Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes chats d'occasion


Suite ..

Pupuce 1 et 2

 

J’ai eu deux Pupuce : une grise et une noire.

Ma Pupuce grise adorable, chatte trouvée elle aussi, était toute jeune et m’a suivie quand nous avons déménagé. Elle est venue avec moi chez Grand-père et Grand-mère (mes beaux-parents). Quand je rentrais du travail à vélo, elle venait tous les soirs à ma rencontre sur la route. Elle était un grand réconfort pour moi, Michel faisait son service militaire en Algérie. Quand nous nous sommes mariés, les propriétaires du meublé où nous devions habiter, ne voulaient pas de chat chez eux. Il a fallu la laisser chez les parents de Michel, elle s’est fait écraser dans la rue peu de temps après. Michel avait lui aussi une chatte noire chez ses parents : Mimi. Je l’aimais beaucoup. Elle aussi est morte tragiquement, noyée dans le puits des voisins.

Ma puce noire, tout en finesse, est arrivée tout bébé à l’appartement du Quai Hoche. Elle venait de « la cour des miracles » en bas. C’était une petite chatte adorable, qui aimait jouer surtout avec son copain Biquet, arrivé lui aussi en même temps qu’elle. Quand on a déménagé de Nantes pour venir habiter dans la maison neuve de St Sébastien, ils étaient trois : Pupuce, Biquet et Toto le Siamois. Il faisait très froid, (-7°), le chauffage n’était pas encore installé. On les a retrouvés blottis ensemble sur un même fauteuil ! Heureusement le lendemain le chauffage était en marche.

Pupuce avait une particularité : on savait quand elle était enceinte, elle avait une bouffiole à la lèvre, un genre d’abcès. Elle était «raciste». C’est elle qui repoussait ses petits qui n’étaient pas noirs comme elle. Elle adorait courir après Biquet, son grand copain. C’était une joie de les voir grimper au poteau et courir. La circulation dans la rue, même si elle n’était pas aussi importante qu’aujourd’hui, a eu gain de cause sur cette petite chatte insouciante du danger.

  A suivre ...

Commenter cet article

P
<br /> Hélàs, c'est un vrai problème pour les chats, la circulation des voitures. De ce point de vue, je m'inquiète d'ailleurs de l'arrivée de la voiture électrique qui sera un piège à chats!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ah je voudrais que tu me dises pourquoi! Là je sèche!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou du vendredi soir yvette<br /> Ces destins tragiques pour certains de nos minous ça me bouleverse à chaque fois<br /> Bises de Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> eEh! oui, ils vivent moins longtemps que nous alors nous assistons à leur départ et c'est toujours tragique!<br /> <br /> <br />
S
<br /> que de drames (accidents) dans ces histoires de chats !!!! la voiture, un véritable fléau...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Hélas, oui, Mon Sissou en ce moment il court après les oiseaux et la rue il la traverse sans regarder! il va bien lui arriver un accident!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu as toujours eu des chats auprès de toi,je te comprends,j'étais pareil jusqu'à ce qu'un chat enragé saut sur moi quand j'étais petite mais cela ne m'a pas empêché de les aimer.C,est trop long à<br /> raconter,ce n'était pas un chat venant de chez-nous.<br /> À bientôt Yvette.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je me suis retrouvée une fois chez le docteur et une autre fois aux urgences à cause d'une morçure de 2  de mes chats! mais je ne leur en ai pas voulu. Une fois c'était pour faire rentrer ma<br /> puce sauvage qui avait très peur et elle m'a arraché la main et une autre fois, j'ai voulu m'interposer entre 2 chats en bagarre. Et je me suis retrouvée avec le chat pendu à ma main en hauteur ,<br /> il ne lâchait pas. Je ne pouvais pas baisser le bras sinon il m'aurait attaqué le reste. Il a fini par tomber. Aussitôt je lui ai fait sentir ma main en sang , il est parti tout penaud et moi à<br /> l'Hôpital! Ma main avait triplé de volume! Je n'étais pas fière! Ils voulaient mettre mon chat en quarantaine , j'ai dit que j'allais le faire, mais je savais bien qu'il n'avait pas la râge! Et je<br /> n'ai rien fait!<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai des amis qui habitent en ville. Bien qu'ils aient un jardin plutôt spacieux, contigu à d'autres jardins, leurs chats ont payé un lourd tribut à la circulation devant chez eux. Les chats aiment<br /> la liberté des grands espaces.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Sauter par dessus les murs c'est sacré pour un chat!<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est toujours triste de vivre les accidents de nos petits compagnons.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'en ai sauvé un accidenté devant chez moi, perdu, et le bassin fracturé, il s'en est sorti mais il en a conservé des séquelles irréversibles. Très reconnaissant mon Titus!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> La tragédie des Pupuce<br /> <br /> Les voir grandir puis disparaître accidentellement. Un bien triste sort.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> C'est vrai et j'en ai connu des chats qui ont disparu ainsi, depuis le prénom de Pupuce est banni chez nous!<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai de la chance, les miens sont "casaniers" sauf un.....ils préferent les fauteuils a l'intérieur<br /> bisous ma chere Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Même scénario chez nous, notre Sissou qui vadrouille dans la rue.<br /> <br /> <br />
S
<br /> La circulation est le grand ennemi de nos amis les chats ! Ici, il y a même quelques imbéciles, assassins, qui vont les chercher sur les bas côtés de la route... Malheur à celui que je prendrais la<br /> main dans le sac ! <br /> <br /> Bisous et bonne journée,<br /> <br /> Sandra <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> C'est pour ça que depuis notre terrain est clôturé très haut! Il n'y a que Sissou qui saute ses 2m de haut sans élan!<br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog