Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Humour

 

 

 

retraite.jpg

 photo prise sur un diaporama

 

La retraite, qu'est-ce que c'est, sinon la permission officielle de rouiller.
BOISSARD Jeanine   

 

Il faut apprendre à rester serein au milieu de l'activité

et à être vibrant de vie au repos.

Gandhi

 

A l'âge de la retraite, il faut choisir entre deux philosophies également frustrantes: assurer son confort sans avoir le temps d'en profiter vraiment ou disposer de confortables loisirs sans avoir les moyens de les financer.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

 

Commenter cet article

M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> j'ai adoré le pème sur la peinture; comment , puis je faire pour le transmettre à un ami peintre j'ai essayé de copier mais cela ne marche pas.<br /> <br /> <br /> merci pour vos tuyaux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Monique. C'est logique que vous ne puissiez pas recopier mes articles car j'ai mis une sécurité sur mon blog. On ne peut  prélever les photos de mes tableaux et mes poèmes sans mon<br /> autorisation. Vous me parlez du poème sur la peinture et  j'en ai écrit trois.  Je ne vois pas duquel vous parlez. De plus je ne cède mes poèmes que signés. Si c'est celui qui est dans<br /> ma page d'accueil, il est personnel , je pense qu'il ne peut intéresser personne d'autre que moi. Voilà , donnez-moi plus de renseignements. A bientôt Monique!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour moi aussi...La peinture a été pour moi  une belle amie d'enfance...elle me manque...j'oserai un jour la retrouver, quand je pourrai lui consacrer mon temps rien que pour elle et<br /> ceux que j'aime.<br /> <br /> <br />  Beau blog que je décrouvre à travers celui de Domi.<br /> <br /> <br /> Bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour, merci de ta visite et pour ce com, mais je vais te poser une question, qui est Domi? c'est un prénom que je ne connais pas, sans doute parce que je n'ai que le pseudo, peux-tu m'éclairer?<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizou<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> bisous à toi aussi Dany, c'est mignon tout plein!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors là tu as bien raison, on n'a jamais assez de temps pour faire ce que l'on veut...surtout au début...et apres on est long, il manque encore du temps...<br /> <br /> <br /> Bisous, Marielle. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Eh oui, il nous manque du temps, c'est terrible. je disais à Michel que je ne prenais jamais un instant de répit, j'ai toujours une occupation<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> Entre les deux aphorismes, que choisir : la thèse ou l'antithèse ? Mais où est donc l'antithèse ?<br /> <br /> <br /> Tu nous a coincé. Je crois qu'il faut se résoudre à choisir les deux !<br /> <br /> <br /> La première citation est une réalité à laquelle nul ne peut y échapper ; la deuxième nous invite à faire oeuvre utile de son repos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Là tu as posé la bonne question. Tu as donné une réponse mais je préfère ta conclusion !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pas encore concernée (encore 4 ans) mais j'avoue que j'appréhende un peu !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Encore 4 ans, ça va vite venir. Mais en as-tu envie?<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> la retraite....depuis j'ai pas assez de temps pour tout faire ce que je veux, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.<br /> <br /> <br /> Bon week-end Yvette, j'espère qu'avec ce temps tu n'as pas de douleurs.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il n'y a pas beaucoup de retraités qui s'ennuient, enfin moi je ne sais pas, pour l'instant!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> sans commentaire d'une retraitée  qui est heureuse !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Alors nous sommes deux!!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog