Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Béjar
Publié dans : #Mes poésies



Renouveau : les bourgeons.

 

Tout l’hiver ils ont attendu patiemment.

La neige, les chandelles de glace

Les ont endormis sur leur support

Serrés les uns contre les autres

Ou bien recroquevillés sur eux-mêmes.

Ils se sont préservés du frimas.

Puis Mars est arrivé ! Mars et ses giboulées.

Mais Mars et son soleil et sa sève généreuse.

Plus d’hésitation, ils vont se gonfler,

Sous la  pression douce de la lymphe,

Et des  chauds rayons du soleil.

Leur ventre va s’arrondir, se boursoufler

Puis ils vont s’allonger, prendre des couleurs,

D’ambre, de vert tendre ou gris satiné

Reluire de gomme et se couvrir de velours,

De soie, de brocart merveilleux.

Et n’en pouvant plus d’attendre, les muscles tendus

Ils feront jaillir de leur sein,  doux écrin,

Ici une pointe de feuille vert tendre,

Là un petit bouton rose à l’épiderme délicat

Ou blanc encore fragile et froissé.

Et doucement, avec tendresse et  délicatesse,

La nature va prendre un éclat nouveau.

Le spectacle sera grandiose ! Féerique !

Le printemps ! Le printemps est en mouvement.

Le printemps arrive !

 

Yvette

Commenter cet article

C
"Le printemps est en mouvement.<br /> Le printemps arrive !"<br /> <br /> et le renouveau de la vie avec !!! <br /> <br /> ça va réchauffe nos "vieilles articulations " !! <br /> <br /> je vois que ton coeur et tes articles oscillent tjrs entre la France et l'Algérie !!<br /> pour notre grand plaisir à découvrir ces contrées merveilleuses !
Répondre
B
<br /> C'est vrai, j'ai 2 pays! c'est beau tu ne trouves pas. A bientôt chez toi quand ça ira mieux!<br /> <br /> <br />
B
beau poème
Répondre
B
<br /> Merci Bataillou, je te rendrai visite au plus vite<br /> <br /> <br />
D
Toute la force du printemps, tout ce que cela peut produire dans la nature est décrit merveilleusement! c'est comme ça que cela se passe....<br /> trop fort!<br /> Merci Yvette et beau dimanche à toi
Répondre
B
<br /> Merci, tu me fais plaisir.<br /> <br /> <br />
E
Hello! Comme vous êtes si nombreux à être passé chez moi durant cette semaine, je me permets un copier/coller pour mon retour.<br /> Merci de tout cœur et je regarderai tous tes articles de plus près durant la semaine ! <br /> Grosses bises et belle journée ! :0122 :
Répondre
B
<br /> prends ton temps, mon blog est en panne!!!!!<br /> <br /> <br />
M
Il est beau ce poème :)<br /> Gros bisous et bon printemps à toi Yvette<br /> Mouffles
Répondre
T
Il ne manque plus que le chant des coucous....
Répondre
F
Salut..les choses bougent chez moi aussi..j'avais noté ton passage sur mon blog..j'ai donc qq chose pour toi..Bon Printemps Amicalement MichelP
Répondre
L
superbe poème de printemps et jolie photo<br /> bon week end <br /> bises<br /> line
Répondre
A
j'aime<br /> bisous
Répondre
M
*j'adore cette saison !!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
C'est toujours beau , le printemps est dans ton poème. <br /> clem
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog