Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Béjar
Publié dans : #Animaux

Les limaces et l'eau
N'est-elle pas belle cette grosse limace?
Elle s'était bien goinfrée de salade et retournait au bercail.
Mais, on veillait et elle s'est retrouvée de l'autre côté du ruisseau.
De l'autre côté l'herbe est plus verte!!!

Nous ne voyons pas de limaces lorsqu'il fait trés sec,car en l'absence de pluie celles-ci peuvent se promener dans la rosée du matin ou à la faveur de la nuit.
Les limaces sont des animaux qui produisent un mucus pour se déplacer,elles le fabriquent avec des sucres complexes mais surtout avec de l'eau, si celle-ci vient à manquer la limace se garde de sortir sous peine de mourir deshydratée.
(Source: pourquois.com)

 

Commenter cet article

M
Beau specimen !!!!! Les salades doivent être bonnes.....<br /> Bisous.
Répondre
B
<br /> Il n'y en avait que 5 (des salades!) ma fille n'en a mangé qu'une! Et pourtant tous les soirs elle sortait à la tombée de la nuit pour les ramasser avant leur méfaits et les envoyer de l'autre côté<br /> du ruisseau. J'aurais voulu être là pour la filmer!<br /> <br /> <br />
S
jolie bestiole.. quant on va aux champignons avec mon Nounours, on repère l'endroit où il y a le plus de limaces, tu peux être sûre que la récolte est bonne après ! sauf si ces dames ont tout dévorés avant notre passage. Bon dimanche
Répondre
B
<br /> Ca c'est ce qui s'appelle , bien étudier la nature!<br /> <br /> <br />
L
très belle exposition et beau coucher de soleil<br /> quant à la limace beurk....... ma belle-mère les embrochait sur une baguette et les laissait sècher au soleil pour s'en débarrasser écologiquement.......beurk... <br /> bon dimanche<br /> line
Répondre
B
<br /> De quoi? elle les embrochait ? Pauvres bêtes!<br /> <br /> <br />
N
La photo est belle mais j'ai horreur de ces bestioles, elles me dégoûtent...<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> bof, pas moi. je ne les touche pas c'est tout.<br /> <br /> <br />
N
Bonjour Yvette,je souris toujours avec tes commentaires que j'aime.Comme je te l,ai déjà dit,tu dois avoir un bon tempérament,farceuse et aimer rire,jouer des tours aussi...<br /> L'autre jour je crois que tu avais écrit que tu aurais brisé le nid de guêpes,je pense que tu ne connais pas...et s'il y avait eu des guêpes...as-tu déjà vu ce que cela fait...???<br /> À bientôt,amicalement
Répondre
B
<br /> Oh là là non, j'ai dû mal m'exprimer, je n'aurais pas brisé le nid de guêpes, loin de là, (pas folle la guêpe, enfin moi!) je l'aurais chatouillé comme je l'ai déjà fait pour le nid de frelons qui<br /> est sur mon blog. Juste pour faire sortir une ou 2 bestioles ou pour voir si le nid est habité. Je fais souvent ça dans la jardinerie de ma fille pour voir si on peut entrer sans crainte.<br /> Chez elle  il y en a beaucoup et je ne les crains pas. Je me suis déjà fait piquer mais en d'autres circonstances (à un enterrement !!!!). Non, je suis trop admirative devant leur<br /> travail pour déterriorer ce qu'elles font. Mon frère nous racontait comment il avait réagi quand il avait été attaqué par des guêpes avec son chien et depuis je fais attention, mais je suis un peu<br /> curieuse. J'aime tous les animaux et je ne tue pas un insecte (à part les puces....). Sois rassurée ma chère Nadia j'ai encore un peu la tête sur les épaules malgrè mon âge avancé hi hi hi ...<br /> <br /> <br />
M
salut yvette , <br /> <br /> belle et grosse limace , moi pour proteger mes salade je met de la bierre dessus , comme cela les limaces sont pt et vont voir autre part ....lol<br /> bon wk <br /> michel
Répondre
B
<br /> Beurk, pauvre bêtes.<br /> <br /> <br />
T
Ça et les escargots, quelle peste!! ainsi Je ressens doublement le vol des mes plumeux et surtout de Doll mon oie chérie.
Répondre
V
Je n'aime pas beaucoup ce genre de bestiole.... Bisous
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog