Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Animaux

Devant la maison, juste en bordure de route, là où les merles ont fait leur nid dans le houx!

Commenter cet article

marine D 03/06/2013 19:59

Je ne sais pas si je te l'ai dis, mais j'ai trouvé un jeune pivert, très beau, il y a 3 jours sur la route, près de chez nous, la queue un peu abimée, sans doute attaqué par une bestiole, une buse ou un gros oiseau ? Ces jours ci les parents avaient sans doute bien du mal à nourrir leurs nichées, pas d'insectes avec ce mauvais temps...Il ne volait pas, j'ai,fini par l'attraper, et je l'ai mis sur le bas côté dans l'herbe, mon fils que j'ai appelé l'a pris et envoyé dans le bois, il a un peu volé, en espérant que ses parents le retrouvent... Il y a eu de la casse ces jours ci...
Bisous Yvette, je te comprends

marine D 04/06/2013 09:49

C'est triste, c'est vrai, accepterions nous une moitié de vie, oui, sans doute car l'envie est la plus forte, nous sommes faits ainsi...

Yvette 03/06/2013 21:19

Notre souci, c'est de ne pas savoir quoi faire. S'ils n'arrivent pas à voler ils vont se terrer et comme ils ne savent pas se nourrir, trop jeunes, ils vont mourir de faim. Cet après midi j'ai nettoyé la cage de me merlette monopatte, je l'ai laissé dedans, pendant que je nettoyais, pas contente du tout. J'ai approché ma main pour la prendre et regarder ses griffes surtout sa mauvaise patte. En colère elle m'a piqué mais dur, mais je laissais ma main, elle s'est acharnée dessus la bourrique, jusqu'à ce qu'elle se calme. Pauvre puce , elle ne peut pas voler. Elle pourrait mais une fois par terre elle ne pourrait plus reprendre son envol.

JACQUELINE 01/06/2013 11:23

vent et pluie c'est notre lot aussi.....et c'est quand meme étrange pour un pays du sud del'Europe.......

Yvette 03/06/2013 18:33

Avec un peu de retard mais avec le plaisir de te dire qu'enfin il y a eu du soleil aujourd'hui! Même Sissou s'est roulé dans l'herbe fraîchement tondue!

marinelou 30/05/2013 19:29

Ce vent et cette pluie ne sont pas bons pour les petits oisillons et ni même pour leurs parents, je crois qu'il ne trouvent pas assez à manger et c'est bien triste comme pour ton oisillon, et je comprends ton désarroi Yvette ...
Bises du soir

Yvette 03/06/2013 18:41

J'ai réfléchi très longtemps avant de le prendre. Mais si je l'avais laissé cet pas retrouvé j'en aurais été malade. Là je sais qu'il est mort. Ce qui m'inquiète c'est que je n'entends plus les parents avec leurs 2 autres loupiots! Etrange!

marinelou 31/05/2013 08:36

On dit qu'il ne faut jamais recueillir un oiseau tombé, juste le mettre à l'abri mais là sans doute il était trop faible, cela arrive hélas, comme dans la vie...

Yvette 30/05/2013 21:02

Question nourriture, je leur donne ce qu'il faut, ils le savent bien. Il n'y a jamais de restes! Et ils se passent l'info!

kimcat 30/05/2013 17:59

Coucou chère Yvette
J'ai bien aimé ta petite vidéo le nez dans le vent...
Bises
Béa kimcat

Yvette 30/05/2013 21:01

Vidéo un peu courte, mais à chaque fois que la bourrasque passait , c'était trop tard!

Cathy 30/05/2013 17:56

Bonjour Yvette,

J'ai pris mon bol d'air sur ta terrasse ! Je constate que le temps n'est pas meilleur chez toi qu'en Belgique. Quelle transition avec le Maroc pour moi... J'ai remis mes grosses chaussettes et mes pulls !

Bonne fin de journée, et à bientôt.
Cathy.

Yvette 30/05/2013 20:59

Ah! il ne faut pas faire de comparaison. Tout à l'heure j'étais en direct sur Skype avec une amie de mon village en Algérie. Elle me disait qu'il ne faisait pas très beau chez eux non plus, un vilain mois de mai.
C'est formidable, elle avait un vieil ami chez elle qui a connu mon père et il m'a parlé de mon frère avec qui il sortait et qui est décédé jeune hélas. Je n'en reviens pas comme tout revient à la surface!

Annick 30/05/2013 12:54

Merci Yvette pour la vidéo.
Ce matin Eden a taquiné un jeune merle sous la haie de sapins. J'ai fait rentrer le chien à la maison pour qu'il oublie le jeune oiseau. Je ne l'ai pas revu.
Le ciel est gris chez nous aussi.
Bonne journée malgré le mauvais temps.
Annick du 22

Yvette 30/05/2013 14:18

Ici aussi, il n'arrête pas de pleuvoir, demain devrait être une plus belle journée. Je suis KO, je viens de faire de la confiture rhubarbe/framboise, j'avais les fruits au congélateur. les autres framboises de cette année sont en fleurs ou formées. Avant c'était ma sœur qui me donnait les fruits, mais il y a eu une construction le long de son mur et les pieds se sont retrouvés massacrés et à l'ombre. Maintenant j'en ai chez moi. Pour le matin au ti dej, Mmmmm!!!!

Josiane 30/05/2013 10:57

Bien venteux ! pffffff un peu marre de ce temps et surtout de la pluie
Caresses à la belle et aux mimis
Bisous

Yvette 30/05/2013 12:29

Et ça continue, ça n'arrête pas, c'est fou. On peut les compter les jours de plein soleil!

Nicole 30/05/2013 07:17

Très venteux chez toi, chez nous très pluvieux , et ce n'est pas près de finir !
Bonne journée tout de même !
Nicole

Yvette 30/05/2013 12:32

Le vent a cessé mais la pluie est de reste . Sissou est sur sa chaise, il ne demande pas à sortir, il s'ennuie!. Je ne vais pas tarder à lui lancer sa balle de ping-pong!! Il est fou avec ça, sauf qu'il me la fiche toujours sous les meubles et qui est-ce qui la retire de là? devine !!

Bienvenue sur mon blog

 

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

 

 

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

"Vieillir,
c'est quand on dit : Tu
à tout le monde,
et que tout le monde
nous dit : Vous"

 

Découvrez Various!
640_chats_amoureux

 

 


La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.
Vous pouvez arrêter le chant des oiseaux comme pour une simple vidéo

Béjar Passion

 

Articles récents

Merci à Vous!

 

 

 

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.



Nos amis les animaux.

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog