Cette année , il y a eu peu de nénuphars.
Mais ils sont beaux, vous ne trouvez pas ?
Le nénuphar est une plante aquatique, dicotylédone,
de la famille des Nymphéacées
Des nouvelles? Que vous dire?
En peu de mots, parce que je ne peux plus taper de grands textes, mon dos et mes mains (crampes dans les doigts et les avant-bras) ne veulent plus marcher comme avant. Donc poésie, dessin, cuisine, tout cela est remisé.
Aussi je vais faire un effort car on me pose des questions sur ma santé et là, en y mettant un peu de bonne volonté je vais y arriver.
J'ai eu ma 4ème dose de vaccin et comme dab, une petite poussée de fièvre qui m'a mise ko pendant deux à trois jours. Pas grave, j'ai l'habitude maintenant! Mais quelques jours plus tard (je n'ai pas fait de rapprochement avec mon vaccin ), sournoisement j'ai eu un zona! et vous savez à quel point c'est douloureux. Sauf que chez moi, (j'en suis rendue à mon troisième depuis mon lymphome, tout à fait courant d'après ma cancérologue), cette fois-ci il était placé derrière l'oreille (zona auriculaire ) et sous le menton et encore comme dab, sans pustules . Zona sec ou interne. De ce fait je n'ai pas réagi à temps. C'est au bout d'une semaine que j'ai fini par supposer que c'était un zona. Mais voilà , il était trop tard pour avoir un traitement, mon médecin m'a conseillé un "gourou" comme il a dit. Mais manque de chance pour moi encore , comme cela ne m'a rien fait et que tous les deux étaient en congés ou absents cette semaine, (ah ! quand ça va mal ! ) il faut que je prenne mon mal en patience. Les nuits sont longues car forcément je dors du côté de cette oreille. Je les accumule! Alors : paracétamol, gouttes pour dormir quand elles veulent faire de l'effet et puis attendre que ça passe. Sur le net, il paraît que certains zonas peuvent durer jusqu'à deux mois, j'ai le temps de ruminer. Pas facile de savoir quand on a un zona, qui plus est interne, et jamais placé au même endroit. Malgré tout , le moral n'est pas trop atteint, c'est le point positif.
Voilà , vous savez tout!
Je ne m'ennuie pas, bien que je sois toujours en fauteuil. Je suis la politique qui est très riche en ce moment, j'en apprends toujours à 80 ans. Eh! oui aussi: j'ai fêté mes quatre fois 20 ans il y a 2 mois en même temps que mon vieux Théo qui lui a dépassé les 20 années (correspondance humaine: entre 96 et 100 ans) . Il hurle toujours autant , et , bien que brinquebalant, il fait sa marche quotidienne dans les 5 000 m2 de terrain. Il a un appétit d'ogre mais je ne pense pas qu'il dure encore très longtemps, pauvre petit vieux! Les deux font la paire, vous ne trouvez pas?
(Je m'y suis prise à plusieurs fois pour écrire ce malheureux texte.)