Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #nouvelles


Cette année , il y a eu peu de nénuphars.
Mais ils sont beaux, vous ne trouvez pas ?



Le nénuphar est une plante aquatique, dicotylédone,
de la famille des
Nymphéacées

Des nouvelles? Que vous dire?

En peu de mots, parce que je ne peux plus taper de grands textes, mon dos et mes mains (crampes dans les doigts et les avant-bras) ne veulent plus marcher comme avant. Donc poésie, dessin, cuisine, tout cela est remisé.

Aussi je vais faire un effort car on me pose des questions sur ma santé et là, en y mettant un peu de bonne volonté je vais y arriver.

J'ai eu ma 4ème dose de vaccin et comme dab, une petite poussée de fièvre qui m'a mise ko pendant deux à trois jours. Pas grave, j'ai l'habitude maintenant! Mais quelques jours plus tard (je n'ai pas fait de rapprochement avec mon vaccin ), sournoisement j'ai eu un zona! et vous savez à quel point c'est douloureux. Sauf que chez moi, (j'en suis rendue à mon troisième depuis mon lymphome, tout à fait courant d'après ma cancérologue), cette fois-ci il était placé derrière l'oreille (zona auriculaire ) et sous le menton et encore comme dab, sans pustules . Zona sec ou interne. De ce fait je n'ai pas réagi à temps. C'est au bout d'une semaine que j'ai fini par supposer que c'était un zona. Mais voilà , il était trop tard pour avoir un traitement, mon médecin m'a conseillé un "gourou" comme il a dit. Mais manque de chance pour moi encore , comme cela ne m'a rien fait et que tous les deux étaient en congés ou absents cette semaine, (ah ! quand ça va mal ! )  il faut que je prenne mon mal en patience. Les nuits sont longues car forcément je dors du côté de cette oreille. Je les accumule! Alors : paracétamol, gouttes pour dormir quand elles veulent faire de l'effet et puis attendre que ça passe. Sur le net, il paraît que certains zonas peuvent durer jusqu'à deux mois,  j'ai le temps de ruminer. Pas facile de savoir quand on a un zona, qui plus est interne, et jamais placé au même endroit. Malgré tout , le moral n'est pas trop atteint, c'est le point positif.

Voilà , vous savez tout!

Je ne m'ennuie pas, bien que je sois toujours en fauteuil. Je suis la politique qui est très riche en ce moment, j'en apprends toujours à 80 ans. Eh! oui aussi: j'ai fêté mes  quatre fois 20 ans il y a 2 mois en même temps que mon vieux Théo qui lui a dépassé les 20 années (correspondance humaine: entre 96 et 100 ans) . Il hurle toujours autant , et , bien que brinquebalant, il fait sa marche quotidienne dans les 5 000 m2 de terrain. Il a un appétit d'ogre mais je ne pense pas qu'il dure encore très longtemps, pauvre petit vieux! Les deux font la paire, vous ne trouvez pas?

(Je m'y suis prise à plusieurs fois pour écrire ce malheureux texte.)

 

Commenter cet article

L
Avec Théo vous avez un bel âge et vous vous soutenez mutuellement, j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur : restez à l'ombre et très important, pensez à vous hydrater. J'espère que ce zona régresse et que tu te portes un peu mieux. C'est génial que tu gardes le moral et merci de nous donner un peu de tes nouvelles malgré les difficultés pour écrire. Prends bien soin de toi Yvette, gros bisous
Répondre
B
Merci ma chère Yvette pour ton passage et commentaire à la suite de la disparition de Charlotte Valandrey.<br /> On traverse une mauvaise période. Des chaleurs excessives. J'ai vu ma maman le WE dernier pour le baptême de ma petite-fille Jeanne. Heureusement que ce n'est pas ce WE. Je te téléphone bientôt ou t'envoie un message téléphonique.<br /> Reste bien à l'ombre. <br /> Ton amie Béa qui pense bien à toi
Répondre
R
Coucou espère tu vas mieux depuis et que ce zona régresse je te le souhaite. et j'espère que ton pépère aussi va du mieux possible.<br /> Je passe en vitesse me réabonner mais serais quand même moins présente sur les blog l’été faut profiter, puis je vais aussi descendre à Genève vers le 19 et ramener en rentrant une amie qui passera quelque jours chez nous….Gros bisous
Répondre
U
Bonsoir Yvette,<br /> Ah zut un zona après ton rappel de vaccin, c'est rageant. <br /> Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles, bon je les voulais meilleures. <br /> En tout cas merci de nous avoir donné de tes nouvelles malgré ta difficulté à écrire, c'est vraiment très gentil de ta part.<br /> Je ne sais pas si je t'ai dit que ma fille aînée avait un cancer du pancréas, elle se bat sans se plaindre. Ma pauvre bibiche :(<br /> Passe une bonne soirée malgré tout. Je pense à toi. Grosses bises Véronique
Répondre
M
Tes nénuphars sont magnifiques, c'est une de mes fleurs préférées!<br /> Je suis désolée pour toi, tu n'as pas de chance en plus des douleurs d'arthrose d'ajouter les douleurs d'un nouveau Zona, je te souhaite qu'il ne dure pas trop longtemps. Tu arrives quand même à t'occuper c'est bien. Dommage que tu ne puisses plus te servir de tes mains, j'aimais bien tes tableaux et surtout tes poèmes, heureusement que l'on peut les relire sur ton blog. Je viens de relire ton livre "les roses de Gouraya" suite à un reportage sur l'Algérie que j'ai vu à la télévision, çà a été un vrai plaisir, j'avais oublié certains détails! Je te souhaite une meilleure santé et profite bien de la belle vue sur ton terrain même si tu ne peux plus en faire le tour.
Répondre
C
Zut, encore un zona, en effet, c'est douloureux d'après ce qu'on m'en a dit, car je n'en ai jamais fait. <br /> Les douleurs, je comprends, j'en suis percluse.<br /> Les nénuphars sont superbes, la couleur surtout, parfois ils sont plus ternes. <br /> <br /> Vous prenez les années ensembles, c'est très âgé pour lui, si il n'est pas malade, il partira doucement comme une bougie qui s'éteint.<br /> Prends soin de toi et bon été, bises. .
Répondre
J
Ils sont vraiment superbes ces nénuphars . Merci de nous donner des nouvelles de ta santé qui n'est pas au top. Pas évident le zona , j'ai connu aussi mais avec des manifestations cutanées .Je n'arrivais plus à dormir non plus. J'espère que tu vas trouver une solution .<br /> Prends bien soin de toi <br /> Bisous
Répondre
G
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles malgré qu'elles ne soient pas franchement bonnes.<br /> Un zona à l'oreille!! Zut alors ! J'ai une otite depuis le 20 juin qui ne passe pas; Suis sous antibios depuis<br /> 3 jours apres que les gouttes précédentes n'aient rien fait du tout !<br /> Les crampes c'est terribles j'en ai eu beaucoup mais depuis que ma doc m'a donné de l'homéo je n'en ai plus, je prends tous les soirs apres le repas et au coucher 5 granules de ZINCUM METALLICUM.<br /> Merci des nouvelles car je comprends que cela ne doit pas être facile pour toi !<br /> Courage mon Amie Yvette
Répondre
B
Merci ma chère Yvette de nous donner des nouvelles par ici<br /> Zut pour ce zona. J'y pense : ma maman a fait le même genre de réaction l'hiver dernier avec un zona au poignet et à la main après le vaccin de la grippe. Première fois qu'elle faisait une réaction pareille. C'est très douloureux<br /> Ils sont beaux tes nénuphars.<br /> Mille caresses à ton pauvre petit vieux Théo.<br /> Prends bien soin de toi<br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon dimanche<br /> Ton amie Béa
Répondre
N
Contente d'avoir de tes nouvelles, figure toi que j'avais prévu de t'envoyer un mail pour en avoir, mais c'est fait ,tu as pris les devants !<br /> En effet ils sont magnifiques !<br /> Je te souhaite le meilleur <br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
J
Bon anniversaire Yvette, malgré tout, tu n'es pas gâtée en ce moment par les soucis de santé...amicales pensées, jill
Répondre
G
J'espère que ton zona va te laisser tranquille très vite...
Répondre
C
Bonsoir Yvette,<br /> Ils sont vraiment MAGNIFIQUES, ces nénuphars, en effet !!!<br /> Ah ! Oui, un zona, c'est très souffrant, en effet. J'en ai eu seulement un mais, j'ai pu le détecter à temps, heureusement. Pauvre de toi, tu n'as vraiment pas de chance, hélas ! Bon quatre fois vingt ans à toi, que moi, j'ai eu fin février. <br /> Oh ! Théo te dépasse de plusieurs années encore avec ces 20 ans, hein ! Il est vraiment au bout de ses ans !<br /> Merci pour ces nouvelles et bravo pour ton courage de nous les donner. <br /> Bon mois de juillet malgré tout et gros bisous♥
Répondre
Z
Coucou Yvette,<br /> Merci de nous avoir donné des nouvelles, c'est gentil.<br /> Tu n'as pas été vernie sur le plan de la santé, dernièrement, j'espère de tout cœur que cela va s'arranger.<br /> Bon courage.<br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
J
tu as eu du courage de venir nous donner de tes nouvelles malgré toutes tes "misères" ...Je suis toujours heureuse d'avoir des nouvelles de ma payse et de ce qui l'entoure. Je te souhaite de sortir vite de ce zona si douloureux et je t'embrasse
Répondre
M
Bon anniversaire avec du retard,Yvette. J'espère que ton zona va vite te laisser tranquille. Bisous💮🌼🏵️🌸
Répondre
J
Hé bien, oui je confirme, un zona c'est très pénible.<br /> Pour Théo c'est beau de pouvoir le dire, bel âge. Courage et bon rétablissement
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog