Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Automne
L'automne est revenu.

L’automne est revenu,

 

 

L’automne est revenu,

L’avez-vous reconnu ?

Quelle belle saison !

Parfois triste, dit-on !

Avec elle la pluie !

Les beaux jours sont finis.

 

Mais pluie jaune de feuilles,

Grappes rouges qu’on cueille,

Marrons chauds dans la cendre,

Et bûche qu’on va fendre.

L’automne est revenu,

Hiver bientôt en vue !

 

      Yvette   

 

Pour l'instant on attend la tempête Ciaran !

Commenter cet article

C
Bonsoir chère Yvette,<br /> Mais, pourquoi, un mot de passe, mon blog est publique. <br /> Wordpress a changé un peu la manière de répondre mais pas tant ... si tu ne peux pas, pas grave, je vais t'écrire quand même, tu sais ... gros bisous♥
Répondre
B
Petit coucou tardif ma chère Yvette<br /> Joli ton poème pour nous présenter l'automne qui est revenu<br /> J'espère que les tempêtes n'ont pas fait trop de dégâts pour tes arbres (notamment ton l'eucalyptus qui doit être élagué) que tu aimes tant. Quelle tristesse tous ces arbres déracinés... <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> Ton amie Béa
Répondre
J
Magnifique poème qui raconte bien l'automne.<br /> Une saison que j'aime particulièrement.
Répondre
M
Bonjour Yvette, j'espère que tout va bien pour toi et ta petite tribu ! Eh oui, c'est le retour de l'automne ! Mais il a commencé plutôt chaudement cette année. Et ici, presque toutes les feuilles des arbres sont encore vertes ! Enfin, ce qu'il en reste... Car elles sont presque toutes tombées avant d'avoir pu prendre des couleurs à cause de la tempête. Et beaucoup d'arbres ont été déracinés, qui ne verront pas le printemps. C'est triste !<br /> Bises et caresses à Mitou
Répondre
M
Un bien joli poème pour fêter l'automne!<br /> Nous avons essuyé une bien grosse tempête cette nuit. Ciaran ne nous a pas oubliés. Nous n'avons pas eu de dégât chez nous à part l'électricité coupée de 4h à 12h. Des arbres arrachés sur la route entre chez nous et Vannes, mais heureusement aucun accident de personne. Elle se dirige vers chez toi, j'espère qu'il n'y aura pas de dégât dans tes beaux arbres! Porte toi bien.
Répondre
B
Je te remets mon adresse mail mh.blondeau@orange.fr si tu veux me joindre. Bien amicalement.
Y
Je ne peux toujours pas te joindre ma chère Mylène!
J
L'automne oui est bien revenu, avec sa palette de couleurs flamboyantes mais aussi avec ses bourrasques et sa pluie..<br /> J'espère que Ciaran n'a pas fait trop de dégâts chez toi .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
C
Je suis si contente d'être sortie de l'été et de la chaleur, je préfère de loin l'automne même si aujourd'hui c'est la tempête. <br /> Ce matin je suis juste sortie pour aller faire le vaccin de la grippe, mais la pharmacie n'est pas loin de la maison. <br /> Bon jeudi.
Répondre
C
Bonjour Yvette,<br /> Oui, ce bel automne coloré est bel et bien là, quoique nous, nous avons eu notre première neige.<br /> Cependant, nous aurons encore de bien belles journées en ce mois de novembre. <br /> Espérant que votre tempête ne fera pas trop de dégât, hélas. Bon jeudi. Bises♥
Répondre
Y
Je ne peux hélas plus répondre à ton commentaire sur ton blog ma chère Colette, je suis renvoyée sur wordpress et mon mot de passe ne marche plus. Je suis désolée, je ne sais pas comment faire.
U
Bonsoir Yvette,<br /> Oui l'automne est bien là cette fois avec ses jolies couleurs mais aussi avec la pluie et le froid.<br /> Prends soin de toi, cette tempête ne me dit rien qui vaille ! Bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
J
Les couleurs de l'automne sont toujours accueillies avec joie, après les trop fortes chaleurs subies l'été. Tu offres au nouveau mois une belle poésie. Et j'espère que la tempête n'arrivera pas jusqu'à toi. au du moins plus atténuée! Bises Yvette
Répondre
J
Une saison avec de belles couleurs et de très loin ma saison préférée.<br /> Joli texte.<br /> Bon courage pour la tempête
Répondre
J
Bonjour Yvette, oui nous revoilà en automne avec ses charmes et ses inconvénients, ne gardons que le meilleur ;-) bises jill
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog