Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #La Loire
La Loire passe lentement

La Loire passe lentement …

 

Devant  le tranquille rêveur  la Loire passe

lentement mais avec orgueil ;

Ne dit-ton pas que c’est le plus beau fleuve de France ?

Elle paraît couler avec mollesse

mais ne nous laissons pas tromper par ses manigances. 

Sauvage ?  elle l’est ! C’est tellement vrai.

Quand on voit son ruban moiré se dépliant,

entre ses coteaux boisés,

mirant  leurs mille essences d’arbres,

on est envouté  par l’orfroi de sa traîne,

scintillant sous les rayons du soleil.

Le ciel ligérien, est lui aussi en pâmoison

devant cette beauté inapprivoisée,

à tel point qu’il essaie de se faufiler

entre les rameaux afin de se reproduire

à son tour sur cette étendue d’eau

et donner son beau reflet au fleuve roi.

Yvette

Commenter cet article

R
Très joli ce texte...pas reçu cette news! Bisous bonne journée
Répondre
M
Bonjour Yvette, <br /> On comprend à travers tes mots que tu aimes beaucoup la Loire. Ce doit sans doute être un fleuve magnifique. Malheureusement, je ne le connais pas beaucoup à part sa source que j'ai découvert au Mont- Gerbier de Jonc, un très bel endroit également.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Tu nous gates Yvette par la musique de tes mots. Cette Loire dont tu as tant parlé et peint aussi!<br /> Bonne semaine! Bises de ta payse
Répondre
B
Un bien joli texte, quand j'habitais St Jean de Braye je la traversais matin et soir pour aller travailler et de mon bureau je pouvais la contempler toute la journée juste à côté du pont Joffre à Orléans. Elle me manque parfois bien que je ne sois pas à plaindre puisque maintenant c'est la mer que je contemple de ma fenêtre. Bien amicalement.<br /> Mylène
Répondre
Y
Merci Mylène, je vois que mon message est bien passé.. Je continue à répondre par cet intermédiaire qui n'est pas très fiable je pense.
J
Tres beau texte pour nous présenter ce fleuve majestueux qu'est la Loire .<br /> Bon dimanche <br /> Bises
Répondre
Y
Je ne peux pas te répondre sur ton blog mon mot de passe ne marche pas.Je suis désolée
C
Quel beau texte, tu m'as posé une colle. J'ai dû chercher ligérien, je ne connais pas cet adjectif relatif à la Loire. <br /> Bon dimanche.
Répondre
Y
La Loire est ma passion. J'ai pourtant connu de grandes crues dans ma jeunesse mais elle a été creusée, draguée , maintenant ce n'est plus du sable c'est de la vase!
B
Que de beauté poétique pour nous parler de la Loire<br /> Superbe photo.<br /> Merci pour ton dernier passage et commentaire sur mon blog<br /> Bon dimanche ma chère Yvette<br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
C
Bonsoir Yvette, beauté des mots ; beauté de la photo !!! Super !!! Bravo !<br /> Bonne soirée de ce samedi,<br /> Bisous
Répondre
C
Bonne soirée Yvette et merci !
Y
Merci pour ton gentil commentaire Colette, j'apprécie. Oui j'aime la Loire, ce n'est plus un secret!
Z
C'est très beau ce que tu nous proposes ce soir.<br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
J
Un fleuve majestueux qui mérite bien une ode.
Répondre
J
Bel hommage à ce fleuve de France Yvette, que je ne connais que de nom, douce soirée, bises jill
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog