Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #pomme, #Plaisir des mots, #Défi d'Evy

Je ne suis que de passage.

Je n'oublie pas que j'ai un blog quand même.

 Alors cette fois-ci ma visite sera pour le défi d'Evy.

Je n'ai rien d'écrit sur la pomme.

Dommage!

Je vous avoue que je ne mange pas beaucoup de pommes, ce n'est pas mon fruit préféré.

Ah! si, quand j'y pense, j'ai une petite anecdote à vous raconter.

 Tous mes visiteurs maintenant savent que je suis née en Algérie!

 Oui ? Non? Voilà! Maintenant, c'est fait.

 Je suis arrivée en France dans le pays natal de mes parents,

j'avais 10 ans, encore en école primaire.

 Et on fêtait Noël à l'école! Vous aussi je pense.

 Et tous les enfants avaient droit à une orange.

Mon fruit préféré, le fruit de mon enfance.

Et alors ...

Et alors? Il en manquait une .

 Et que pensez vous que la maîtresse fît?

 "Oh! Yvette je pense que toi, tu vas préférer une pomme?

 Tu dois en avoir marre des oranges?"

 Et Voilà!

Imaginez la tête d'Yvette devant sa pomme!

Et je me suis sa-cri-fiée!!!

 

 

Cet article est édité dans la communauté:

Le jardin virtuel, les défis de la plume d'Evy

Couverture

Commenter cet article

E
Que de souvenirs pour toi Yvette belle participation je met en ligne passe une bonne soirée bisous
Répondre
N
Pauvre Yvette ! ton histoire me fait penser à une autre ,c'était la guerre ,et à l'école on avait distribué une banane àchaque enfant ,moi je connaissais mais pas mon petit frère ,alors quand il est sorti de l'école ,je lui ai dit comme c'était bon hein ? Lui m'a répondu tu as aimé ça ? ben oui, ah pas moi ,c'était normal il ne l'avait pas épluchée ! Bisous Nicole
Répondre
D
Je n'aime pas les pommes ! Et pourtant j'en mange une par jour. Il paraît que c'est bon pour la santé !
Répondre
M
Et bien! la maîtresse t'a dégoûtée des pommes à tout jamais, elle qui croyait bien faire t'a infligé une vraie punition, pour Noël en plus.
Répondre
J
tu m'as fait rire.... mais jecomprends ton désarroi devant lapomme après les belles oranges de chez nous!!<br /> Bises Yvette
Répondre
U
Bonsoir Yvette, <br /> Je n'aime pas les pommes non plus, je préfère les poires !<br /> Passe une très bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
K
Eh bien j'imagine ta déconfiture !!!<br /> Me voici de retour sur la toile ma chère Yvette. Le baptême s'est bien passé. <br /> Je suis juste fatiguée après les voyages de nuit pour gagner du temps et ne pas laisser mes deux minettes trop longtemps seules.<br /> Douces pensées.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
Coucou Yvette, <br /> C'est pour ça que tu n'aimes pas les pommes ! C'est vrai qu'elles ne doivent pas bien pousser en Algérie. Ici en Normandie, c'est tout le contraire. Et bien que je sois pas normande, j'adore les pommes, surtout en compote faite maison avec des raisins secs, de la cannelle et un peu de sucre vanillé...<br /> Bonne soirée et caresses aux minous
Répondre
J
Mais c'est bon les pommes. Bon, les vraies, pas celles su supermarché.<br /> C'est la période, je fais mon stock pour l'hiver<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Pliée de rire, j'imagine tout à fait la tête que tu as du faire !!!!<br /> Bisous.
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog