Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes chats d'occasion
Ma petite Pitchoune reconnaissable à sa queue courte. Je ne compte plus le nombre de chats noirs que j'ai eus. Il ne me reste plus que Patapon et encore il a les papattes blanches

Ma petite Pitchoune reconnaissable à sa queue courte. Je ne compte plus le nombre de chats noirs que j'ai eus. Il ne me reste plus que Patapon et encore il a les papattes blanches

Le chat noir

 

Un fantôme est encor comme un lieu

où ton regard se heurte contre un son ;

mais contre ce pelage noir

ton regard le plus fort est dissous :

ainsi un fou furieux, au paroxysme

de sa rage, trépigne dans le noir

et soudain, dans le capitonnage sourd

de sa cellule, cesse et s'apaise.

Tous les regards qui jamais l’atteignirent,

il semble en lui les recéler

pour en frémir, menaçant, mortifié,

et avec eux dormir.

Mais soudain, dressé vif, éveillé,

il tourne son visage dans le tien :

et tu retrouves à l’improviste

ton regard dans les boules d'ambre

jaunes de ses yeux : enclos

comme un insecte fossilisé.

 

Rainer Maria Rilke

 

Commenter cet article

mamazerty 20/08/2013 12:12

j'adore els chats noirs, malgré la réputation qu'ils continuent à s etrainer de porter malheur!!!!!!autrefois chats du diable.....si soyeux, si mystérieux

Yvette 20/08/2013 14:01

Moi je dirais que j'ai une passion pour les chats noirs, ils sont magnifiques, mais peu photogéniques!

margareth 20/08/2013 05:44

Belle poésie pour illustrer le chat noir. Celui-ci (mais ce ne sont peut-être que des reflets) semble avoir quelques poils plus clairs. Dans mon quartier, depuis quelques temps, j'ai remarqué un curieux chat avec l'arrière du corps chocolat et l'avant noir. Je n'ai pas encore réussi à le photographier car il est assez sauvage.

Yvette 20/08/2013 14:00

Ce n'est pas un reflet, quand je l'avais prise en photo elle avait déjà au moins 10 ans et commençaient à blanchir, et ses moustaches étaient toutes blanches, elle naissaient noires et viraient au blanc!

Annick 19/08/2013 15:43

Coucou,
On dit que les chats noirs apporte l'argent à la maison...
Tu dois être riche Yvette...
Annick du 22

Yvette 19/08/2013 18:04

Pas riches, Annick, loin de là, mais il y a tellement plus malheureux que nous, alors dans ces cas on peut se considérer riches! Retraités normaux quoi? Deux retraites valent mieux qu'une!

Kimcat 18/08/2013 17:41

Coucou chère Yvette
Belle perle noire ta Pitchoune. Si j'aime les chats de toutes les couleurs, j'ai une attirance toute particulière pour les chats noirs... Le 1er chat de ma toute petite enfance était noir. Mon Minouchon noir, je ne l'ai jamais oublié. Et je ne sais pas comment il a fini ! Après le décès brutal de mon grand-père à l'âge de 54 ans et un déménagement 6 mois plus tard, il a disparu. Il avait été très perturbé par la mort de mon grand-père. Ma grand-mère qui l'a cherché partout, ne la malheureusement jamais retrouvé. De là vient mon angoisse permanente, de ne plus voir revenir mes minettes... Surtout que j'ai vécu d'autres disparitions : Micky (roux et blanc) et Minouche (toute noire avec une médaille blanche) lorsque j'étais adolescente. Il y a de quoi rester traumatisée...
Des bisous du dimanche soir
Béa kimcat

Kimcat 18/08/2013 18:30

Ton Biquet s'était peut-être caché pour mourir... Tu sais que certains chats disparaissent lorsqu'ils savent qu'ils n'en ont plus pour longtemps... Tellement triste pour nous qui nous faisons un sang d'encre et qui les recherchont partout. Hélas, sans succès...

Yvette 18/08/2013 18:07

J'en ai hélas perdu beaucoup vu le nombre que j'avais. Entre autre mon Biquet, il était entièrement noir, MON premier noir. Il était adorable. Mais malade. Urée à l'époque où moi je venais me faire opérer de la thyroïde. Le matin il m'avait demandé de sortir, je l'ai emporté faible chez mes beaux-parents, qui habitaient à côté et qui l'adoraient, avec la recommandation de surtout ne pas le faire sortir, je devais l'emmener chez le véto dans l'après-midi
Mais ils ont ouvert la porte et mon adorable gros chat est parti et n'est pas revenu. Il s'était absenté pendant 3 jours quelques temps auparavant , revenu en mauvais état et le véto m'avait dit qu'il avait dû tomber dans le comas. Je l'ai cherché partout, hélas. Il était très grand et était rentré chez nous en ville dans notre appart, et m'avait fait peur, s'étant caché dans les vêtements de ma fille. Plus jamais reparti! Il appartenait à des gens qui habitaient un quartier mal famé près de chez nous. Sachant que je l'avais récupéré, le monsieur m'a dit, gardez-le, nous sommes malades tous les deux, il sera plus heureux chez vous!

mamily 18/08/2013 14:50

Je n'ai pas de blog, c'est tout un art d'alimenter un blog, je suis abonnée à beaucoup. Je suis de 1942 aussi, 3 enfants et 5 petits enfants, 4 chats, un grand jardin, ma fille et mon petit fils habitent au Québec et je vais les voir tous les ans. Cela remplit bien une vie .... A bientôt.

Yvette 18/08/2013 18:13

Oui tu as raison, il faut du temps pour alimenter un blog, mais on prend le coup. En ce moment c'est un peu difficile, pour moi, peu de temps disponible. Merci d'avoir bien voulu répondre à ma question!
En ce moment c'est mon Sissou que j'ai sur les genoux, il est gris.

Martine Réunion 18/08/2013 13:22

J'aime les chats, les noirs aussi.....Et chaque fois que j'en vois un, surtout errant, j'ai toujours un petit pincement au cœur, car je sais que beaucoup de personnes ne les aiment pas, conditionnés par des idées reçues qui viennent de la nuit des temps.....
Elle est jolie ta Pitchoune et sans aucun doute, très heureuse.....
Bon dimanche. Pensées de la Réunion. A bientôt.

Yvette 18/08/2013 14:06

Ma petite Pitchoune n'est plus de ce monde hélas, c'est ma dernière entièrement noire. J'ai une passion pour ces chats. Et je dois te dire que j'en vois un splendide ,noir à grands poils, roder depuis 2 jours autour de chez nous. Je me demande s'il n'est pas perdu. Mais il s'est "bagarré" avec les miens au travers de la clôture, des hurlements. Et je m'inquiète pour lui. Et à mon âge je ne peux plus adopter.

mamily 18/08/2013 12:43

J'ai 3 chats noirs, heureusement qu'ils sont "différents tous les 3" ! Heureusement que je ne suis pas superstitieuse ... Merci pour tous vos articles. Bon dimanche.

Yvette 18/08/2013 14:16

Merci pour ce compliment Mamily. Moi aussi je les aime ces amours. Le premier chat de mes souvenir était noir. Et après j'en ai plusieurs, les uns après les autres ou ensemble: des noms, Biquets, Négrillon, Titus, Socrate, Saona, Pichoune Bip, Ati qui nous a quittés à 23 ans etc etc.
Est-ce que Mamily a un blog?

marineLou 18/08/2013 10:24

J'ai eu deux N&B , mais pas de tout noir et pourtant je les trouve splendides ! Beau texte qui en dit long sur le regard du chat.
Bisous Yvette, bon dimanche !

Yvette 18/08/2013 14:11

Les chats noires brillent, ils ont un poils lumineux!

marie do 18/08/2013 10:15

moi je suis une grande fan de chats noir, et je sais que malheureusement ils sont très peu adoptés.

Yvette 18/08/2013 14:11

Chez moi c'est Chat noir Passion. Je les adore. Mais difficiles à prendre en photo!

Josiane 18/08/2013 09:56

On croirait presque voir Attis mais lui a la queue encore plus courte !!!
Biz

Yvette 18/08/2013 10:02

Sa queue, c'est de famille, ses sœurs avaient une petite queue mais pas ridicule!

Moun 18/08/2013 09:06

Jolie petite chatte...aux yeux verts "killers" je trouve :) s'aiguise les griffes pour partir à la chasse ?

Yvette 18/08/2013 09:43

Cette petite puce est arrivée chez moi, elle était en train d'accoucher, elle a du en faire en cours de route avant d'arriver chez nous, car elle n'en a fait qu'un une fois mise à l'abri. Je l'ai fait rentrer et elle n'est plus jamais sortie. Trop bien chez nous! Elles étaient deux, il y avait une siamoise aussi qui passait par là, elle je l'ai récupérée avec ses deux magnifiques loupiots, il m'en reste un! Théo!

Ncole 18/08/2013 07:20

Ils sont magnifiques les chats noirs,et d'ailleurs assez rares, je n'en ai jamais eu de tout noir,et pourtant j'aurais aimé !
Nicole

Yvette 18/08/2013 14:09

Comme je le dis plus haut, j'adore ces chats là, jusqu'à me dire qu'ils me portent bonheur. A un moment j'en ai eu 4 noirs, 4 blonds/roux, 4 gris et une blanche. Et tous en même temps et ça s'entendait très bien. Maintenant il m'en reste que 4 et c'est la bagarre!

Bienvenue sur mon blog

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

 



"Vieillir,
c'est quand on dit : Tu
à tout le monde,
et que tout le monde
nous dit : Vous"

 
 
 
 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

 

Hébergé par Overblog