Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #bucolique, #rose trémière, #jardins nature

Cet article est édité dans la communauté:

Jardins Nature

Rose Trémière
Rose Trémière
Rose Trémière

La rose trémière qui n'a rien d'une rose entre nous, est une très belle fleur au charme ancien. On en parlait dans les anciens romans. Moi je n'en avais jamais vu et je me demandais quelle rose c'était. Depuis je me suis rattrapée, j'en ai dans mon jardin, bien qu'elles se fassent rares en ce moment. Je trouve qu'elles ressemblent plus à l'ibiscus ou à l'Althéa, d'ailleurs certains la nomment Althaea rosea. Ses tiges velues montent au ciel, droites, avec de larges feuilles un tantinet rugueuses. Il en existe de plusieurs couleurs chatoyantes et cette floraison dure longtemps du fait des longues hampes en bout de tiges!

J'ai remarqué que beaucoup de peintres anglais fleurissaient leurs toiles représentant des cottages avec ces roses trémières, elles doivent se plaire dans ce pays.

 

 

Commenter cet article

M
pour moi c'est indissociable des maisons des iles atlantiques, dressées sur leurs longues tiges, ouvrant leur jupe de danseuse sur leur longue unique jambe, le long des murs blanchis et des volets bleus ou verts....j'en ai vu des noires , magnifiques....par contre, il faut (à mon sens) qu'elles ne soient pas seules et qu'elles soient le long d'un mur, d'une clôture....j'ai sous ma fenêtre l'unique rose trémière de mon voisin du dessous qui a un jardin, elle est à 80 cm d e la clôture, seule, culminant à pas loin de 2,50m je pense et du coup passablement ridicule....
Répondre
M
pour moi c'est indissociable des maisons des iles atlantiques, dressées sur leurs longues tiges, ouvrant leur jupe de danseuse sur leur longue unique jambe, le long des murs blanchis et des volets bleus ou verts....j'en ai vu des noires , magnifiques....par contre, il faut (à mon sens) qu'elles ne soient pas seules et qu'elles soient le long d'un mur, d'une clôture....j'ai sous ma fenêtre l'unique rose trémière de mon voisin du dessous qui a un jardin, elle est à 80 cm d e la clôture, seule, culminant à pas loin de 2,50m je pense et du coup passablement ridicule....
Répondre
M
pour moi c'est indissociable des maisons des iles atlantiques, dressées sur leurs longues tiges, ouvrant leur jupe de danseuse sur leur longue unique jambe, le long des murs blanchis et des volets bleus ou verts....j'en ai vu des noires , magnifiques....par contre, il faut (à mon sens) qu'elles ne soient pas seules et qu'elles soient le long d'un mur, d'une clôture....j'ai sous ma fenêtre l'unique rose trémière de mon voisin du dessous qui a un jardin, elle est à 80 cm d e la clôture, seule, culminant à pas loin de 2,50m je pense et du coup passablement ridicule....
Répondre
L
Je ne connaissais les roses trémières que de nom et je suis contente de voir comme elles sont belles, bien que peu "roses" comme tu le dis si bien! Peut-être ont-elles, en effet, une prédilection pour le climat anglais! Sait-on toujours ce que les fleurs ont en tête?... :)<br /> Bisous
Répondre
Y
Je ne sème pas de graines, ça ne pousse pas, j'avais acheté un pied et de temps en temps ça pousse , mais jamais au même endroit, heureusement que je connais le feuillage, sinon, la tondeuse ferait des ravages!
L
Tes roses trémières sont d'une couleur éclatante, je n'en n'ai jamais vu d'aussi belles..<br /> j'ai essayé d'en planter dans mon jardin, mais elles n'ont jamais poussé...<br /> Bon week end. Bises.
Répondre
Y
Belles et pourtant dégénérées, elles étaient plus foncées à l'origine, moi aussi je les aime ainsi!
J
Elles sont splendides !... bon we chère Yvette
Répondre
Y
Merci Joëlle, j'aime beaucoup ces fleurs qui sont de toutes les couleurs!
M
Qu'elles sont jolies ces roses trémières ! D'une grande délicatesse ! Une variété que j'aurais dans mon jardin......si j'en avais un !!! <br /> Et elles s'accordent bien aux paysages de la campagne anglaise !<br /> Bon week-end Yvette. Pensées d'ici, sans oublier les caresses aux poilus.
Répondre
Y
J'aime les jardins anglais que je ne connais qu'au travers de photos et de tableaux. Les roses trémières font rustique.
M
Ici, en Bretagne, il y en a devant presque toutes les maisons, malheureusement si il y a de la tempête , quand les personnes ne prennent pas la précaution de les palisser, elles se couchent. C'est très beau avec le style des maisons en pierre.
Répondre
Y
C'est une fleur qui se marie très bien avec le style breton, je trouve. Merci de ta visite Mylène
M
Peu nombreuses par ici il y a encore quelques années, voilà qu'elles commencent à fleurir dans certaines propriétés. Tant mieux car je les trouve jolies.
Répondre
Y
C'est étonnant ça, c'est comme une mode, ça part et ça revient..
A
C'est une des fleurs que je préfère avec ses multiples nuances de couleur !<br /> cordialement<br /> alainB
Répondre
Y
je n'ai malheureusement qu'une couleur. Et les pieds se font rares.
N
J'aime cette fleur ,elle me rappelle mon enfance ,il y en avait dans le jardin de ma grand-mère et elles étaient plus grandes que moi !<br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
Y
C'est ce que je pense, c'est une fleur ancienne. Tu sais c'est comme les œillets, on n'en voit plus beaucoup. Les bouquets d'œillets se font rares chez le fleuristes.
K
Coucou ma chère Yvette<br /> Ces roses trémières je les ai toujours trouvées ravissantes.<br /> Tu as cette chance d'en avoir dans ton jardin (magnifiques !)<br /> Bisous du vendredi<br /> Béa kimcat
Répondre
Y
Moi aussi je les trouve belles. Ma voisine en a plein devant chez elle , de toutes les couleurs, j'ai pris des graines mais non, ça ne marche pas.
M
Bien jolis ces clichés d'une rose qui n'en est pas moins fascinante.<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Les pétales font un peu froissés. Mon pied d'origine était presque noir et ça s'éclaircit avec les années
U
Bonjour Yvette, <br /> Elles sont magnifiques tes roses trémières. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
Y
Merci Véro, j'espère que les graines qui vont tomber vont faire des petits!

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog