Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Au gré de mon jardin

Il est souhaitable de cliquer sur les photos , le rendu est meilleur.

Je vous montre quelques photos de l'endroit où j'habite maintenant avec ma fille. C'était mon rêve de petite fille, je voulais un grand terrain avec plein d'arbres de forêt pour pouvoir y héberger des animaux en détresse. La maison  n'était pas mon souci.

Nous avons acheté ce terrain où il n'y avait qu'un grand et magnifique chêne centenaire. Et petit à petit avec mon mari , nous avons réalisé en parti ce rêve. Nous devions venir y habiter pour notre retraite. Hélas, la maladie nous a atteint tous les deux, il nous a fallu rester près de la ville. C'est ma fille qui a pris la suite et maintenant je vis mon rêve, sans mon mari. Un peu tard, trop tard, je ne peux plus me déplacer.

Quelques photos !

C'est le fond du terrain, il était vide quand nous avons acheté le terrain, nous l'avons boisé. Au premier plan à gauche, des hêtres, en arrière plan des bouleaux. Vers la droite: des érables, un liquidambar, un tilleul et un tremble. J'adore cet arbre , quand il y a  un peu de vent ses feuilles bougent sans cesse et bruissent agréablement.

Quelques photos !

Le bord du ruisseau, mais il lui arrive souvent d'être à sec. Ça fait la joie des aulnes qui poussent partout. J'adore ces arbres. qui ont un tronc tout lisse et de magnifiques feuilles mi-rondes mi-ovales. Ce ruisseau est en limite de notre terrain et ne nous appartient pas, nous ne pouvons pas le nettoyer.

Quelques photos !

On tourne le dos et on voit la maison en fond. Sur la gauche: l'étang que nous avons fait creuser, la zone étant humide et il y avait une source.

 

 

Quelques photos !

A gauche: des saules au bord de l'étang. Derrière la maison où habite ma fille avec tous ses chats et sa chienne: un grand eucalyptus qui a un tronc magnifique qui change de couleur suivant les saisons. Mon petit logement côté est, agrémenté d'une véranda: mon plaisir le matin au lever du soleil.

Quelques photos !

Au premier plan: l'étang que l'on aime avec son fouillis de plantes aquatiques sauvages  et de nénuphars. Derrière : le potager lui-même devant le préau qui longe le garage. On y range le bois pour l'hiver.

 Il y a encore des bambous, des chênes, dont un centenaire,  des frênes, des grands sapins,  un châtaignier, des noisetiers, un mimosa, un albizia, deux noyers, divers arbres de haies , des fruitiers qui ne donnent aucun fruit et ...  ah oui des ronces avec des mures et  ... je crois que j'en ai sans doute oubliés, j'ai ma mémoire et ma vue qui flanchent !

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog