Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #fleurs, #capucines, #Au-gré-de-mon-jardin
Capucines!

Encore une histoire de fleurs de mon enfance.

Quand j'étais enfant, j'adorais les fleurs comme beaucoup de fillettes de mon âge. Mon père me réservait toujours un tout petit endroit où je pouvais faire pousser à grand peine quelques pensées. Et comme en bout de tout jardin qui se respecte, il y avait un compost, un grand compost, (car dans la caserne où nous habitions chacun avait sa parcelle de terre et le compost était commun.) Et tous les ans sur ce compost, au printemps, poussaient de superbes capucines, que je récupérais , transplantais et ... qui mourraient. Trop fragiles.

 Depuis que j'ai  déménagé, je me suis décidée à en semer, bien que : qui dit capucines, dit pucerons. Eh! bien non, mes capucines n'en ont pas. Et elles sont magnifiques.

Elles sont rampantes ou grimpantes, petites , grosses et vont du jaune pâle au rouge vif avec parfois un feuillage marbré vert et jaune. Leur seul défaut, on ne peut pas en faire de bouquet et en plus elles n'ont pas un parfum très attirant. J'en ai goutté , c'est poivré et pas déplaisant comme goût. Je préfère les regarder vivre et s'épanouir tranquillement.

 

Capucines!

Ma bronchite n'en finit pas, et la mauvaise saison arrivant, je me fais un peu de souci.

 

Publié le par Yvette
Publié dans : #Au-gré-de-mon-jardin, #Blog
Des news !!

Je vous dois des nouvelles. Vous êtes super sympa de passer me voir alors que chez moi c'est "Silence Radio"

Je vais à peu près bien, ce n'est pas le top mais il faut s'y faire. Le moral tient encore!

Depuis mon 2ème vaccin, j'ai eu comme beaucoup, un genre de grippe qui m'a laissée à plat, donc je ne pouvais plus marcher, prendre l'air. Essoufflée !!! en plus de mon dos "cassé"

Et puis ça s'est compliqué par une bronchite qui m'a envoyée aux urgences mais je n'y suis pas restée heureusement. Traitement etc etc.

Je ne vais que rarement sur mon ordi, juste pour faire le tri de mes messages. Et mon ordi portable a trouvé le moyen de dérayer et comme il est sous garanti, mon petit-fils n'a pas voulu y toucher. Et ça me manque, il était pratique car je passe toutes mes journées dans mon fauteuil, mes vertèbres ayant jugé que c'était ma place et pas ailleurs!.

Quant au kiné qui passe me voir, il me démantibule, quand il repart je suis HS.

Il m'arrive de faire 3 pas juste devant ma porte de chambre pour prendre des photos de mes fleurs. Je ne suis pas à plaindre, jusqu'à maintenant ma fille a été en télétravail, mais là c'est fini. Comme beaucoup , heureusement tout redevient petit à petit, à peu près normal.

Aujourd'hui canicule mais demain ça va se rafraîchir! Drôle de météo!

Voilà, j'espère revenir vous revoir avec de belles photos. Merci encore pour vos gentils messages!

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

https://www.deezer.com/playlist/1363369975?utm_source=deezer&utm_content=playlist-1363369975&utm_term=3414283404_1579878678&utm_medium=web

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog