Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Blog
Je suis revenue mais blog toujours en pause.

Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont fait très plaisir.

J'ai apprécié sur mon lit d'hôpital!

Comme je n'avais pas trop "les yeux en face des trous" je n'ai pas répondu et pas très facile avec un Iphone qu'il fallait toujours remettre en charge.

Et je vous dirai que c'est encore un peu pareil.

Je n'ai pas tous les résultats des analyses, j'espère ne pas être obligée de retourner sur le 'billard". Je ne saurai pas ça avant le 10 avril, l'attente va être longue.

Pas question de conduire, je vais être bloquée: repos forcé avec des soins à domicile!

Je n'ai jamais souffert, c'est déjà une bonne chose mais je suis très fatiguée, aussi mon blog va-t-il rouler au ralenti.

Mais vous m'avez manqué, sachez-le.

Merci encore à vous tous.

Yvette

 

 

 

Publié le par Yvette
Publié dans : #blog, #pause
Image zézette

Image zézette

Je vais vous laisser quelques temps, je n'ai pas eu le temps de programmer d'articles: trop occupée. Je vais être hospitalisée demain, j'espère sortir de là et reprendre avec vous ce que j'ai commencé depuis bientôt 7 ans.

 Je vous remercie tous pour vos visites, il me tarde déjà de reprendre nos discussions.

Pour faire court: un cancer ne me suffisait pas (lymphome que j'ai vaincu), il m'en faut un autre : un sein avec ablation le 19.

Si on me laisse me servir de mon iphone , peut-être pourrai-je vous donner des nouvelles mais rien n'est moins sûr.

A bientôt!

 Yvette

Publié le par Yvette
Publié dans : #Violettes, #bucolique
Quelqus violettes pour vous!
Quelqus violettes pour vous!

Quelques violettes pour vous faire patienter.

Je vais m'absenter quelques temps mais je reviendrai ,

peut-être pas très en forme mais je ne vous lâcherai pas.

A bientôt

 Yvette

Publié le par Yvette
Publié dans : #Expressions françaises, #stentor
Une voix de stentor

Une voix de stentor

Une voix puissante, très forte.

Si l'expression elle-même ne semble dater que du XVIe siècle, il nous faut remonter loin dans le temps, à l'époque d'Homère, au VIIIe siècle avant J.-C., pour savoir d'où elle nous vient. Vous n'êtes pas sans savoir que cet auteur d'histoires mythologiques nous a principalement laissé deux œuvres, l'Iliade et l'Odyssée. Et c'est dans la première que se trouve un personnage nommé Stentor qui n'est cité par Homère que pour en dire qu'il avait « une voix de bronze, aussi forte que celle de cinquante hommes réunis ». Et si, au cours de l'épopée, sa voix se fait entendre, ce n'est pas lui qui en donne. En effet, c'est parce qu'Héra, l'épouse de Zeus, connaissait l'ampleur de sa voix, qu'elle prit son apparence au cours de la guerre de Troie et harangua les Grecs pour les inciter à aller au combat. C'est donc ce Stentor là, pourtant jamais réellement présent dans l'Iliade, qui a donné naissance à notre expression. Aristote, au IVe siècle avant J.-C. évoque déjà Stentor, mais il n'y utilise pas l'expression sous sa forme actuelle. En effet, il y écrit simplement : « Au milieu de cette immense multitude, quel général se ferait entendre ? Quel Stentor y servira de crieur public ? ».

Expressio

Publié le par Yvette
Publié dans : #chats, #Expressions françaises
Image wikipedia

Image wikipedia

Pourquoi dit-on en anglais ''It's raining cats and dogs'' ?

L'expression anglaise ''It's raining cats and dogs'' correspond à notre expression française ''il pleut des cordes''.

La France regorge d'expressions imagées de ce genre, force est de constater que l'Angleterre aussi ! Beaucoup d'explications semble étayer l'origine de cette expression, mais à priori l'explication de cette expression se partage réellement entre deux possibilités : La première étant que dans les anciennes fermes de l'Angleterre, les animaux domestiques, tels que les chats et les chiens, dormaient dans les combles, au-dessus des chambres. Mais lorsqu'il pleuvait, le toit étant bien souvent mal isolé et peu imperméable, les animaux surpris par les gouttes de pluie couraient se réfugier au niveau du dessous, c'est-à-dire dans les chambres !

La seconde possibilité pour l'explication de l'expression ''it's raining cats and dogs'' remonterait au 16ème siècle. A cette époque, en Angleterre, les rues des villes étaient bien souvent parsemées de déchets en tous genres. On pouvait même y trouver des carcasses d'animaux morts, dont des corps de chats et de chiens, qu'on laissait négligemment çà et là. Les tas d'ordures étaient tels que lorsque l'on passait dans la ville, on aurait pu s'imaginer que, juste avant, il avait plu des chats et des chiens !

Source: pourquois.com

Publié le par Yvette
Publié dans : #Abandon, #animaux

De la part d'une jeune fille sensibilisée par la cause animale!

 Pas de commentaires de ma part, tout est dit dans la vidéo. Merci de faire suivre.

 Voici le lien pour les blogs


<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/7ChBirpuAhU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Publié le par Yvette
Publié dans : #musique
Notes de musique.

Pourquoi Do Ré Mi Fa Sol La Si Do ?

Nous devons cette appellation des notes de musique : do, ré, mi, fa, sol, la, si, et do, au moine toscan Guido d'AREZZO (995–1050) qui, par son génie, a rendu possible de fixer la hauteur exacte des sons et de leur donner un nom, en prenant la première syllabe des sept premiers vers de cet hymne à saint Jean :

UTqueant (soit do) laxis REsonare (soit ré) fibris MIra (soit mi) gestorum FAmuli (soit fa) tuorum SOLve (soit sol) polluti LAbii (soit la) reaturn Sancte Iovannes (soit si). Le ''SI'' (Sancte Iohannes) n'est arrivé qu'au XVIème siècle grâce à Anselme De Flandres.

En 1673, l'Italien BONONCINI remplaça ''UT'' par ''DO'' qui est de meilleure sonorité. Ainsi nous avions la gamme complète do, ré, mi, fa, sol, la, si.

Source: Pourquois!

Publié le par Yvette
Publié dans : #Peintres célèbres, #Constable
Constable, Brighton

Constable, Brighton

A défaut de vous monter mes oeuvres, je vous présente certains de mes peintres favoris.

Ici John Constable.

Je suis toujours émerveillée devant ces ciels magnifiquement représentés.

Sur cette toile, c'est le port de Brighton.

Sa méthode est simple : il part en balade pour peindre la nature elle-même. Et bien qu'il ait reçu une formation importante par l'étude de l'art pictural et ses techniques, il considère cela comme une vérité de seconde main : « Chaque fois que je me prépare à faire une esquisse d'après nature, je m'efforce d'oublier que j'aie jamais pu voir un tableau ». Il prétend ainsi faire des découvertes techniques par l'observation et l'expérimentation continuelle. Selon lui, peindre est une transposition, pas une copie, et doit préserver les rapports d'ensembles. Ainsi Constable s'est détaché des sujets classiques en allant peindre la nature elle-même dans son souci expérimental : le souci du développement technique modifie le but de l'art, et progressivement le modèle de la description va remplacer celui de la narration en peinture (Wikipedia)

Publié le par Yvette
Publié dans : #chats, #chiens, #Plaisir des mots, #Expressions françaises
Image zézette

Image zézette

Ce proverbe est utilisé pour expliquer la ressemblance physique et comportementale des parents et des enfants

 

Origines, sens et usage des expressions dont les Français raffolent...

  Le Point a fait réaliser un sondage* exclusif pour connaître les expressions préférées des Français.

Voici les principaux résultats de ce sondage : -

L'expression préférée des Français est

Les chiens ne font pas des chats (32 % des personnes interrogées),

suivi de Ne pas être sorti de l'auberge (20 %), Se faire l'avocat du diable et Donner de la confiture aux cochons (16 %) qui est aussi l'expression la plus drôle pour 19 % des personnes interrogées devant Mentir comme un arracheur de dents et Être le dindon de la farce.

- L'expression la plus stupide est Rire comme une baleine devant Mener une vie de bâton de chaise et L'argent ne fait pas le bonheur. Jeter de l'argent par les fenêtres est désignée comme l'expression la plus énervante et en ce qui concerne l'expression qu'il faudrait remettre à la mode, les Français interrogés plébiscitent Comme on fait son lit on se couche.

Bienvenue sur mon blog

 

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

 

 

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

"Vieillir,
c'est quand on dit : Tu
à tout le monde,
et que tout le monde
nous dit : Vous"

 

Découvrez Various!
640_chats_amoureux

 

 


La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.
Vous pouvez arrêter le chant des oiseaux comme pour une simple vidéo

Béjar Passion

 

Articles récents

Merci à Vous!

 

 

 

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.



Nos amis les animaux.

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog