Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Tableau du samedi, #Peintres célèbres, #Corot
Corot, vous aimez? Tableau du samedi chez Lady Mariane

La Route de Sin-le-Noble, près de Douai

Jean-Baptiste Camille Corot

 

Je répète à qui veut l'entendre ou du moins le lire que Corot est pour moi le peintre qui m'a le plus fasciné.

Depuis de l'âge de 12 ans, je suis éblouie par ses oeuvres. Et j'en découvre encore! Pour mon grand plaisir.

Alors  j'ai décidé de vous en mettre plein la vue le samedi

pour Lady Marianne.

Mais voilà : il faut aimer et ce n'est pas l'avis de tout le monde! 

Mais moi j'aime!.

En juillet 1873, Corot
exécuta ce tableau entièrement sur le motif, en cinq matinées successives.

Avec sa profonde trouée de l'espace et sa tonalité mélancolique, l'œuvre est une des
peintures de l'artiste qui se rapprochent le plus des paysagistes hollandais du XVIIe siècle.

Cette œuvre à mon avis est une des plus belles qu'il a réalisées, avec beaucoup de charme poétique, et de réalisme: la branche morte sur le sol, la lumière sur l'eau...

 

 

Cet article est édité dans la communauté .

Le tableau du samedi de lady Marianne

Commenter cet article

Y
Bonjour Yvette, je fais un tour sur ton blog, ta passion des chats (les coquins) ... et les Peintres célèbres : j'aime Corot (la peinture du XIXè s.) néo-classicisme, romantisme... Ce tableau est paisible.<br /> J'ai trouvé un site sur sa vie : https://www.rivagedeboheme.fr/pages/arts/peinture-19e-siecle/jean-baptiste-camille-corot.html
Répondre
Y
Merci Yveline, j'avais aussi fait cette découverte et mis dans mes favoris, c'est ce qui m'a aidé à mettre son oeuvre sur mon blog, mais maintenant il y a un thème chez Lady Marianne, pour le tableau du samedi, alors pas facile que ça coïncide avec Corot.
R
J'aime beaucoup il est très réel ce tableau. Bisous
Répondre
K
J'aime aussi ! Je trouve ce tableau très beau.<br /> Je t'écris très vite ma chère Yvette... Peut-être une belle éclaircie se profile à l'horizon après des jours plutôt sombres. Bisous et douces pensées
Répondre
M
Moi aussi j'aime beaucoup Corot. On est sur le bord du chemin à discuter avec ces paysannes, ce tableau est tellement réaliste. Il me fait m'évader!
Répondre
L
un grand artiste connu ! désolée je n'ai pas vu hier ton article-<br /> une scène champêtre paisible- des détails infimes- des tons très étudiés-<br /> un grand merci pour ta participation- bisous et belle journée-
Répondre
M
Je ne connais pas ce peintre mais ce tableau est très beau.
Répondre
J
Oui j'aime. Comment ne pas aimer quand il se dégage tellement d'âme de cette toile ?
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog