Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Et voilà le résultat!

Et voilà le résultat!

Celui-ci il est de l'année dernière.

Celui-ci il est de l'année dernière.

Pauvre Piillou, je savais qu'elle allait pondre,

elle essayait de faire un nid.

Je lui avait donné ce qu'il fallait.

 Mais avec sa patte "folle" elle n'arrive à rien.

Elle casse tout. Même son bel oeuf.

 je pense qu'elle va en faire d'autres .

Elle reste en "poule" qui couve, hélas, elle n'a rien!

Commenter cet article

M
Tu la gardes comment ?
Répondre
Y
Moi les oiseaux me sont toujours imposés par me chats. ils les attrapent et moi je soigne les blessures et puis suivant l'état je garde.
M
J'avais trouvé un calopsyte , blanc avec la tâche orange, une perruche couronnée, dans la rue, mais c'était un fugueur, on lui avait trouvé une grande cage mais il aimait à picorer sur la table, c'était un fugueur , il s'est enfui deux autres fois , j'avais trouvé un filet à papillon, et puis un jour on n'a pas pu le récupérer... Enfin on fait au mieux !
Y
c'est ça le souci, j'avais une volière et on l'a donnée et quand la petite merlette est arrivée avec sa patte tordue, on en a racheté une autre<br /> Mais comme elle n'arrivait pas à voler, elle était toujours dans le fond. Et on ne la voyait pas, elle était mal. Et un jour que j'allais à la déchetterie, j'ai vu une grande cage à cochon d'inde, j'ai demandé si je pouvais la prendre, pratiquement neuve. Et là elle a plus de place au sol, je l'ai mise sur une table dans la véranda, elle nous voit bien. Et tous les jours je lui donne du steak haché qu'elle vient picorer au bout de mes doits.
M
C'est dommage, c'est une poule Piillou ? Un oeuf bleu ?
Répondre
Y
Tu sais elle me fait pitié, j'aimerai mieux qu'elle soit en liberté.
M
Oh d'accord, j'adorerais avoir une gentille merlette comme copine même avec une papatte bancale !
Y
Meuh !!! non, Marinelou, Piilou est une merlette. Un de mes chats a gobé un bébé merle il y a 2 ans dans le jardin, et lui a luxé une patte. Pas moyen de lui remettre à l'endroit alors je l'ai gardé et il s'est avéré que c'était une fille. Et que c'est la 2ème année qu'elle pond, voilà tu connais toute l'histoire. Elle est mignonne, elle chante tous les matins dans la véranda, ce qui m'a fait croire au début que c'était un mâle. Merci de ta visite, c'est sympa.
F
En juin je compte acheter des poules naines pour faire plaisir à mes petits-enfants. Je découvre maintenant les joies de la campagne.<br /> Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
Y
Et tu vas avoir des œufs, des petits sans doute. Ils vont être heureux tes petit-enfants. Je ne connais pas les volatils, je suis plus mammifères. Bonne journée. Ici , pluie hélas! Et il y a une grande fête dans les îles de Loire , quel gachi !
J
La nature l'a fait pondre mais elle ne peut continuer......heureusement que tu es là pour veiller sur elle!
Répondre
Y
Là elle s'est arrêtée de pondre, je crois qu'un seul lui suffit, l'année dernière elle en a fait 5.
Y
Bonjour yvette,<br /> c'est sous une pluie battante que je viens te rendre visite pour te souhaiter un bonne fin de semaine de pentecôte.<br /> Bisous.<br /> Yvette
Répondre
Y
Il pleut ici aussi. Pas beaucoup mais suffisamment pour empoisonner le monde. Merci de ta visite Yvette. Passe un bon week-end
M
Pas facile pour cette poulette... il en va ainsi pour toutes les mères qui perdent un enfant :(<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Oui je sais, j'avais une moinette handicapée, elle avait 7 ans quand elle a pondu pour la 1ère fois. Tout ça parce que j'avais recueilli un bébé merle et qu'elle l'a pris gentiment dans la volière avec elle, 3 fois plus gros qu'elle et elle s'est sentie une âme de maman merle.
K
Coucou chère Yvette<br /> Zut alors ! Un si bel oeuf... Espérons que Piiillou en ponde d'autres...<br /> Bises du samedi<br /> Béa kimcat
Répondre
Y
J'attends, là il n'y a rien, attends je vais voir, des fois que...non pas de 2èeme coco!!!!
A
Coucou,<br /> On dirait un oeuf de grive. <br /> Soleil et vent. Pas de pluie c'est déjà ça.<br /> Bises<br /> Annick du 22
Répondre
M
Bonjour Yvette<br /> <br /> Je ne chante pas , je suis bien trop timide pour me donner en spectacle, mais &quot;j&quot;écris un peu&quot; ; en attendant j'ai mis un lien de mc sollar mon rappeur préféré ( sans violence)<br /> j'ai choisi &quot;caroline&quot; - Bonne écoute -
Y
C'est une merlette, la pauvre, elle a de la peine à marcher , elle a une patte luxée au genou, et ne peut pas prendre son élan pour voler.
M
Bonjour, Yvette<br /> <br /> Sans plaisanterie aucune c'est comme l'expression faire un œuf blanc, malheureusement c'est aussi la vie ! pour revenir sur ta proposition d'aide sur overblog , je t'en remercie d'avance , je vais d'abord le mettre à jour avec quelques dessins et essais d'écriture, de poèmes et de slam qui peut-être râpé aussi; au fait Yvette connait tu le RAP OU LE SLAM ? Je t'invite à en écouter un extrait dès que je l'aurais proposer sur mon blog. bonne journée à toi
Répondre
Y
Le Rap et le Slam!!! Beuh, là tu me poses une colle. Je connais mais tu sais moi je suis plus Mozart ou Jean-Michel Jarre. Mais j'écoute les paroles quand-même . J'aime la musique classique. Mais je serai ravie d'entendre ce que tu fais.

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog