Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Peintres célèbres, #Tableau du samedi, #Corot
Et pourquoi pas Corot? le tableau du samedi chez Lady Marianne

Je n'ai pas de renseignement sur ce tableau. Et j'avoue être trop occupée en ce moment pour faire des recherches.

Moi je le trouve léger, un peu vaporeux! Nous sommes en été, peut-être des brumes de chaleur dans le fond? Et là encore un bonnet rouge dans le centre pour attirer le regard vers les personnages.

Commenter cet article

D
Bonjour,<br /> Cela semble être un photo du Chêne dans la vallée, conservé à la National Gallery de Londres.<br /> Cordialement.<br /> Gérard de Wallens
Répondre
Y
Merci Gérard pour l'info je m'en suis doutée un peu puisque toutes les infos étaient anglaises mais n'en ayant pas d'autres j'ai préféré ne rien mettre. On ne sait pas de quelle vallée il s'agit. Et je pense que la photo a été mal prise aussi! Corot était mon peintre préféré depuis mon adolescence et j'ai 77 ans, ça date!
M
C'est un beau tableau, un peu brumeux mais le ciel est voilé on dirait.<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Joli tableau, Yvette !<br /> Bonne soirée,<br /> Bisous♥
Répondre
A
Corot avait l'art de peindre la nature. C'est une belle œuvre.
Répondre
R
Il mériterais un peu plus de lumière enfin a mon gout. Bisous
Répondre
Y
Et pourtant je l'ai éclairci, je n'ai pas pu faire plus. Tout dépend comment la photo a été prise! Merci de ta visite!
K
Un beau tableau léger et vaporeux.<br /> Bisous ma chère Yvette...<br /> PS : belle équipe de travailleurs d'extérieur chez toi !!
Répondre
J
Très beau tableau, en effet<br /> Bonne journée
Répondre
Z
- Beau tableau - Bon Week-end !
Répondre
L
le gros arbre est superbe -- il a de l'âge--<br /> une belle scène paisible- merci pour ta participation-<br /> bon week-end- bisous-
Répondre
Z
Super Corot Yvette. J'aime.<br /> Bises et bon weekend
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog