Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes poésies, #prose, #sentiments
Image trouvée sur le net!

Image trouvée sur le net!

Proésia.

 

Je ne sais pas!

 

Je ne sais pas écrire

Comme tous ces poètes.

Je ne sais pas décrire,

Ce qui emplit ma tête !

 

Je ne sais pas chanter

La joie ni la passion.

Je ne sais pas conter

Et j’en fais confession.

    

L’affectif je ne sais,

Comme mes états d’âme,

Ni confier ni tracer.

Il me faudrait la trame.

 

Mais je sais griffonner,

Barbouiller, gribouiller,

Quelques vers composer,

A la suite, et rimer.

 

Romanesque je suis,

Et je le resterai.

Sensible je le suis

Et ne contesterai.

 

Tant que mes yeux verront,

Nature je peindrai

Garderai l’aviron

Et prose j’écrirai.

 

         Yvette

 

Commenter cet article

K
Coucou chère Yvette<br /> Emue par ton texte et ton image...<br /> Des bisous du samedi<br /> Béa kimcat
Répondre
Y
Merci Béa, c'est vrai qu'il est mignon et tristounet ce chaton! A l'image de ce que je ressens!
J
Mais la poésie est dans tes tableaux, dans tes récits de la vie de tes petits compagnons à poils et à plume, dans ta façon de voir le monde........(que nous patageons!!!!!!!!!!) ;-)
Répondre
Y
Merci pour ces bonnes paroles ma chère Jacqueline. C'est vrai que je sais décrire ce que je vois mais il m'est difficile d'écrire ce que je ressens.
A
J'espère que tu pourras garder ton thème. OB va probablement faire des concessions. J'espère. Si non ils risquent de perdre encore des &quot;clients&quot;. <br /> Pour le moment je n'ai pas migré mes blogs. J'attends le dernier moment. Je n'ai pas encore le feu vert pour deux d'entre eux. <br /> A bientôt.<br /> Annick du 22
Répondre
Y
Je m'inquiète quand-même car le message à changé, là je suis en attente, mon abonnement d'essai expire le 5 juillet. Donc ils me suivent bien là, j'ai des doutes. La personne qui m'a répondu Inès avait l'air bien sympa et j'ai eu sa réponse aussitôt. Le problème, c'est que ça risque de se faire automatiquement et qu'ils risquent de tout me faire sauter. Remarque, ils vont me demander de payer et je vais leur retourner le courrier que j'ai reçu, sauf que tous les mois ou tous les ans je risque d'avoir les mêmes soucis. on verra bien. Je ne veux pas payer pour un thème que je ne vais utiliser qu'en partie.
M
A chacun sa manière de s'exprimer... j'aimerais tant savoir dessiner et peindre... cela s'apprend vas-tu me dire... alors je te répondrai que versifier ça s'apprend aussi :) mais tu as la sensibilité pour déjà le dire en rimant.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Y
Oui mais il y a aussi une part de don. Chez toi la plume file sans soucis, tu es en harmonie avec ta muse qui ne te lâche pas. On peut apprendre la peinture, mais si tu n'as pas ce &quot;petit truc&quot; tu traîneras tout le temps. Moi je suis obligée de réfléchir quand j'écris, mais quand je peins c'est tout autre chose, les couleurs se fondent d'elles mêmes, j'ai l'impression de ne pas les &quot;manœuvrer&quot;!
A
Continue à douter Yvette. Je rejoins Alice.<br /> As-tu vu que le thème Full Moon va être payant ? <br /> Que vas-tu faire ? <br /> Bonne journée à toi.<br /> Annick du 22
Répondre
Y
Merci Annick pour ton com! je réponds à ta question sur Full-moon. Dès que j'ai reçu l'info, il y a plus de 15 jours j'ai écrit à OB, je leur ai dit que j'avais beaucoup travaillé sur ce thème que j'avais mixé avec le précédant et qu'aucun autre ne me plaisait. Je ne voulais pas les abandonner, il n'en était pas question comme il n'était pas question que je paye pour un thème qui était gratuit quand je l'ai installé. Et on m'a répondu gentiment que je garderai mon thème, pas de soucis. Mais j'attends quand-même le 6 juin , date fatidique! J'ai enregistré tous mes HTML, on verra bien.<br /> Tous mes articles ont été écrits sur fond foncé, je me vois mal maintenant avoir un fond clair. Ce qui n'est pas payant n'est pas fortiche! De plus je ne me sers pas des réseaux sociaux! C'est juste la présentation qui me convient. Je te dirai que je tremble un peu! Je ne fais pas de modifs tant que tout n'est pas stabilisé.
A
les Artistes doutent toujours, c'est dans leur nature. Alors continue de douter... ça booste l'imagination, ça permet d'avancer, c'est tout-à-fait salutaire. Rien n'est plus irritant que quelqu'un trop sûr de lui, croyant tout savoir, tout comprendre...<br /> amitiés
Répondre
E
Est ce que j'écris ? me demandes tu<br /> J'écrivais beaucoup sur mon blog, mais peut on appeler ça écrire? je suis très sceptique.<br /> Ceci étant j'aime ou plus exactement j'aimerais écrire avec un grand &quot;E&quot;.<br /> Je &quot;marche&quot; beaucoup à l'affectif ce qui me cause des soucis ...très souvent.<br /> En tout cas, j'aime beaucoup chanter..je suis passionnée par ma chorale. C'est, pour moi, une autre façon de m'exprimer.
Y
J'&quot;ai toujours douté de moi. On disait que je manquais de confiance en moi, j'ai un petit-fils qui me ressemble. J'essais de lui faire prendre conscience des dons qu'il a, pour le motiver.
E
Si l'on ampute ce poème de sa dernière strophe, on dirait qu'il est fait pour moi : il me décrit si bien.
Répondre
Y
Nous devons nous ressembler alors! Est-ce que tu écris?
M
chère Yvette<br /> <br /> Gabin le célèbre comédien, à dit &quot; il y a une chose dont je suis sûr! c'est que je ne sais pas !&quot;; il a dû emprunter cette citation à un philosophe je crois; alors continue à ne pas savoir si bien, car c'est le doute, ce no man's land qui permet à chacun de nous de faire la jonction entre tes ressentis exprimées via la poésie et notre sensibilité.<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> Mohammed
Répondre
M
Yvette,<br /> justement, tu est dans le vrai, quelle tristesse de ne douter de rien ! en doutant , on s’interroge, on interpelle, on communique, et donc on partage: tu partageras donc très longtemps avec les autres ; enfin si tu le souhaite bien sûr! <br /> <br /> le doute c'est aussi l'humilité naturel et non la fausse modestie que beaucoup cultive et qui t'est étranger à mon avis.<br /> <br /> alors ne change pas Yvette, n'en n'est pas de regrets et continue à allumer ton phare.<br /> <br /> Mohammed
Y
Comme tes paroles me consolent mon cher ami, je suis vraiment heureuse de te connaître. Tu me rassures en quelques sorte, mais tu sais je doute toujours et ce sera ainsi jusqu'à la fin!

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog