Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes chats d'occasion
Laurence Candido, peintre animalier, photo prise sur le net!

Laurence Candido, peintre animalier, photo prise sur le net!

 Suite de ma série sur les chats de ma vie.

Pupuce 1 et 2

 

J’ai eu deux Pupuce : une grise et une noire.

Ma Pupuce grise adorable, chatte trouvée elle aussi, était toute jeune et m’a suivie quand nous avons déménagé. Elle est venue avec moi chez Grand-père et Grand-mère (mes beaux-parents). Quand je rentrais du travail à vélo, elle venait tous les soirs à ma rencontre sur la route. Elle était un grand réconfort pour moi, Michel faisait son service militaire en Algérie. Quand nous nous sommes mariés, les propriétaires du meublé où nous devions habiter, ne voulaient pas de chat chez eux. Il a fallu la laisser chez les parents de Michel, elle s’est fait écraser dans la rue peu de temps après. Michel avait lui aussi une chatte noire chez ses parents : Mimi. Je l’aimais beaucoup. Elle aussi est morte tragiquement, noyée dans le puits des voisins.

Ma puce noire, tout en finesse,  est arrivée tout bébé à l’appartement du Quai Hoche. Elle venait de « la cour des miracles » en bas. C’était une petite chatte adorable, qui aimait jouer surtout avec son copain Biquet, arrivé lui aussi en même temps qu’elle. Quand on a déménagé de Nantes pour venir habiter dans la maison neuve de St Sébastien, ils étaient trois : Pupuce, Biquet et Toto le Siamois. Il faisait très froid, (-7°), le chauffage n’était pas encore installé. On les a retrouvés blottis ensemble sur un même fauteuil ! Heureusement le lendemain le chauffage était en marche.

Pupuce avait une particularité : on savait quand elle était enceinte, elle avait une bouffiole à la lèvre, un genre d’abcès. Elle était «raciste». C’est elle qui repoussait ses petits qui n’étaient pas noirs comme elle. Elle adorait courir après Biquet, son grand copain. C’était une joie de les voir grimper au poteau et courir. La circulation dans la rue, même si elle n’était pas aussi importante qu’aujourd’hui, a eu gain de cause sur cette petite chatte insouciante du danger.

 

 

Commenter cet article

K
Tu vas être obligée de faire un copié-collé pour visionner les liens. Si tu rencontrais un problème pour les ouvrir, je te les ferai parvenir par courriel.
Répondre
Y
Oui oui et je compte bien y retourner!
K
Oui c'est une lacune...<br /> Donc tu as pu les ouvrir. Tu as vu les magnifiques peintures de Laurence ?
Y
Aucun problème , j'ai bien réussi. Merci de m'avoir mis les liens. Dommage qu'on soit obligé de faire un copier/coller à partir d'OB. Ca c'est encore une lacune.
K
2e article<br /> http://kimcat1b58.over-blog.com/article-lisa-en-pendentif-87383456.html
Répondre
K
1er article Délice<br /> http://kimcat1b58.over-blog.com/article-delice-sous-le-pinceau-de-laurence-83303210.html
Répondre
K
Tes 2 Pupuce sont mortes écrasées... Triste fin...<br /> Dis-moi, tu as très bien illustré tes Pupuce avec un tableau de ma chaminaute Laurence qui a un talent fou. Je l'ai déjà présentée sur mon blog car elle a immortalisé sous son pinceau Délice et Lisa. Je vais t'orienter sur mes articles. Bises <br /> Béa kimcat
Répondre
N
Ahlala, perdre un chat à cause des voitures,cela m'est aussi arrivé par deux fois, depuis plus aucune sortie pour les miennes !A l'époque il faut dire que j'avais un commerce et les empêcher de sortir était difficile, mais après le deuxième j'ai enfermé mon Milou dans l'appartement, et au moins lui ne s'est pas fais avoir !
Répondre
Y
Nous on a fait clôturer notre terrain très haut avec retour en grillage. Sauf que Sissou arrivait toujours à passer. Mais là il a eu peur depuis qu'il a eu ce drôle d'accident, et il ne sort plus.
P
Les chats ne vivaient pas longtemps à l'époque ! Et les chattes enchainaient les portées...<br /> Caresse à mon copain Sissou ! Que devient-il ?
Répondre
Y
Je reviens te répondre, Sissou va bien, il ne sort plus côté rue, il ne va que dans le jardin quand son ennemi n'y est pas!
Y
Pauvres Minettes qui abandonnaient leur petiots pendant 2 ou 3 jours pour aller vers leurs amoureux et revenaient à toute vitesse nourrir les petiots.
C
Un chat qui se noie dans un puits, ce n'est pas banal ! Et une chatte noire qui refuse ses petits de couleur différente de la sienne, je n'ai jamais entendu cela ! <br /> <br /> Ce portrait est magnifique, et fait un peu oublier ce qui a endeuillé tes moments avec tes chats tant aimés.<br /> <br /> Bon week-end, Yvette,<br /> Cathy.
Répondre
Y
Les chats ont une vie bien plus courte que la nôtre, donc on les suit du début à la fin et certaines fois, les départs sont tragiques.
M
Nous avons perdu aussi quelques chats à cause des automobilistes aussi imprudents que les chats sans doute. Certains ne se sont pas arrêtés. D'autres chats, c'était les produits de jardinage, désherbage et j'en passe. Depuis plus de chats, pas pour l'instant en tout cas
Répondre
Y
Quand on a plusieurs chats, il y en a toujours qui disparaissent et c'est là notre hantise!
J
Que de morts violentes chez ces petits.....Mais ils ont eu au moins la consolation d'avoir été aimés!
Répondre
Y
C'est ce que je dis toujours, vie courte et heureuse vaut mieux que longue et malheureuse!
M
Quel ravissant portrait ! Ches nous aussi il y a eu des accidents de route et aussi des cancers des mamelles, chienne et chatte, et puis un chat qui un jour ne revient plus, ils sont souvent victimes de pièges ou de coups de fusil, à la campagne comme ma siamoise Zoé qui avait reçu une balle dans l'épaule chez un voisin, nous venions d'arriver, les chats meurent souvent de mort violente... Et Dikou le chien qu'une voiture avait écrasé... Des chagrins mais des joies aussi... Chat Chouchen se fait vieux à présent...<br /> Bisous Yvette, nous les aimons beaucoup c'est certain !
Répondre
Y
Je vois que chez toi aussi, il y a eu des départs tragiques. On a du mal à s'y faire, mais ça ne nous empêche pas de recommencer à secourir et adopter, heureusement!

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

https://www.deezer.com/playlist/1363369975?utm_source=deezer&utm_content=playlist-1363369975&utm_term=3414283404_1579878678&utm_medium=web

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog