Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #oiseaux
Adorables!
Adorables!
Adorables!
Adorables!
Adorables!

Depuis mon fauteuil, j'ai réussi à les prendre en photos, ne sont-ils pas adorables?

J'en ai compté dix-neuf. Par moment il n'y a plus personne et puis petit à petit ils sortent de l'arbuste , un cotonéaster, et je les vois s'installer au soleil ou alors ils regardent les gamelles vides. Je sais qu'ils ont la nature pour se nourrir, mais pour moi ils sont un sujet de distraction, tout le monde y gagne. De plus je leur distribue des poils de chats pour faire leurs nids. Et puis il y a le rouge-gorge, les mésanges, le chardonneret qui lui me ravit avec son chant, le pinson, grives musicienne, huppes faciées (un couple),  les merles, pigeons, tourterelles, étourneaux et j'en passe. Quant aux rapaces, là je ne les compte pas non plus, je ne les connais pas, il y en a de toutes les tailles. Ils ne s'approchent pas trop de la maison, et mes petiots sont tranquilles.

Je vous ai dit 19 moineaux. C'est la période des nids. Quand les petiots vont arriver, je vais avoir une invasion. J'ai connu un couple, il y a deux ans et ensuite la famille s'est agrandie. Alors là... vous voyez la suite. Mes greffiers ne vont plus savoir où tourner les yeux.

Commenter cet article

M
Bonjour Yvette, eh bien, il y a du monde autour de la gamelle de graines ! Je comprends le plaisir que tu peux avoir à observer les oiseaux car j'éprouve le même sentiment. J'ai arrêté de les nourrir depuis quelques jours avec l'arrivée du printemps en me disant qu'ils allaient se débrouiller mais malheureusement, le froid est de retour... Espérons que tes petits protégés échappent à tes amis à quatre pattes ! Bises
Répondre
J
Tu as bien de la chance d'avoir tous ces moineaux , ici ils sont devenus tres rares , je n'en vois pas au jardin ni dans le parc en face de chez moi. Ce matin par contre j'ai vu le pic épeiche s'affairer près d'un trou dans un arbre, les petits sont certainement arrivés.<br /> Bonne journée Yvette<br /> Bises
Répondre
B
Quel bonheurs tous ces oiseaux, tous ces moineaux que tu as si joliment photographiés.<br /> Je ne m'en lasse pas non plus sur mon balcon<br /> Je t'embrasse bien fort ma chère Yvette<br /> Ton amie Béa qui ne t'oublie pas et qui est bien contente de te lire
Répondre
R
profite c'est un si joli spectacle. Bisous bonne journée
Répondre
C
Dès que nous sortons dans le jardin, il y en a toujours un qui fait le guet et qui paille tout le temps où nous sommes dehors. Je l'appelle le vigile. <br /> J'ai vu 4 hirondelles qui sont arrivées en fin de semaine dernière. <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Tes photos sont bien jolies. Ils ont l'hôtel et le restaurant quoi de mieux! Chez moi aussi j'aime les regarder, les moineaux, beaucoup de mésanges, le rouge gorge qui accompagne mon mari quand il jardine. J'aime bien aussi quand ils se baignent, ils sont trop rigolos! Avec le soleil tout ce petit monde chante joliment. Bonne semaine Yvette. Bien amicalement.
Répondre
Y
Ah oui , pour le bain, ça va venir mais là ils risquent de se faire piéger. Où j'habitais avant, je les avais filmés, c'était amusant, je restais longtemps à les regarder.. Merci Mylène, à bientôt!
F
Bonjour Yvette ! Tu te dis wahou une revenante ? C'est juste. Il y a longtemps....<br /> Je m'assoie à côté de ton fauteuil, je regarde avec toi ce petit peuple ..... <br /> tu sais les nommer tous ces moineaux. C'est que tu les connais. Par cœur. Je t'écoute, ravie. Je ne les connais que par le truchement de l'ordi. C'est déjà beaucoup.<br /> Tu parles du chant du chardonneret. Voilà qui nous emmène vers ton Algérie . J'ai entendu cette semaine plusieurs émissions de radio qui en causaient ! À moins que ce ne soit que dans mon souvenir ? <br /> Bon, restons encore un peu ensemble à les écouter .....
Répondre
Y
Pauvres chardonnerets en cage. Mais je n'en ai jamais vus en cage, heureusement pour moi et pour eux.
A
Idem pour moi je les nourris mais heureusement mes chats se contentent de souris<br /> Bisous
Répondre
Y
Chez moi aussi, les mulots, il y en a et j'en reçois presque tous les jours et vivants. Je les remets dehors, je soupçonne certains de passer plusieurs fois chez moi.
J
Oh oui j'aime les voir meme ici en ville. Ils n'ont pas froid aux yeux et se rapprochent des tables de restaurant! Tes petits moineaux ont plus de chance d'etre entourés de verdure!! Tu as la chance d'habiter dans un endroit magnifique qui doit etre un petit paradis pour les plumés...et pour les minous!! Bises de ta payse
Répondre
C
Oui, Yvette, adorables et si mignons ils sont !!! Tes photos sont SUPERBES !!! Douce soirée ! Gros bisous
Répondre
M
Très sympas ces petitS. J"aime aussi observer les oiseaux de mon jardin. Belle soirée
Répondre
Z
Superbe Yvette.<br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
E
adorables, ces petites boules joyeuses, c’est vrai, je t'envoie les miens<br /> https://youtu.be/PjSJ4TESI_w?si=knt60FJg9w-OCqvC<br /> belle semaine, pleine d'oiseaux et de fleurs,Yvette !
Répondre
Y
Je n'arrive pas à ouvrir ton youtube, j'ai essayé mais pas moyen ! Dommage !
J
Il y a de la vie dans les branches et encore plus à venir ;-) merci Yvette, bises jill
Répondre
J
Superbes images, ça fait du bien. Bonne soirée
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog