Ghislaine nous propose:Ame, état, mal, être, corps,
rendre, vent, idée.
ou
un texte de notre choix sur le thème
"" fait d'hiver,faits divers ""
Je n’ai rien écrit sur les faits divers mais j’en ai trouvés qui vont peut-être vous plaire !
Mes aventures de mémé !
Mais quelle idée j’ai eue de sortir par ce vent fou ? Moi qui suis si mal et dans mon corps et dans ma tête. Je tiens à peine sur mes guibolles. Dans quel état je vais être en rentrant à la maison. Je lutte contre les démons. Pauvre âme perdue dans la tempête ! tu te crois forte mais non !! Il faut bien se rendre à l'évidence que quand on arrive à un certain âge, on fait souvent des choses qui dépassent l’entendement. C’est là qu’on voit la tête de la famille : il va falloir prendre une décision, elle déraille la pauvre vieille ! Et pourtant, NON, je refuse. Je voulais simplement prendre une bonne goulée d’air frais, ça requinque il paraît. Allez sur ce, je vais rentrer sagement dans mes pénates en me faufilant et ne pas me vanter d’être sortie par ce sale temps. Je tacherai de bien me recoiffer, ni vue ni connue. Ouf !
Faits d'hiver et divers
A Orcières Merlette, de faux moniteurs de ski !
Trois moniteurs de skis qui exerçaient illégalement leur activité comparaîtront devant la justice au début de l’été. Sans diplôme, ces personnes exerçaient pourtant le métier de moniteur de ski. Ce ne sont pourtant pas leurs clients qui se sont plaints. C’est une vaste opération de contrôle menée par la gendarmerie à Orcières Merlette qui a permis d’attraper les contrevenants. Ils risquent jusqu’à 1 an de prison et 15.000 € d’amende.
A Val Thorens, une épidémie de Rougeole !
Ce sont principalement des saisonniers qui se sont retrouvés cloués au lit. Une épidémie de rougeole s’est en effet déclenchée dans la station la plus haute d’Europe. A Val Thorens, c’est près d’une trentaine de personnes qui ont contracté la maladie.
Pas malin...
Ivre, il "viole" un bonhomme de neige et se gèle le sexe
Un sexagénaire anglais très aviné a été admis aux urgences avec des engelures sur le sexe, après s'en être pris à un bonhomme de neige...
L'alcool peut décidément avoir de drôles d'effets sur les gens. Ken G. en sait quelque chose. Passablement aviné, cet Anglais de 64 ans s’est pris de passion pour un bonhomme de neige qui se trouvait dans un parc. Incapable de contrôler ses ardeurs, il a longuement étreint l’objet de son désir. Mal lui en a pris car l'homme a terminé à l’hôpital de Blackburn avec des engelures au sexe... Des blessures qui ne sont pas anodines, puisque, selon un membre de l'hôpital, "les engelures peuvent provoquer une infection, la gangrène, voire l’amputation du membre".
Le Bon Coin: Il met en vente la neige tombée devant chez lui.
ECONOMIE Le Savoyard vente les multiples qualités de la neige tombée sur son terrain...
Il a neigé très fort sur les Alpes, ces derniers temps. Au point que même les habitants de la région ne savent plus comment se dépatouiller avec l'important tapis blanc qui a envahi leur terrain. C'est du moins le cas, d'un habitant de Moûtiers-Tarentaise, dans le département de la Savoie.