Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Animaux, #chiots
USINES A CHIOTS

Peut être ne le savez-vous pas mais 80% des chiots vendus en animaleries en France proviennent de ces usines de la mort en République Tchèque, Slovaquie, Hongrie... Ils inondent le marché français en important le plus souvent illégalement des chiots afin de fournir les animaleries et autres faux éleveurs. Outre le risque sanitaire de réintroduction de la rage en France, ces chiots sont importés avant l'âge légal par camion. On compte une perte à l'arrivée de 10 à 15% des chiots (morts de soif, de froid, de faim, écrasés par les autres durant un trajet de plus de 12h etc...). Quant à leurs pauvres parents, ils sont voués à vivre dans des cages, les pattes disloquées par des années de grillage, malades, mal nourris, dans le noir, le froid glacial de ces pays, sans jamais connaître la main de l'humain sauf pour les séparer de leurs petits. Reproduction intensive, ces animaux mourront dans une souffrance extrême, épuisés par cette vie en captivité et les portées à répétitions.
Pourquoi cette Pétition ?
- Pour faire changer la loi č.246/1992 de Republique Tchèque pour la protection des animaux contre la cruautéhttp://www.psp.cz/sqw/hp.sqw?k=192
- Pour faire fermer TOUTES les usines à chiots
- Pour alerter les parlementaires français et renforcer les contrôles d'importation des animaux venus de ces pays
- Pour informer le public des conditions de vie des parents des chiots achetés en animaleries
- Pour avertir du risque de rage encouru par ces importations illégales
- Pour arrêter la vente de chiots en animaleries en France
SIGNEZ ET INFORMEZ pour arrêter ce massacre !!!

http://www.avaaz.org/fr/petition/POUR_FAIRE_FERMER_LES_USINES_A_CHIOTS_DEUROPE_DE_LEST/?ttVcNab

Pour éviter ce trafic lamentable, n'achetez pas un chien (ou un chat) en animalerie. Préférez les refuges où des laissés pour compte attendent une nouvelle famille. De plus n'hésitez pas : la stérilisation est la meilleure des solutions !

Commenter cet article

INGRID 21/08/2013 13:26

COUCOU YVETTE

JE VIENS DE SIGNER ET J AIMERAI TRANSMETTRE A MES CONNAISSANCES, PEUX TU M EXPLIQUER COMMENT PRENDRE TON MESSAGE POUR L INSERER DANS LE MAIL POUR MES CONTACTS. TU ES UN ETRE D UNE IMMENSE SENSIBILITE...
MERCI ET BONNE JOURNEE.

Yvette 21/08/2013 13:42

Merci Ingrid
Pour récupérer cet article, ce n'est pas compliqué du tout. Je n'ai fait aucun barrage sur mon blog. Donc tu fais un copier/coller et tu peux l'envoyer ainsi, ou alors tu le recopies sur Word et tu l'envoies en fichier joint. La photo ne sera sans doute pas au même format mais logiquement elle peut être copiée.
Tout simple, mais si tu n'y arrives pas tu me le dis et je te l'envoie et fichier joint, mais il me faudra ton adresse. La mienne tu l'as sur contact!

chathelin 19/07/2013 01:09

J'aurais aimé aussi que tu parles des petits élevages comme le mien et mes fox terrier ! Pour les usines à chiots si tu savais ? ils en exsistent en France également mais ça personne n'en parle et pour les " laissés pour compte qui attendent une gentille famille , ça ça n'existerait pas non plus s'il n'y avait pas des quidams qui font naître des chiots " styles caniche " ou styles XYZ ... " ces fameux quidams et si ça se trouve il y en a à côté de chez toi, vendent leurs chiots 450 à 600 € alors tous petits ces chiots sont des jouets , des peluches mais en grandissants ils ne ressemblent plus du tout au style XYZ et ils abandonnent leurs chiens ! et puis toi qui fait un élevage PURE RACE dans les meilleures conditions on te montre du doigt en t'accusant de faire de l'argent sur le dos des animaux et bien ça tu vois ça me révolte car oui un chiot pure race à un coût mais la différence est que les gens qui l'on choisi désirait vraiment cette race là , ensuite les vacances pour des éleveurs comme nous sont inéxistantes et je peux t'assurer Yvette que ce n'est pas de tout repos loin de là et je n'ose pas te parler des frais que nous avons .... mais ça c'est dommage car personne n'en parle des petits élevages familiaux ! En ce qui me concerne je suis tous mes chiots ( devenus grans maintenant) et j'ai un rapport avec tous les maitres senssationnel et comme je suis un très bon éleveur je REFUSE des ventes à savoir que jamais je ne vendrais un chien à des gens qui sont absents toute la journée , à des chasseurs qui laisseront le chien à la chaine toute la journée et pourtant ne crois surtout pas que les demandes sont nombreuses , loin de là ! ma seule préocupation est la vie du chiot qui part et OU il part ( dans quelles mains ) Voilà ça me tenait à coeur de parler de ma passion cynophile ! Pour les chats c'est différents à mon avis, il nous reste notre ZAZA qui vit à l'étage , elle a bien 70 m2 , elle ne peut plus sortir de puis son accident et opération du bassin mais tu vois on lui a installé une clim et notre ZAZA on l'adore comme tous les chats que nous avons eu, et tous nos chats recueillis ou pas ont été stérilisés mais ça c'est encore un autre débat ! J'espère ne pas t'avoir enquiquiné , je te souhaite un bon vendre di et je te fais pleins de bisous
Valérie

Yvette 19/07/2013 08:22

Tu me ravis vraiment quand tu dis que tu as installé une clim pour ta chatte. Figure-toi qu'on a des installateur chez nous en ce moment. Clim pour nous en bas. Et puis dans le haut "pour les chats" A tous je dis que c'est une chambre avec accès extérieur qu'on pourra louer un jour, ou alors si un de nos petits fils veut y venir, il y a tout le confort. Pour l'instant ce sont les chats qui priment. C'EST POUR EUX!

JACQUELINE 18/07/2013 21:39

il faudrait toujours adopter dans tous les trop nombreux refuges!!!!

marine D 18/07/2013 21:18

Non, je n'acheterai jamais un chien ou un chat ainsi, et il y a tant de chiens et chats qui attendent l'adoption..
Comme c'est triste !
Bises Yvette

Yvette 20/07/2013 13:32

Pourtant quand j'allais chez mon véto avec un chat malade, il ne comprenait pas que je n'aille pas chercher mes animaux en animalerie.
Il n'avait pas compris comment je fonctionnais. Moi je voulais rendre heureux un chat malheureux, c'est tout bête!!

Kimcat 18/07/2013 15:43

Coucou chère Yvette
Merci d'avoir relayé cette pétition. Des bisous
Béa kimcat

Yvette 20/07/2013 13:30

Pas de quoi Béa, tout naturel!

Latil 18/07/2013 15:40

Je ne savais pas que ce commerce sauvage atteignait de telles dimensions , et surtout que les animaux étaient si maltraités. Mon voisin a adopté une jolie chienne qu il a trouvé prés de sa maison en Espagne, elle ressemble à un berger allemand. Au début il a eut beaucoup de mal à la faire obéir, mais maintenant si on lui dit "au pied", elle y reste. C est une réussite son dressage.
Bonne soirée Latil

Yvette 20/07/2013 13:30

Super intelligents les bergers allemands, on en a eu une que l'on a gardée 14 ans! Pas de dressage mais elle était adorable.

claudie 22 18/07/2013 14:59

j'ai signé cette petition car très touchée par ces humains qui maltraitent les animaux ,
Bonne journée Claudie

Yvette 20/07/2013 13:29

Merci Claudie. Je vois que tu as un numéro 22, as-tu u blog?

Dani et ses chats 18/07/2013 14:28

Signé hier :-) Biz

Yvette 20/07/2013 13:28

Super ! MERCI !!!!!!

Martine Réunion 18/07/2013 14:21

Les politiques, ceux qui ont le pouvoir de faire que ça s'arrête s'en foutent complètement. Le trafic des animaux domestiques et sauvages génère des millions et des millions d'euros et alimentent des circuits pas très nets. Nous sommes une minorité à nous préoccuper véritablement et par des actes du sort des animaux. Ce qui n'empêche pas de se préoccuper des humains !!!!
Mais il ne faut pas baisser les bras......et continuer à passer les messages. Oui à la stérilisation en masse, oui aux adoptions dans les refuges qui sont "à bloc".
Il faudrait que les gens puissent voir des vidéos de ce que sont les usines à chiots.....Il y en a plus d'un à qui ça couperait l'appétit !!!
Tout ça me met en colère !!!
Ça fait chaud au cœur de côtoyer, même virtuellement, des personnes qui œuvrent pour que les choses changent.....
Pensées d'ici et à bientôt. Caresses à tes poilus.

Yvette 20/07/2013 13:28

Tu sais , les gens qui n'ont pas de cœur ça ne les dérange pas. Ici , c'est différent bien sûr. Les gens ne cherchent pas à savoir. Chez moi tous mes animaux viennent de refuges ou que j'ai récupérés dans la rue. Actuellement il ne m'en reste que 4 (chats) . Trois de récupérations dans le quartier et la chienne , récupérée avant d'aller en refuge!

Moun 18/07/2013 13:02

Tout est exploitable quand l'argent mène le monde :) dommage lorsqu'il s'agit de vie animale en l'occurrence !

Bises

Yvette 20/07/2013 13:24

Tu sais bien: le fric toujours ce satané fric!

Nicole 18/07/2013 06:33

Merci d'avoir relaté l'info, je l'ai moi-même reçue de Béa et transmise à tous mes contacts puis sur Facebook, et je la revois chez toi et aussi relayée sur Facebook, j'en suis bien contente !
Bonne journée
Nicole

Yvette 20/07/2013 13:24

Oui, cela a été une bonne initiative!

Bienvenue sur mon blog

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

 



"Vieillir,
c'est quand on dit : Tu
à tout le monde,
et que tout le monde
nous dit : Vous"

 
 
 
 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

 

Hébergé par Overblog