Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #oiseaux
Adorables!
Adorables!
Adorables!
Adorables!
Adorables!

Depuis mon fauteuil, j'ai réussi à les prendre en photos, ne sont-ils pas adorables?

J'en ai compté dix-neuf. Par moment il n'y a plus personne et puis petit à petit ils sortent de l'arbuste , un cotonéaster, et je les vois s'installer au soleil ou alors ils regardent les gamelles vides. Je sais qu'ils ont la nature pour se nourrir, mais pour moi ils sont un sujet de distraction, tout le monde y gagne. De plus je leur distribue des poils de chats pour faire leurs nids. Et puis il y a le rouge-gorge, les mésanges, le chardonneret qui lui me ravit avec son chant, le pinson, grives musicienne, huppes faciées (un couple),  les merles, pigeons, tourterelles, étourneaux et j'en passe. Quant aux rapaces, là je ne les compte pas non plus, je ne les connais pas, il y en a de toutes les tailles. Ils ne s'approchent pas trop de la maison, et mes petiots sont tranquilles.

Je vous ai dit 19 moineaux. C'est la période des nids. Quand les petiots vont arriver, je vais avoir une invasion. J'ai connu un couple, il y a deux ans et ensuite la famille s'est agrandie. Alors là... vous voyez la suite. Mes greffiers ne vont plus savoir où tourner les yeux.

Publié le par Yvette
Publié dans : #Charlie Chaplin

"La Vie"

J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. J'ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé. J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur, tant de fois ! J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire. J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et j'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre)... Mais j'ai survécu ! Et je vis encore !

Et la vie, je ne m'en passe pas...
Et toi non plus tu ne devrais pas t'en passer. Vis !!!

Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose et que LA VIE C'EST BEAUCOUP TROP pour être insignifiante !

Charlie Chaplin

 

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog