Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Au-gré-de-mon-jardin, #plume, #Défi d'Evy, #brume

Défi de la plume d'Evy 284

Employer 10 mots dans un texte:

Exquise, fraîcheur, marcher, pleine, voile

poser, lentement, danser, entendre, contempler

 

Ce matin, le jour tardait à se lever.

Le soleil avait de la peine à se glisser entre les branches encore feuillues des hêtres.

Je guettais, ses rayons.

Mais j’ai vite compris qu’un voile de brume brouillait son regard comme le mien.

L’heure exquise n’était pas décidée, mon appareil photo attendant, tout proche et s’impatientant à son tour.

Je contemplais quand même ce paysage dont je ne me lasse jamais, tous les matins.

Je sens que la fraîcheur commence à se faire sentir, la saison est avancée, l’automne arrive, je ne vais pas mouiller mes chaussons en marchant dans l’herbe humide de rosée.

La lune était pleine hier soir mais ce matin je ne la vois plus.

J’ai beau entrebâiller la porte vitrée, je n’entends rien, c’est le silence complet ! La brume sibylline commence à s’étaler avec douceur, nonchalante.

Seule, une plume blanche, légère, légère…

 descend en virevoltant, pirouettant mais avec nonchalance,

 lentement, lentement …

Où va-t-elle atterrir ?

Elle semble danser, elle flotte, et va finir son ballet en se posant tout en délicatesse,

avec grâce, à mes pieds,

pour moi, en cadeau,

puisque je n’ai pas de soleil en cette aube de fin septembre.

 

Commenter cet article

L
Très joli ce texte et puis la photo avec cette plume bien blanche et duveteuse est très réussie.<br /> Je te rassure chez moi aussi c'est chute des températures, pluie, vent froid et grisaille. Fini le soleil bien qu'il a joué les prolongations il a cédé sa place au mauvais temps. Bisous Yvette, j'espère que tu te portes bien.
Répondre
J
Tu n'es pas la seule à ne pas avoir de soleil! Drole de passage de la chleur exagérée à la fraicheur de l'automne. On risque de prendre froid et en ces temps suspects...... Bises Yvette
Répondre
J
Au calendrier et à la météo l'automne est là, brume, pluie, vent... rien à voir avec la douceur de cette plume d'oiseau ,-) belle semaine à venir Yvette... jill
Répondre
C
Bonsoir Yvette,<br /> Comme c'est BON, ton texte ! La plume est si jolie, aussi !<br /> Bravo et douce soirée,<br /> Bisous♥
Répondre
Z
Bonjour Yvette <br /> De l'autre rive, je respire cette fraîcheur de ton aube... <br /> Quel joli texte ! <br /> Je ne trouve pas de mots pour m'exprimer... <br /> Je te souhaite un bon week-end avec dans le vent les bisous de l'amitié !
Répondre
M
Bonjour quelle jolie plume qui danse se pose en délicatesse !
Répondre
E
Bonsoir Yvette bien jolie tes mots de brume oui c'est vrais comme dit Martine on peut faire de jolie photos je met en ligne passe une bonne soirée prend soin de toi bisous
Répondre
J
Bravo pour ce défi poétique en mots et photos .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
R
Bravo un très joli texte autour de ce cadeau de dame nature. Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup les matins brumeux. On peut faire de très belles photos surtout s'il y a un rayon de soleil et qu'on aperçoit un peu le paysage. Un lever de soleil dans la brume c'est magnifique. Félicitation pour ton texte. Bisous et bon week-end
Répondre
B
Que c'"est joli, léger et poétique !<br /> Bisous ma chère Yvette et douces pensées.
Répondre
G
Bonjour ma Yvette<br /> Joli texte bien poétique<br /> Comment tu vas ? je pense beaucoup à toi tu sais.........<br /> Ne me laisse pas sans nouvelles<br /> Plein de bisous
Répondre
C
Elle est bien duveteuse cette plume et si propre. <br /> Un peu de chauffage aujourd'hui, nous sommes passés de 31° dimanche à 13° aujourd'hui et avec un vent froid qui n'arrange rien. <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog