Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette

.... mais aussi des chats car elle les aimait. Elle en a connu tellement chez ma fille et ensuite avec mon arrivée en 2018 avec mes quatre greffiers. Louvna vieillissait et depuis quelques temps elle faisait des petits AVC à répétition. Et le dernier a eu raison de ce pauvre corps.

Je vous remonte l'article que j'avais écrit sur elle à son arrivée chez notre fille.

 

 

DSC02837

 

 

Je vous présente Louvna!

 Là, elle est aux pieds de mon mari, donc on voit que ce n'est pas un grand gabarit! Croisée Berger et "quelque chose d'autre" ...

Cela faisait six mois qu'elle attendait au refuge qu'on veuille bien l'adopter. Personne n'en voulait:

 moche et surtout noire!!!

Et pourtant c'est une petite puce qui avait tellement besoin qu'on s'occupe d'elle!

Adorable. Bon! qui l'a adoptée? Notre fille!

Depuis le départ de son vieux Boby, elle attendait l'occasion.

C'était tout à fait ce qu'elle voulait, sauf ....sauf...

qu'elle voulait une vieille petite mère malheureuse!

Et elle a deux ans. Très joueuse!

Elle vivait avec deux autres chiens,

l'un est mort sous les coups de son maître,

la 2ème plus jolie sans doute a été adoptée aussitôt

mais elle, était laissée pour compte! C'était un cas de maltraitance,

 la femme de la maison subissait le même sort que les trois chiens.

L'homme a été condamné à six mois "avec sursis",

mais il n'a pas été fait mention qu'il avait tué un chien!

Nous l'avons "livrée" à notre fille Vendredi après-midi,

c'était son cadeau d'anniversaire!!

C'était d'ailleurs dans le refuge la seule qui acceptait les chats

et dans la maison il y en a cinq !!!

Elle a découvert le plan d'eau et va se prendre un bain quand ça lui plaît,

sauf qu'après elle sent la grenouille !!!

Dahlia bis2011 07 03

 

 Alors? Moche Louvna?

Elle dit qu'elle aurait été mieux dans une famille avec des enfants.

Sauf que personne n'en voulait. Alors?

C'est elle qui a gagné le gros lot!

 Seulement  tout le monde reprend le travail

et elle va se retrouver seule à la maison avec les chats.

Pourvu qu'il n'y ait pas de dégâts quand elle va renter le midi!!

 

Il y a eu des dégâts bien sûr, elle préférait être dehors. Mais quand je suis arrivée en 2018 dans cette maison, cela a tété le rêve. Pas de soucis avec mes chats. Ensuite la maison avait une grande véranda en plus, donc l'hiver au chaud et on voit tout ce qu'il se passe dehors.

Inutile de dire que ma fille et moi nous la cherchons partout, elle nous manque.

Voilà une page qui se tourne encore une fois.

 

 

 

 

 

Commenter cet article

M
Je comprends votre tristesse et le vide qu'elle laisse dans la maison, quand j'ai perdu ma chienne j'étais tellement malheureuse que je n'ai pas voulu en reprendre, maintenant j'ai une minette née dans notre tas de bois très indépendante mais qui vient à la maison quand elle veut surtout quand il fait froid. Je lui la seule à pouvoir la caresser mais avec moi elle est très câline;
Répondre
Y
Merci Mylène, c'est gentil ce petit commentaire, les chats eux sont contents , (triste à dire!) car comme ça ils ont récupéré le fauteuil chez moi et aussi chez ma fille. !
C
Bonjour Yvette,<br /> Une page qui se tourne, en effet !!! Ton texte est superbe !!! <br /> En votre compagnie, elle a eu le meilleur !!! <br /> Je comprends facilement que vous la cherchiez ... ils sont tellement gentils ces petits êtres !!!<br /> De tout cœur avec vous,<br /> Gros bisous
Répondre
B
Oui une page de vie qui se tourne...<br /> Merci pour ton émouvant article sur votre Louvna qui aura une vie heureuse avec toi et ta fille. Douces pensées pour vous deux et pour elle...<br /> Elle vous manque... <br /> C'est tellement douloureux de perdre nos petits compagnons à 4 Pattes<br /> Je t'embrasse ma chère Yvette et bonne fin de semaine<br /> Ton amie Béa
Répondre
J
C'est toujours une peine immense de perdre un animal..Elle a vécu de belles années avec ta fille, toi et bien sur tes minous.Comme tu le sais il faudra du temps pour effacer ce chagrin.<br /> Bises de ta payse
Répondre
M
Quelle triste nouvelle ! Je comprends qu'elle doit vous manquer à toi et à ta fille. Et à ses amis chats aussi ! Et qu'elle était belle en plus ! Elle a dû vivre des jours heureux dans ce grand parc !<br /> Douces pensées
Répondre
M
De tout coeur avec toi. Elle a éte heureuse sur la fin de sa vie. Je reviens sur les blogs quelques jours avant de repartir jusqu'au debut de l'an prochain. Bisous
Répondre
J
Triste la perte de Louvna mais il faut se dire qu'elle a eu de la chance d'avoir trouvé un foyer comme le votre.<br /> De tout coeur avec vous <br /> Bises
Répondre
C
C'est triste de perdre une compagne, désolée pour vous. <br /> Bises
Répondre
R
triste.......
Répondre
K
De tout cœur avec toi Yvette,<br /> J'ai perdu ma si belle Tara l'année dernière, et en mai de cette année Socrate le chat de vingt ans m'a fait ses adieux.<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre
Y
Merci mon cher ami, je suis heureuse de voir que tu me suis, sauf que moi je ne peux plus te joindre, quel dommage, depuis le temps qu'on se connait, j'espère que tu vas bien.
Z
Elle est très belle ta Louvna.<br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
J
Une gentille chienne au paradis. Mes pensées pour les siens.
Répondre
J
Tôt au tard arrive le mot fin avec nos compagnons, un vide sans, mais son souvenir restera à jamais, bises jill

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog