Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes peintures à l'huile

 

 fleur de cognassier scannée

 

 

Les cognassiers sont en fleurs!

Dans le jardin de ma fille ils resplendissent!

 Aquarelle!!!

Scannée!

Je l'ai faite en deux heures.

C'est ce qui me fait dire que je préfère l'huile,

je m'investis plus sur une toile que sur du papier!

Je vous l'avais déjà montrée

mais c'est la saison des cognassiers en fleurs!!

et aussi  pour la mettre

sur les communautés de peinture Baz'Art et Jardins Nature.

 

Commenter cet article

B
Bonjour Yvette!
quelle réussite cette aquarelle. J'ai moi aussi des cognassiers dans mon jardin, mais une variété japonaise et les fleurs sont rose vif.
Répondre
Y
Merci pour ce gentil commentaire Baiya, c'est sympa cette visite! A bientôt peut-être?
K
Mon commentaire a eu un loupé ! Je reprends : j'ai aussi des soucis avec ma messagerie pour répondre à ton courriel...
Bizzz
Répondre
K
Coucou ma chère Yvette
Enfin je peux écrire un commentaire sur ton blog ! Je suis sur l'ordi de mon mari et ça fonctionne bien.
Quelle belle fleur !
Bien reçu ton courriel au sujet de l'aide à domicile
Reçu ton courriel au sujet de l'aide à domicile. Merci je t'enverrai un courriel bientôt j'ai des soucis
Bisous
Béa kimcat
Répondre
M
Vraiment très jolie......Et j'aime beaucoup les cognassiers, surtout quand ils sont en fleurs !!!
Pensées de La Réunion, en espérant que tu te remets bien de ton opération.
Caresses aux "z'animaux".
Répondre
L
Bonsoir Yvette ! J'aime beaucoup ....
Porte-toi bien !
Répondre
M
Quel joli rendu ! quel talent ! Je ne connais rien à la peinture donc mon commentaire sera court. J'aime ou pas, là j'aime :)

Bises
Répondre
J
Je sais que la technique de l'aquarelle est difficile...alors ne nous dis pas que tu ne t'es pas investie!! :-)
Bonne semaine Yvette
Bises
Répondre
Y
Non, pour moi il y a moins de travail. Je passe des jours sur une huile et quelques heures sur une aquarelle, d'ailleurs il suffit de voir les vidéos et comparer. Mais il y a huile et huile! Je peins avec la technique ancienne, au pinceau et la préparation d'une toile demande des journées de travail. il faut passer plusieurs couches d'apprêt et les poncer à chaque fois. Donc le temps de séchage.... Quand je peins à l'huile je peux me permettre la "perfection" (si je peux dire , ne va pas croire que ce que je fais soit parfait !!!) mais ça je ne le peux pas sur une aquarelle. Je reste sur ma faim.
Voilà ce que je voulais dire Jacqueline.
N
Très jolie aquarelle Yvette !
Merci pour tous les mots de soutien que tu envoies !
Aujourd'hui, le décompte est commencé, je pars cet après-midi et demain ....
Bisous
Nicole
Répondre
Y
Je penserai très fort à toi demain. Moi je n'ai rien compris. Je suis arrivée à la clinique, aussitôt prise pour la lymphoscintigraphie, aussitôt partie dans ma chambre, installée , prémédication et zou! dans le néant, j'ai juste vu qu'on m'emmenait et quand je me suis réveillée c'était fait. J'aimerais que pour toi il en soit ainsi, pas eu le temps de ruminer.
M
Je suis quand même admirative malgré tout ce que tu dis sur l'aquarelle car je suis bien incapable d'en faire autant, mais c'est vrai que dans l'huile il y a plus de relief et je préfère aussi mais certaines aquarelles sont quand même belles quand le motif est fin et plein de légèreté.
Répondre
M
Cette fleur est très réussie Yvette, et je suis comme toi, je préfère l'huile, c'est plus facile à travailler. En tout cas c'est une jolie fleur de saison et tu as bien raison de nous la montrer à nouveau, j'aime beaucoup.
Comment tu vas ? Je t'embrasse.
Répondre
L
Tu l'avais peut-être montrée, mais je ne m'en souviens pas et puisque la saison s'y prête, je suis ravie de l'admirer. Elle est très belle, cette aquarelle et je me réjouis de voir bientôt d'autres peintures de toi. J'ai plus d'une fois été comblée par ta peinture, notamment les bords de Loire.
A bientôt, chère Yvette, ne te fatigue pas trop,
Bisous
Lorraine
Répondre
P
Sissou, tu diras à ta maîtresse qu'elle est très douée ! Mais a-t-ellle peint ton portrait au moins ?
Ronrons
Répondre
A
Du grand art, bravo !
Répondre
Y
oh là là! c'est vite dit ! Non les aquarelles je n'en fais que rarement, ce n'est pas mon truc. Je préfère la peinture à l'huile. Merci de ta visite Aude!
J
deux heures pour une si belle composition???? Alors tu est vraiment une artiste!!!!!!!!!!!
Répondre
Y
Oh pas du tout Jacqueline. C'est ce qui me fait dire que je préfère l'huile, je m'investis davantage sur de la toile que sur du papier. Merci de ta visite
M
Une très jolie réalisation Yvette....Bravo !!......Les cognassiers en fleurs sont superbes. Une amie en a sur sa terrasse et c'est toujours un plaisir pour les yeux....
J'ai des soucis avec OB en ce moment (pas que moi d'ailleurs puisque pas mal de blogueurs sont concernés). Dans mon administration, tout est normal, mais mon blog est vidé de ses articles lorsqu'on le consulte. J'espère que tout va s'arranger bien vite. Pour certains ça fait une semaine que cela dure !!!!
Bises et à bientôt.
Répondre
Y
Effectivement je n'arrive pas à entrer dans ton blog, je crois te l'avoir déjà dit. Mais ce n'est pas à chaque fois. C'est peut-être un petit chantage de la part d'OB pour t'inciter à prendre rapidement ta décision. Moi pour l'istant ça fonctionne bien, j'arrive à me dépatouiller avec le HTML, peut-être un peu trop car je vois que des fois il met du temps à s'ouvrir, je le charge peut-être un peu trop. j'espère que ça va s'arranger rapidement pour toi. Patience!
A
Du beau travail Yvette
Annick du 22
Répondre
Y
Merci de ta visite Annick, c'est sympa, je suis passée "chez toi"!
K
Coucou chère Yvette
C'est ravissant !
Bises du dimanche soir
Béa kimcat
Répondre
Y
Pas de peinture en ce moment . Comme toujours c'est le sujet que je cherche. Ce n'est pas ce qui manque pourtant. Mais il faut: que j'ai le support qui correspond, la taille, la qualité , bref, ça me fait reculer.
A
je n'avais jamais vu une de tes aquarelles ! et celle-ci est bien jolie
bien sûr le travail de l'aquarelle est assez particulier mais je trouve qu'il faut bien s'accrocher car cela nécessite un travail de réflexion à la base, un dessin sûr afin de se lancer rapidement ensuite car les erreurs ne pardonnent pas...
En ce moment j'essaie de faire une aquarelle et les premiers essais n'ont pas été concluants. J'ai déchiré. Cet après-midi je vais recommencer car je n'aime pas l'échec... A suivre donc !
bisous
Répondre
Y
Je suis en accord avec toi. Si tu rates tu peux déchirer, tu n'as pas perdu beaucoup de temps et d'argent car l'aquarelle ce n'est que du papier même si c'est du supérieur et un peu de couleur mais beaucoup d'eau. Pour moi, actuellement, on utilise trop le blanc du papier pour soit-disant la lumière. A mon avis c'est du vide , du trop facile. Quand on se trompe à l'huile, on peut rectifier mais gare à la surcharge ça se voit. Par contre toute la surface de la toile est couverte et on peut y aller à cœur joie pour les détails. Une vague en furie avec une aquarelle n'aura pas le même rendue qu'avec une huile. De même qu'un arbre. On demande trop d'imagination au visiteur.
Bon tout ça c'est mon avis, je sais faire des aquarelles, ça fait longtemps que je pratique mais cela me laisse trop une impression de pas fini. Je préfère la toile qui me retient longtemps, c'est comme quand je lis un livre. Moi il me faut un gros bouquin avec force descriptions. Je veux le vivre et non l'inventer. Celui que j'ai écrit a 250 pages et je n'ai pas lésiné sur les détails. C'était ma vie et celle de mes parents et je me devais de ne pas le rater. Merci Alice , à bientôt Yvette
P
Tu réussis pourtant bien cette technique! Moi je trouve que c'est difficile car il ne faut pas se louper. Avec l'huile, tu prends ton temps, tu peux faire des essais, bref au fond ça te pardonne plus tes erreurs de technique. Je la trouve très réussie cette fleur même si tu n'y a pas passé beaucoup de temps.
Bises
Répondre
Y
C'est gentil ce que tu me dis. Une aquarelle, me laisse toujours sur ma faim, tu comprends ce que je veux dire. Je voudrais aller toujours plus loin. Faire comme les peintres du 19èeme siècle. Il allaient très loin dans le détails, même en aquarelle, maintenant ce n'est plus la mode. Deux coups de pinceaux, quelques gouttes de couleurs et hop ça y est. Moi je n'ai pas ça dans mon esprit. Trop puriste sans doute
M
Bonjour Yvette

Tu maitrise bien l'aquarelle ! la fleur ressemble à celle du safran, hormis la couleur bien sûr.

Bon dimanche

Mohammed
Répondre
Y
Merci pour ton compliment Mohammed j'espère que tu as reçu mon mail. J'irai à la poste demain
M
c'est bigrement joli!!!!!
Répondre
Y
Je viens de l'offrir à une personne qui m'a fait vendre un grand tableau, elle était contente!
N
C'est sûr ! l'aquarelle est plus exigeante, pas de possibilité de rattraper ses erreurs...
Répondre
Y
L'aquarelle ne me plait pas trop, c'est sûr que si c'est raté, c'est raté, mais on a perdu qu'une ou deux heures, on peut recommencer, une huile demande plus d'investissement et c'est ce qui me plaît dans cette art. Je passerais des heures devant ma toile. alors qu'une aquarelle il faut être penchée au-dessus pour éviter qua ça coule. bon j'en fais mais c'est rare.

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

https://www.deezer.com/playlist/1363369975?utm_source=deezer&utm_content=playlist-1363369975&utm_term=3414283404_1579878678&utm_medium=web

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog