Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes chats d'occasion
Sissou toujours à la maison!

Cela fait maintenant plus de trois semaines qu'il n'a pas bougé de la maison. A part une fois où il s'est fait surprendre par la pluie et est rentré trempé et en colère, depuis il ne veut plus aller côté rue sauf si je suis avec lui. Il regarde par la porte vitrée, je lui ouvre, et il fait demi tour. Le matin, très tôt il passe 1h1/2 dans le jardin clos et rentre de lui-même. Après il ne retourne plus dans ce jardin , il sait que son ennemi Patapon y est roi à partir de 8h! Alors il passe son temps dans la véranda, ou dans le bureau ou sur me genoux quand je regarde la télé après dîner et le summum, la nuit: il est dans mes bras!

Commenter cet article

D
Sissou va devenir pantouflard par la force des choses !<br /> <br /> Bises. Dani
Répondre
Y
Oh quand le soleil va revenir il va bien redemander à sortir, mais ça fait bientôt 4 semaines quand-même!
P
C'est peut-être aussi bien que Sissou n'aille plus du côté de la rue. Moi, Piou-Piou ma maîtresse n'aime pas trop que j'aille du côté de la route et elle préfèrerait que je ne traîne pas trop le soir...<br /> Caresses à Sissou.
Répondre
Y
Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins. Je viens de lui ouvrir la porte, il a reniflé et il a fait 1/2 tour, tu penses bien que je ne l'ai pas forcé. Bon, je sais il pleut. Mais j'ai bien peur que quand le soleil sera là ....
A
Si difficile parfois la cohabitation entre chats...Siléa et Ugo se détestaient...<br /> Bel après-midi ma chère Yvette<br /> Je t'embrasse<br /> Annie
Répondre
Y
C'est la première fois que j'ai ce problème. Et quand Patapon arrive en bas et qu'il sent Sissou, il lève la queue partout pour marquer les meubles. Il est éjecté vite fait!
M
Le pauvre, mais au moins il trouve le réconfort avec de gros câlins !
Répondre
Y
Ah! pour ça oui, j'en profite au moins! Et je suis plus tranquille.<br /> Merci de ta visite Martine
J
c'est étonnant quand meme.....il doit vieillir lui aussi!!!!! :-)<br /> Mais je crois que c'est pour se faire dorloter par toi...........qu'il ne sort plus!
Répondre
Y
Il est sorti devant un peu , à plusieurs reprises mais il ne fait pas 5m. Il rentre aussitôt. Il a vu le ballet incessant des merles pour nourrir les petiots, ils ont utilisé le même nid que l'année dernière, je ne sais pas si c'est le même couple. J'ai vu un petiot, c'est tout. Sissou a 12 ans. C'est vrai qu'il saute moins haut et qu'il est moins vif!
A
Eh oui c'est normal ! Les chats n'aiment pas l'eau mais mon petit chien non plus !!! Et plus ils vieillissent moins ils ont envie de bouger ! Mon chien à 15 ans et devient de plus en plus pénible caprices sur caprices sauf pour aller voir ses copines ... il est encore très vert et fait de nombreuses fugues et ça m'embête car les gens sont obligés de me téléphoner quand ils sont gentils et s'ils ne sont pas gentils ils tél à la police municipale et là c'est 90 euros à chaque fois mais à part cela il est très mignon ! J'avais une chatte qui nous a quitté il y a 1 an et demi .... elle avait 20 ans ! Bises Yvette
Répondre
Y
Oh là là! Tu dois être inquiète quand il s'en va! J'en serai malade. Upsa notre chienne a 10 ans, ça ne fait que 3 ans que je l'ai, elle ne veut plus sortir de la maison elle aussi a peur du dehors comme Sissou.
M
Encore une vie de chat ... Sissou est un animal &quot;heureux&quot; !
Répondre
Y
Oui il est heureux, mais en ce moment, ce n'est pas trop la joie. Depuis qu'il est arrivé avec la peau de sa queue arrachée, il ne veut plus sortir.
M
Ah quel beau chat ! il a quel âge!! il est bien soigné çà se voit . Sissou tu es bien beau et sage .<br /> Bisous, bonne soirée au chaud...
Répondre
Y
Mon petiot a 12 ans, il est arrivé à la maison il devait avoir 5 ou 6 mois, c'était mes petits-fils qui l'ont trouvé dans un square et comme leur mère venait d'adopter une petiote , il est tout naturellement venu chez nous<br /> Mais c'était de la rigolade à l'époque, les enfants était jeunes 10 et 12 ans. Des fous tous les trois et le chat s'en souvient, il est heureux quand ils arrivent.
K
Coucou chère Yvette<br /> Eh bien c'est une affaire qui dure pour Sissou, il s'est vraiment passé quelque chose !<br /> Bises du vendredi soir<br /> Béa kimcat
Répondre
Y
non! qu'est-ce qu'il y a? je vais voir!
Y
Oui et je me demande bien quoi. Hier il a grogné 2 fois et il est parti se cacher. Mais cet après-midi, comme son ennemi roupillait dans la chambre en haut, il est sorti dans le jardin, là il était heureux, je l'ai d'ailleurs filmé, il se roulait dans l'herbe et puis il est rentré aussitôt.
A
Tu as regardé les dernières nouvelles OB sur le blog d'Iv-Oam ? <br /> <br /> Annick du 22
A
Surprenant quand même la méfiance de Sissou. Il a été très traumatisé. <br /> Yvette, commande du soleil pour la semaine prochaine par chez toi...<br /> Bises<br /> Annick du 22
Répondre
Y
J'ai vu vite fait pour Iv-Oam c'est intéressant je vais regarder de plus près, j'ai déjà bien bossé dans le Html mais il en rajoute, c'et bien. Il a de bonnes idées. J'arrive à bien m'y retrouver. Si tu as besoin, tu me dis!
Y
Ah tu viens dans mon coin? écoute aujourd'hui il a fait super beau et doux. Nous avons de la chance. Alors croisons les doigts.
L
bonjour Yvette.... ton chat, vit à son rythme... cela lui convient.. Il se protège..... Tu es vraiment l'amie des chats.... Hi... et des oiseaux, car je les entends en tapant mon message, et l'eau qui coule.... c'est bien agréable...<br /> Bisous
Répondre
Y
Ah oui, j'aime les oiseaux quand ils chantent mais pas en cage, pourtant j'ai ma merlette avec sa patte folle, ça me fait de la peine de la voir enfermée. Elle m'a fait un œuf mais elle l'a écrabouillé!!!!
C
Il a tout compris Sissou! J'adore ce chat et sa complicité avec toi , décidément les chats sont loin d'être comme beaucoup le pense &quot; personnel &quot; <br /> bisous Yvette <br /> Valérie
Répondre
Y
Depuis que je me connais, sur une soixantaine de chats adoptés, c'est le deuxième que j'ai comme ça. A la différence près, c'est que l'autre est mort à 9 ans lui il en a 12; j'en profite.
M
les chats savent c e qui est bien pour eux....Patapon est il plus jeune?
Répondre
Y
Oui Patapon doit avoir 10 ans et Sissou 12.
M
Bonjour Yvette,<br /> <br /> Sissou me rappelle Mitza tigrée comme lui, je dois récupéré bientôt ces cendres que je disposerais près de Filou mon premier chat et mère adoptive de Mitza.<br /> <br /> Pour l'adresse de mon blog c'est : http://aichartiste.blogspot.fr/ ;j'ai débuter sur overblog mais il me semble que sur blogger c'est plus facile voici tout de même l'adresse sur overblog: http://aichaatiste.over-blog.com/ ; tu y trouveras une petite surprise que tu apprécieras j'espère.<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> Mohammed
Répondre
Y
Il est adorable mon Sissou, mais la nuit j'ai de la peine à dormir avec lui, il ronronne fort et il bouge sans arrêt. <br /> J'ai vu un de tes blogs, je vais voir l'autre. Merci pour ce que tu as marqué, c'est super sympa.
N
Pauvre Sissou !<br /> Il a un fort besoin de protection après cette cuisante mésaventure.<br /> Dommage que Patapon soit aussi belliqueux, cela ne l'aide pas à retrouver confiance en lui...<br /> Bonne journée et papouilles aux minous.
Répondre
Y
Hier il a grogné 2 fois dans la maison et il est parti se cacher, je ne sais pas de quoi ou de qui il a peur.
D
C'est bien mieux ainsi, au moins il a compris, d'autres se seraient obstinés ,il est intelligent Sissou!<br /> Et tu en profite plus de cette façon, sans le stress de ne pas savoir ce qui peut encore lui arriver !<br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
Y
Ah tu as raison, il est sorti dans le jardin tout à l'heure, son ennemi dormait alors il a un peu profité du soleil mais il est rentré tout seul.

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog