Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Sissou bien à l'abri de la pluie et des regards dans son petit paradis devant la maison

Sissou bien à l'abri de la pluie et des regards dans son petit paradis devant la maison

Rediffusion, on m'a signalé que l'on ne pouvait pas laisser de commentaire alors je l'ai supprimé et remis! On va bien voir

Mon Sissou était près de moi hier, devant la maison. Je nettoyais les pavés de la terrasse. Il était content , se frottait à mes jambes . Et puis, le voilà qui va chez le voisin. Je vais le voir et lui dis de ne pas tarder, que j'allais rentrer. Je ramasse mon matériel et puis, je vais sur la terrasse en hauteur derrière pour voir où il était parti baguenauder. Personne, pas de chat. Je redescends. Et je retourne côté rue, personne non plus. Je marche sur le trottoir et mon mari me dit: "il arrive en trombe, on dirait qu'il a eu peur de quelque chose".

Je vais voir mon minou qui avait la gueule ouverte, il haletait. Je le laisse se calmer, il est parti se cacher dans la véranda. Mais quand-même je trouvais drôle qu'll ne bouge pas , il grognait quand je le touchais J'ai fini par l'extirper de son coin et mon petiot avait la queue à vif , tout près de son petit derrière, sur le dessus , une plaie de environ 8 cm de long sur 1 à 2 cm de large. Pas moyen de le toucher. Je suis allée à la pharmacie et j'ai soigné mon pauvre petiot. Il s'est laissé faire mais n'est plus ressorti ni dans le jardin ni devant la maison dans son petit paradis.

Cela ne s'est passé qu'en à peine un quart d'heure. Il n'a pas eu le temps d'aller bien loin. Qu'a-t-il bien pu lui arriver?

Commenter cet article

Dani et ses chats 29/04/2013 19:52

OK j'ai bien lu tes 2 réponses :-) Bonne soirée. Bisessssssss

Dani et ses chats 29/04/2013 11:21

Je remets un com juste pour voir si tu réponds à mon com précédent.

Car pour ne pas recevoir tous les commentaires, je mets un mail bidon. là je mets un mail correct sinon je ne recevrais rien !

Astuce de ma part, sinon on reçoit plein d'avis de commentaires dans nos boites mails. Et ça le fait pour tous les blogs KIWI. ça ne vient pas de toi uniquement. c'est OB ça :-)

Yvette 29/04/2013 17:37

Voilà j'ai répondu à tes deux commentaires. Moi si je vois "un nouveau commentaire" , je n'ouvre pas. Si je vois qu'il y a un nom, j'ouvre . Si je vois mon nom je n'ouvre pas non plus, je sais que c'est moi, la sélection est vite faite. Chez Ekla c'est pareil, j'ai vu comment opérer.

Dani et ses chats 29/04/2013 11:17

J'ai lu tes réponses aux autres, donc il ne veut plus sortir, laisse faire....

Le temps te dira s'il a à nouveau envie ou pas. Tu sais non, il ne va pas déprimer, car tu es là pour lui et tu le soignes. Fais lui plein de "mamours" et ça ira (je veux dire encore + que d'habitude)

Un chat qui ne sort pas n'est pas forcément malheureux, d'autant plus que Sissou, lui peut sortir s'il le veut.

Il a dû se passer quelque chose d'effrayant pour lui ! J'ai lu une tondeuse (com de Bea) oui peut-être ça, mais tu aurais entendu le bruit de la tondeuse, car ce n'est pas silencieux ces engins !

Et puis en règle générale, les minous ne s'approchent pas des tondeuses car ça fait un boucan d'enfer pour leurs oreilles et souvent ils en ont peur.

Il a peut-être dû accrocher sa queue quelque part, un grillage etc.... et les minous, au lieu d'arrêter, ils tirent pour se dégager !

J'ai eu le cas chez moi, Perle s'est entortillé une patte dans un jouet à corde (j'avais suspendu le jouet à l'arbre à chat) et j'ai entendu des grognements (heureusement que j'étais là !!!) et elle tirait comme une folle la pauvre pour se dégager, plus elle tirait, plus la corde faisait garot à sa patte !!!! :-(

J'ai eu du mal pour la dégager car elle ne faisait que tirer et le jouet était bien accroché à l'arbre !

Très dangereux les jouets suspendus avec corde. Si jamais il y en a chez toi, enlève les.

Bises et caresses pour Sissou. Dani

Yvette 29/04/2013 17:33

Je suis d'accord avec toi Dani. Il a trop peur des tondeuses et tout ce qui fait du bruit. Moi je pense qu'il est passé par un endroit trop étroit cela a accroché sa peau et plus il tirait plus ça l'arrachait. Chez mes voisins, leur fer forgé est pointu mais pas au point de rentrer dans sa peau, une grosse épine peut-être?

Martine Réunion 28/04/2013 21:32

Pauvre loulou......Il reste à souhaiter qu'il va bien vite guérir....S'il pouvait raconter !!!! Il risque de mettre un moment avant de retourner se balader....
Pensées pour toi Yvette et caresses aux "z'animaux"......A bientôt.

Yvette 29/04/2013 09:57

Ce matin il n'a même pas voulu aller dans le jardin. je lui ai ouvert encore la porte pour aller dans le jardinet devant mais il a humé a fait un tour sur la terrasse et est revenu aussitôt . Cela a dû être terrible, depuis jeudi!!!!

Martine27 28/04/2013 16:32

Va-t-il mieux ce pauvre petit bonhomme. Suis-je toujours abonnée à ta news ? J'ai un gros doute

Yvette 28/04/2013 18:37

Sissou a une belle plaie bien propre et ça commence à sécher, mais il ne veut plus sortir, il a peur.
Pour ma news, je ne peux rien te dire c'est toi qui doit savoir si tu reçois tous les jours mes articles. Maintenant on ne voit que le nombre mais pas les noms. Par contre moi je ne reçois plus tes articles depuis 2 jours, j'y pense maintenant. Je vais chez toi par habitude. Je vais attendre et je vais me réinscrire. Tu n'es pas la seule , j'en ai une je ne reçois plus ses articles mais je vais revoir tout ça. OB déraille en ce moment, c'est normal avec tout ce monde à migrer.

vkarole 28/04/2013 11:48

Pauvre minet, j'espère que ça va guerrir assez vite et qu'il ne souffre pas trop !!!
Bonne fin de journée

Yvette 28/04/2013 18:38

Il devait sûrement avoir mal, sa queue était quand-même en l'air mais il marchait lentement. Une grande plaie pour une queue!!!

JACQUELINE 27/04/2013 20:32

Il a du resté coincé quelque part pauvre petit . ... Mais tu es là qui veilles sur lui!
Pour Ob ça marche pas mal....pourvou qué ça doure......;o)

Yvette 28/04/2013 15:02

Comme tu le dis si bien, oui, il faut croiser les doigts. . Pour mon petiot, il ne veut plus sortir ça fait 3 jours, il va finir par déprimer. Sa plaie est belle!

Caroline PC40 27/04/2013 20:12

ton pauvre chat ! il n'y avait pas une tondeuse en marche dans les parages? il y a aussi des gens malintentionnés qui ne supportent pas que des chats viennent dans leur jardin et qui mettent des pièges! Depuis qu'elle est toute petite, j'ai habitué ma chatte à être attachée, elle a 15m de corde pour ne pas sortir de chez moi, mais je surveille qu'elle ne s'accroche pas aux plantes, autrement, elle reste à la maison et elle a son fauteuil à côté de moi quand je suis sur l'ordi! la moyenne de vie des chats était de 3ans , soit ils se font écraser, soit ils sont tués ou empoisonnés par des voisins! la mienne vient d'avoir treize ans! parfois je la promène en laisse!!! Pour certaines personnes frustres, un chat ou un rat, ils ne font pas la différence et ici on les tire aussi au fusil dans le jardin!
je ne fais plus de peinture à l'huile parce que je fais de l'allergie à la thérébentine (les vapeurs) mais le résultat est similaire à l'acrylique, il faut aller beaucoup plus vite pour faire des nuances avant que la peinture sèche! c'est une technique à prendre!
bises

Dani et ses chats 27/04/2013 19:38

ps : mais effectivement, j'ai eu en tout 3 newsletters pour cet article, 2 que j'ai pu voir normalement, 1 ton blog n'a que la colonne. donc à priori c'est réglé maintenant :-)

Dani et ses chats 27/04/2013 19:36

Et bien dis donc, le pauvre !!!!

Moi je vois bien ton article. Tout est OK pour moi :-)

Bon week-end. Bises. Dani


ps : ça caille à Lyon aujourd'hui !

Yvette 27/04/2013 19:40

Ici il fait froid dans l'ouest et il pleut. On a eu du tonnerre aussi. Je dis moi que les saints de glace sont en avance! Merci Dani pour ta visite

Kimcat 27/04/2013 11:38

Coucou Yvette
Pauvre Sissou. J'ai reçu hier ton mail me signalant sa blessure. Bizarre en un quart d'heure !!! Nettoie-bien sa plaie surtout (si ça s'infecte, il faudra des antibio) L'an dernier ma Délice s'était fait attaquer par un matou du quartier au niveau de la base de la queue, à 2 reprises.. C'est peut-être une offensive féline ? Des bisous du samedi et tiens-nous au courant.
Béa kimcat

Yvette 27/04/2013 19:11

Va savoir! Je tremble toujours quand il sort. il me fait peur. Mais quand-même il ne va plus très loin. L'été dernier il est rentré tous les jours entre midi et 2h. On a passé un été tranquille. Ca fait 12 ans que je tremble tous les soirs. Cet hiver il n'a pas bougé, il est frileux mais dès qu'il fait beau il en profite.

Kimcat 27/04/2013 18:25

J'espère qu'il n'y a pas de piège par chez toi ? Cela pourrait être ça ?
Je comprends qu'il puisse être effrayé... Pauvre Sissou ? Que lui est-il arrivé ?

Yvette 27/04/2013 18:20

Il est sorti devant tout à l'heure mais dès qu'il a entendu que je frappais au carreau, il a fait volte-face et "Maman, j'ai peur, vite, ouvre-moi"!

Kimcat 27/04/2013 18:03

En y repensant, je me dis que cela ne doit pas être une bagarre de chats... Cela fait du boucan quand ils s'affrontent et tu aurais entendu. Il a dû passer dans un endroit trop étroit effectivement. Soigne-le bien. Fais-lui des caresses de ma part à ton Sissou.

Yvette 27/04/2013 11:53

Il a essayé de sortir devant la maison ce matin mais ouh! là là, non, c'était plus prudent de rentrer. Il a dû passer dans un endroit trop étroit. Je n'ai pas entendu de bagarre et cela a été si rapide. Bisous béa!

marie do 27/04/2013 11:10

pauvre Sissou, prends bien soin de lui, ila du avoir eu la peur de sa vie.

Yvette 27/04/2013 11:54

Comme tu dis , il ne s'en remet pas encore, il ne veut plus sortir. Merci de ta visite.

Josiane 27/04/2013 11:08

Il a du passer par un coin un peu étroit........Soigne le bien et fais lui des câlinous
Bises à toi en espérant ne pas recevoir d'alerte à chaque commentaire que tu recevras, là ça devient pompon!!! :)

Yvette 27/04/2013 11:55

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais je n'arrive pas à voir d'où il revenait, car il était dans le jardinet devant, ça s'est passé si vite! Pas eu le temps de voir clair, pôv lapin! Il est si mignon!

chathelin 27/04/2013 11:02

incroyable , pauvre Sissou, j'espère que quelqu'un ne lui aurait pas fait de mal ? dans le monde dans lequel on vit j'ai tendance à voir le mal partout , le principal c'est qu'il soit sain et sauf petit Sissou !
Bisous
Valérie

Yvette 27/04/2013 11:57

Non , no, il est connu dans le quartier, il n'est pas allé loin, il n'a pas eu le temps et il est si trouillard, donc ça s'est passé chez des voisins, mais où? mystère. Il a dû laisser un morceau de peau dans le coin! Pauvre mignon!

Noël 27/04/2013 10:36

Oui pauvre Sissou !
Peut-être a t-il fait une mauvaise rencontre, ou bien il s'est piégé lui-même en se coinçant et il s'est blessé en voulant se sauver, les chats paniquent vite en pareil cas, au risque parfois d'y "laisser des plumes"...
Heureusement tu va si bien le soigner et le câliner que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Amitiés

Yvette 27/04/2013 10:58

C'est ce que je me suis dit. Il a dû passer sous quelque chose qui lui est rentré dans la peau et il a tiré dessus. Il a aussi un petit point sur le nez. Et ça ça ne ressemble pas du tout à une bagarre de chats, d'autant plus que j'étais dehors , j'aurais entendu, c'était tout près et ça s'est passé en si peu de temps. Merci de ta visite Noël.

Annick 27/04/2013 10:27

C'est bon ça marche.
Le problème initial : dans ma messagerie j'ai bien reçu le nouvel article. Quand j'ai cliqué sur "Cliquez ici", j'arrivais sur ton blog vide, "Aucun article".
Le problème est maintenant réglé.

Annick 27/04/2013 10:34

Je vois bien le texte. Il a été flou mais plus maintenant

Yvette 27/04/2013 10:29

J'ai remis mon article, mais maintenant on ne voit plus le texte, il faut double cliquer dessus, ça déraille là. Je vais remettre un autre article pour voir si ça persiste!

Bienvenue sur mon blog

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

 



"Vieillir,
c'est quand on dit : Tu
à tout le monde,
et que tout le monde
nous dit : Vous"

 
 
 
 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

 

Hébergé par Overblog