Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Tableau du samedi, #Turner William, #Peintres célèbres
Venise, William Turner. Le tableau du Samedi chez Lady Marianne

Venise : La Dogana - San Giorgio, par William Turner.

Turner a peint beaucoup de paysages sur les bords de Loire mais ils ne valent pas ce tableau sur Venise à mon avis.

Un clic sur l'image, ça vaut la peine!

Que j'aurais aimé avoir ce talent.

Ce savant mélange de brume et de lumière, une vraie réussite.

Turner et La Loire

 
Joseph Mallord William Turner naît à Londres le 23 avril 1775, au sein d'une famille modeste.
De 1789 à 1793, il suit des cours à la Royal Academy et est l'élève du paysagiste Thomas Malton.
A partir de 1792, Turner entreprend de nombreux voyages. Il réalise alors diverses aquarelles représentant paysages et marines.
En 1807, il devient professeur de perspective à l'Académie.
 
 
En 1826, il effectue un long voyage à travers la France, remontant la Loire de Nantes à Orléans, carnets de croquis et d'aquarelle en main. Turner réalise alors des représentations de plus des 40 villes et lieux qu'il a parcourus et peint de magnifiques huiles qui seront exposées à la Royal Academy en 1927. Retravaillés dans son atelier à son retour , ces croquis donnent naissance à des œuvres pas toujours très réalistes, mais les lumières autour de la Loire, et certains monuments rendent un magnifique hommage à la vallée de la Loire.

Cet article est édité dans la communauté .

Le tableau du samedi de lady Marianne

Commenter cet article

M
Chapeau bas Monsieur Turner.
Répondre
U
Bonjour Yvette,<br /> Voilà un magnifique tableau, j'adore !! une découverte pour moi.<br /> Passe un bon dimanche, grosses bises, Véronique
Répondre
Z
C'est très beau! Bonne soirée, biz
Répondre
A
C'est beau ! On sent l'arrivée de l'impressionnisme.
Répondre
D
Turner j'adore...Et ce tableau !!
Répondre
J
Beaucoup de poésie chez Turner...Mais Venise est incomparable de beauté!<br /> bonne fin de semaine Yvette
Répondre
L
oui c'est minutieux- des reflets différents- même deux petits chiens-<br /> quelle talent et patience - mais quand on est doué !<br /> merci pour ce bon billet- bisous-
Répondre
J
En effet c'est splendide et extrêmement fouillé. Bonne journée
Répondre
G
c'est vrai ; ce mélange debrume etde lumière est vraiment étonnant et magnifique
Répondre
K
C'est magnifique ! J'aime beaucoup...<br /> Bisous ma chère Yvette
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog