Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #bucolique, #hortensia
Valse-hésitation .

Valse hésitaion:
Attitude qui consiste à hésiter, à adopter des comportements contradictoires, au moment où il faut prendre une décision ferme.

Là j'ai mon hortensia issu d'une bouture de bleu qui ne sait pas ce qu'il doit faire cette année. Il hésite donc entre le rose et le bleu,  mais avant il doit passer par le mauve . Cela lui va bien je trouve. Mais il est pourtant un des rares à être entièrement bleu habituellement.

Commenter cet article

A
Ah, les hortensias ! S'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer !<br /> coridalement<br /> alainB
Répondre
M
Il n'y a pas d'hortensias par chez moi, la terre n'est pas acide. C'est un peu dommage car j'aime bien ces massifs bien couvrants.
Répondre
J
et c'est la première fois que cela arrive????? De n'importe quelle couleur qu'elle soit....c'est toujours aussi beau!<br /> Bonne fin de semaine Yvette
Répondre
L
Bonsoir Yvette, je le trouve très beau car il a toutes les palettes de couleur.<br /> Le mien a commencé par fleurir en bleu puis ensuite il y a eu des fleurs mauves et enfin roses pour finir.<br /> mais il pousse de guingois sous un laurier cerise, planté là par les propriétaires précédents..<br /> C'est dommage car il est beau et comme toi je n'ose pas le déraciner pour le replanter ailleurs.<br /> Mais tu me donnes une idée je vais faire des boutures..Il faut le faire maintenant ?<br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
U
Bonsoir Yvette,<br /> Je ne savais pas que les fleurs pouvaient changer de couleur, c'est incroyable ça ! Moi je les trouve magnifiques ! Passe une bonne soirée, gros bisous, Véronique
Répondre
K
Coucou ma chère Yvette<br /> Entre bleu et rose, ton hortensia n'en est pas moins beau.<br /> Idem pour le mien qui a aussi des fleurs mauves et violettes<br /> Bisous et bonne fin de semaine<br /> Béa kimcat
Répondre
I
La nature fait des siennes parfois , ça le rend très original . Je n'ai jamais réussi a en avoir pourtant j'aime beaucoup ces fleurs .<br /> Douce fin de journée .<br /> Bises .<br /> Isa
Répondre
N
Même s'il hésite entre le bleu et le rose, il est bien fleuri et c'est très joli !<br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
Y
Lui ne se trouve pas sous le chêne et quand il pleut il est ben arrosé!
M
Il est quand même très beau! Moi j'en ai un qui végète cette année, il n'a que deux fleurs, je pense qu'il a eu trop les pieds dans l'eau pendant l'hiver et le printemps, il était pourtant si beau avant!
Répondre
Y
J'en avais fait une superbe bouture pour ma fille, il était beau mais un peu caché sous le noisetier et le jardinier ne l'a pas vu et l'a rasé complètement . Ca repousse mais quand-même elle était chagrinée. J'ai d'autres pieds mais ils sont gros et les déraciner m 'inquiète
M
Pour une bouture il est vraiment magnifique ! Les miens ont aussi beaucoup de bleus, puis cela vire au rose et après couleurs fanées .... La pluie torrentielle ne va pas les arranger ! Bonne journée, amicalement.
Répondre
Y
Certaines années mon jardin est tout bleu mais cette année les fleurs sont petites et de toutes les couleurs.

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog