Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Béjar
Publié dans : #Mes chats d'occasion

Mes amis, je suis revenue.
Ca y est ça repart les articles
et celui-ci est très important
Luis, un ex-collègue de travail de ma fille,
sachant qu'elle aimait les animaux et en particulier les chats,
vient de lui lancer un appel au secours.
Je vous laisse le soin de lire sa demande.
Je rajoute qu'il se propose de transporter lui-même les chats
chez les personnes qui souhaiteraient adopter.
Ceci n'est donc pas un hoax, c'est très sérieux.
Yvette
 
Pouvez-vous faire passer ce message autour de vous ? S V P !

Bonjour,
 
Dans ma ville de Puteaux en mai 2006, un couple de chat a eu une portée de 4 chatons nés dans le jardin d'une copropriété proche et c'est à la naissance des petits que j'ai demandé l'assistance d'une association pour animaux du département des hauts de seine afin d'éviter les reproductions mais aussi les désagréments liés aux chats errants (odeurs, miaulements pendant les chaleurs), il s'agit alors de les trapper afin de les faire tatouer, stériliser et tester (FLV FIV négatif en l'occurence) par un vétérinaire agréé, suite à quoi je les relâche en liberté.

Ces chats sont donc devenus des chats libres selon la "loi du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux" mais malheureusement aujourd'hui ils sont en danger à cause de la méchanceté de voisins malveillants qui menacent de leur faire enlever, délocaliser et autres solutions plus radicales !
 
Hors, c'est un faux prétexte car d'une part la stérilisation stabilise automatiquement la population qui continue de jouer son rôle de filtre contre les nuisibles (rats, souris...) et d'autre part, elle enraye le problème des odeurs et des miaulements (cf. site internet www.30millionsd'amis.fr).
 
Aujourd'hui nous sommes donc à la recherche (URGENTE) de personnes intéressées pour les adopter ! Un bout de jardin est indispensable car élevés à l'état sauvage...
 
Ils sont absolument adorables, joueurs et non agressifs  

Dans l'espoir de trouver des candidats sérieux et motivés.
 
Contact :
Céline 06 10 34 41 71 ou 01 46 49 59 74
 

Commenter cet article

L
Tu as eu des nouvelles récentes ?<br /> <br /> Ronrons doux<br /> <br /> Rose
Répondre
B
chalut yvette<br /> tu as bien fait de mettre cet appel en ligne... souhaitons que ces pauvres chats trouvent des familles pour les accueillir... tiens-nous au courant... ce qui me chagrine, c'est de savoir qu'il existe autant de parsonnes malveillantes pour se débarrasser... de ces petits félins... qui ne demandent rien...<br /> bises de béa kimcat
Répondre
L
Je ne connais malheureusement personne en Ile de France...<br /> <br /> Ce problème se répète si souvent dans de si nombreuses villes ; les bras m'en tombent d'impuissance ; les SPA débordent, les associations n'en peuvent plus ; personne ne semble se rendre compte de la misère dans laquelle tous ces chats des rue évoluent ; ils sont "libres" d'une certaine manière mais c'est une liberté qui leur coûte très chère...<br /> <br /> Je croise les doigts pour que ce message soit entendu par la municipalité, la SPA de proximité, etc...<br /> <br /> Affectueusement<br /> <br /> Rose
Répondre
B
<br /> c'est bien triste tout ça. Il y a des gens qui ne supportent rien, des mauvais coucheurs!<br /> <br /> <br />
D
Merci pour toutes ces infos pour faire bouger les esprits...<br /> Pour les minous chats ça va être dur....mais j'espère qu'ils trouveront une maison une vrai et douce demeure pour les accueillir.<br /> Belle nuit Yvette
Répondre
A
sont trop beaux ces 4 matous blancs et noirs...<br /> j'espère qu'ils vont vite trouver une bonne maison!<br /> je suis un peu loin!!!<br /> ici,en Guyane,de nombreux problèmes..les gens s'en vont et laissent leur chat,les "balancent dans des jardins....<br /> je ne comprends pas...moi j'adore mes chats et franchement,je ne pourrais les laisser nulle part loin de moi....<br /> bisous de Cayenne.
Répondre
B
Les hérissons dorment encore ! Mais attention à leur réveil roulez prudemment car les pauvres...
Répondre
C
hélàs !!! ce serait avec plaisir, mais Phénix est jaloux de son jardin !! on a eu un merveilleux chat gris (batard chartreux) mais il a disparu ....<br /> et puis, je suis en bordure de nationale en ville avec bcp de passage ...<br /> bonne chance à eux !!!<br /> s'ils sont stérilisé, ils devraient séduire, ils ont de belles couleurs !!
Répondre
C
malheuresement là ou habite ma mère il y a le meme problème , et nous arrivons tant bien que mal à les caser , des voisins indélicats ont laisse une chatte avant de partir et depuis les petits chats naissent , ma mère en nourri dans le jardin mais nous n'avons un peu peur qu'ils la fassent tomber , elle a 89 ans !<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
B
<br /> C'est terrible, j'ai des amis, c'est pareil pour eux. Comme ils ne peuvent pas approcher les chattes eh! bien ça prolifère. Quand ils s'attachent à l'un ou l'autre ils finissent par<br /> disparaître. Les voisins n'aiment pas les chats!<br /> <br /> <br />
R
Coucou Yvette,<br /> Malheureusement l'intolérance existe et plus particulièrement envers les chats, beaucoup de gens ne les aiment pas et ceci sans les connaître, alors, ils dérangent et tous les prétextes sont bons, j'en ai fait l'expérience nourrissant aussi des chats sans toit. J'espère que ces chats là trouveront une maison.
Répondre
B
<br /> C'est vrai que les chats: Quand on les aime, c'est très fort . A l'opposé quand on ne les aime pas c'est encore plus fort!<br /> <br /> <br />
M
*peux tu m'envoyer la photo ? !!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
B
<br /> c'es fait, merci et Bonne journée à toi!!<br /> <br /> <br />
M
*je ne doute pas de la méchanceté de gens en général ; je ne peux malheureusement pas en adopter, mais je peux relayer sur mon blog !!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
B
<br /> super sympa de ta part! merci pour eux.<br /> <br /> <br />
L
pauvres animaux<br /> des problèmes lundis, mais aujourd'hui ouf ça va et <br /> absente aujourd'hui toute la journée donc je passe en vitesse faire un petit coucou du soir<br /> bises<br /> line
Répondre
B
<br /> C'est ce que je fais à mon tour, on n'a pas intérêt à avoir du laisser aller. En plus ma messagerie m'a multiplié tous mes courriers par 4 !!!!<br /> <br /> <br />
B
ça me met en furie ce genre de choses : je trouve plutot sympat des animaux en liberté, moi j'adore les oiseaux, les hérissons, toutes ces petites bêtes qui font notre bonheur. Les gens qui n'aiment pas les bêtes, n'aiment pas les GENS ! Je l'ai souvent constaté.<br /> Je vais diffuser.
Répondre
B
<br /> Moi j'attends mes hérissons mais je ne vois personne, ou ils sont en vadrouille ou ils ne sont pas encore réveillés!<br /> <br /> <br />
M
Pourquoi faut-il qu'il y ait toujours des "empêcheurs de tourner en rond". Ces chats, du moment qu'ils sont stérilisés ne gênent personne. La c.......ie et la méchanceté de certains humains n'ont pas de borne......<br /> J'espère de tout coeur que ce message sera entendu et que ces matous trouveront des familles aimantes.<br /> Bisous d'ici.
Répondre
M
Les gens sont vraiment stupides quand même, s'ils sont stérilisés où est le problème !
Répondre
J
J'espère que de bonnes ames se feront connaitre...Bises (enrubées...)
Répondre
S
je vois beaucoup de chats dans les rues, notamment dans mon quartier. Je ne sais pas s'ils ont tous des maîtres, mais j'ai remarqué que quelqu'un leur donnait à manger dans un coin de rue ..... si je m'écoutais, je les ramènerais tous à la maison... mais bon mon appart est tout petit, et je n'ai pas forcément les moyens d'entretenir tout un petit monde. J'espère que ce message aura des réponses positives. Bisous et contente de te voir revenue...
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog