Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Béjar
Publié dans : #Musique - vidéo

Renaud , la ballade nord irlandaise



Sherry, c'est pour toi !

La ballade nord-irlandaise

Album: Marchand de Cailloux

J'ai voulu planter un oranger
Là où la chanson n'en verra jamais
Là où les arbres n'ont jamais donné
Que des grenades dégoupillées

Jusqu'à Derry ma bien aimée
Sur mon bateau j'ai navigué
J'ai dit aux hommes qui se battaient
Je viens planter un oranger

Buvons un verre, allons pêcher
Pas une guerre ne pourra durer
Lorsque la bière et l'amitié
Et la musique nous ferons chanter

Tuez vos dieux à tout jamais
Sous aucune croix l'amour ne se plaît
Ce sont les hommes pas les curés
Qui font pousser les orangers

Je voulais planter un oranger
Là où la chanson n'en verra jamais
Il a fleuri et il a donné
Les fruits sucrés de la liberté

Commenter cet article

S
rhôooo je préfère la version originale, mais celle de Renaud est magique... D'ailleurs,à l'époque ce n'était pas un artiste qui m'attirait, le fait qu'il interpréte ce titre m'a réconciliée avec l'artiste qu'il est... merci merci
Répondre
B
<br /> Tout à fait d'accord avec toi!<br /> <br /> <br />
A
Renaud est quand même un poète!<br /> un très beau texte pour cette chanson....mais je viendrai écouter la vidéo demain!<br /> bisous,bon début de semaine!
Répondre
B
<br /> Je ne connais pas toutes ses chansons, mais il faut reconnaître que certaines sont superbes!<br /> <br /> <br />
A
Renaud symbolise la tendresse. Il a éclairé les classes modestes d'un jour nouveau.
Répondre
T
J'adore Renaud!!!!!
Répondre
B
<br /> Moi itou !<br /> <br /> <br />
L
oh comme c'est beau ! je ne connaissais pas .... bon dimanche et bisous<br /> line
Répondre
B
<br /> Ah je suis contente que ça te plaise Linou!<br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog