Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Les mystères du chat
Felis silvestris gravure fin 19ème siècle

Felis silvestris gravure fin 19ème siècle

Nos chers félins, à l'évidence descendraient du Chat Sauvage d'Afrique. Ils seraient d'après mes lectures, issus de plusieurs espèces sauvages dont le chat orné vivant en Iran, au Pakistant et en Inde et qui est plus sociable. Les chats gantés africains se mêlèrents aux précédents, - ça voyage un chat, tout le monde sait ça - et furent domestiqués par les Egyptiens et voilà , on y arrive en Egypte. Nos greffiers se sont assagis et se sont rapprochés de l'homme.  Cependant, leur imprudence a fini par les conduire vers des hommes fous qui les ont sacrifiés sur les bûchers.

 

Commenter cet article

L
Ah mon Dieu, quelle horreur! Certains ont aussi été mangés.Mon Chrisha avait certainement du sang oriental dans les veines, il était intelligent savait pousser la boite de croquettes par terre pour qu elle s ouvre.<br /> Bonne soirée Latil
Répondre
J
Hélas oui...le moyen age superstitieux y voyaient l'incarnation d diable....pauvres petits!
Répondre
L
C'est vrai qu'ils ont vécu bien des péripéties avant d'être chats domestiques! Il leur en reste le goût de l'aventure et leur superbe indépendance! Nous savons bien que quand ils se soumettent à nous, c'est pour nous faire plaisir (et se faire plaisir aussi, car ils adorent les caresses!). <br /> Bises, chère Yvette,<br /> Lorraine
Répondre
M
Bonjour Yvette et merci de nous rappeler les origines de ces animaux domestiques aimés ou détestés mais toujours beaux à regarder.<br /> <br /> Bisous<br /> J'ai un forum si cela te dit ainsi que tes copains/copines. http://voyagesintimes.xooit.fr où se trouvent des poésies, des photos, des peintures, des loisirs créatifs, etc. Un forum c'est une grande maison où tout un chacun peut poser un billet mais doit s'intéresser aux propositions des autres personnes :) bisous
Répondre
Y
Ma chère Moun, j'avais mis l'adresse de ton forum de côté et je m'étais dit que j'y reviendrai. Mais le temps m'a manqué. Quand tout ce qui se passe autour de moi ira mieux, je viendrai sur ton forum.
N
Horrible époque que celle de la chasse aux sorcières et aux chats noirs ! Mais en fait, quand on apprend certains faits,on constate qu' il y a encore des gens qui n'ont pas évolués depuis !<br /> Nicole
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog