Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Béjar
Publié dans : #Peintres célèbres


Moulay Abder-Rhaman, Sultan du Maroc - (Eugène Delacroix 1845)

Commenter cet article

L
<br /> <br /> J aime beaucoup. Dans les pays arabes, il y a toujours beaucoup de monde partout, c est la foule, j ai connu ça en Egypte<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvette<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> oui c'est vrai et les peintres ont bien vu la chose eux aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce tableau est grandiose et somptueux.<br /> <br /> Ce Sultan était-il bon pour son peuple ?<br /> <br /> Ronrons doux du soir.<br /> <br /> Rose
Répondre
B
<br /> Je ne pourrais pas répondre à ta question ma chère Rose!<br /> <br /> <br />
J
Superbe !... un travail de titan sur cette toile, le drapé est remarquable et je trouve le cheval est de toute beauté. Merci Yvette je ne la connaissais pas celle-ci :-)
Répondre
B
<br /> C'est une merveille, je ne crois pas qu'il n'ait mis qu'une heure à faire ça. Tu me diras, qu'il avait peut-être de l'aide, c'était peut-être en atelier.<br /> <br /> <br />
L
Yvette, j'ai dû passer par chez Jacqueline pour venir sur ton blog, car quand je cliquais sur ton adresse on me disait ne pouvoir ouvrir la page.... je vais vérifier l'adresse...<br /> je croyais avoir mis un message sur Delacroix, il y a quelques jours !!!<br /> bises
Répondre
B
<br /> Ca y est c'est réparé, j'espère que ça ne va pas recommencer. Merci quand-même d'avoir insisté, c'est sympa Loula.<br /> A mon tour de ne pas pouvoir aller chez toi!!!Grrrr!<br /> <br /> <br />
T
Très lumineux comme presque tous les tableux de ce Monsieur!<br /> Bisous
Répondre
P
superbe tableau
Répondre
J
Et oui c'est splendide!! c'est tout le charme de l'orient que les occidentaux découvraient et qu'ils faisaient partager!!Le grand maitre qu'était Delacroix savait séduire!<br /> As tu passé une bonne fin de semaine avec ta famille??<br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonsoir Yvette<br /> Ce soir après les infos je me suis rappelé ce qu'avait dit Patricia à propos de l'Egypte!<br /> les tableaux que tu présentes ont tous cette caractéristique d'être lumineux, c'est voulu?
Répondre
B
<br /> Et oui, je ne sais pas si un jour on va s'en sortir de ces attentats.<br /> <br /> <br />
D
que peuvent bien demander les 2 personnages de droite au sultan???belle peinture pleine de mystère ( pour moi)<br /> bisous Yvette
Répondre
B
<br /> Je ne saurais te dire ce qu'ils se racontent, peut-être des mots de bienvenue ou alors des réclamations!<br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog