Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Peintres célèbres, #Millet
Pour en savoir plus sur Millet:  Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Millet

Pour en savoir plus sur Millet: Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_Millet

Comme nos campagnes ont changé!

Maintenant c'est recouvert de plastic vert ou bleu,

qui n'est pas du plus bel effet.

Commenter cet article

C
j'adore ce tableau et comme tu dis nos campagnes ont bien changé bien que chez nous nord Loire ça reste encore très champêtre et très nature !<br /> bisous <br /> valérie
Répondre
L
J ai souvent cherché dans les tableaux de Millet, car il beaucoup ,peint l agriculture, et j en avais besoin pour illustrer mes textes: on est pas fils de paysan pour rien! J aime beaucoup ces meules de gerbes. Quand elles sont rondes ce sont des gerbes non battues, si elles sont de forme carrée c est de la paille ou du foin, quoique j ai vu sur le net des meules de foin rondes.<br /> Bonne soirée Yvette<br /> Latil
Répondre
Y
Oui je sais que tu aimes bien Millet, j'ai vu plusieurs tableaux sur ton blog. Il; avait un sacré talent pour peindre ces scènes bucoliques!
B
Oui c'est vrai. Les rouleaux de paille ont-ils inspiré un peintre ? Je ne sais pas...
Répondre
Y
Merci de ta visite, c'est sympa. Oui j'ai vu un tableau d'un peintre russe, il avait peint un champ avec des rouleaux, mais c'était si bien fait que ça ne m'a pas choquée, il faut dire que les rouleaux n'étaient pas enveloppés de choses de couleurs,<br /> C'était du plus bel effet , mais le peintre est de grand talent!
K
De belles meules sur ce tableau... Oui celles que nous voyons dans nos champs ne sont pas très jolies...
Répondre
Y
Heureusement qu'elles ne restent pas trop longtemps, ça défrise la beauté des environs.
M
De bien jolies meules mais qui coûtaient bien de la peine pour les faire à côté des &quot;trucs&quot; plastifiés d'aujourd'hui. Qui est le plus à plaindre ? Un beau tableau champêtre un peu gâché par ce ciel trop lourd et annonciateur d'orage. Millet ne fait pas partie des mes favoris.
Répondre
Y
Les champs, maintenant n'ont plus rien de champêtre hélas. Moi j'aime bien Millet, grâce à lui, on a un grand répertoire de tous les métiers de l'époque.
M
C'est vrai, plus rien de romantique dans nos campagnes aujourd'hui :) c'est bien dommage mais bon, ce sont les machines qui travaillent et cassent moins le dos des agriculteurs.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Y
Bien sûr qu'il faut peser le pour et le contre, mais j'aurais aimé qu'ils ne mettent pas ces couleurs qui sont si &quot;gueulardes&quot;. Comme tu le dis si bien, rien de romantique!!
N
Comme c'est joli, oh oui, voila un tableau que j'aime !<br /> Il est vrai que ça a bien changé, je ne suis même pas certaine que les meules ont encore cette forme là !<br /> Nicole
Répondre
Y
Oh non, les précédentes était un peu cubiques, on voyait que la machine était passée par là, mais elle se fondaient sur le terrain alors que maintenant elles sont vertes ou bleues, une horreur!

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog