Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Béjar
Publié dans : #Poésie d'auteurs

C'est mon amie Josiane,
le blog de Tachka ,
Qui m'a envoyé ce poème,
Je l'ai trouvé si beau
que je vous en fais cadeau à mon tour


Poème de MAYA ANGELOU

 

Maya Angelou, de son vrai nom Marguerite Johnson[ est une poétesse, écrivain, actrice et militante afro-américaine née le 4 avril 1928 à Saint-Louis, Missouri (États-Unis Elle est une figure importante du mouvement américain pour les droits civiques. Elle est devenue une figure emblématique de la vie artistique et politique outre-Atlantique où ses livres sont au programme des écoles[. Elle est une figure importante du mouvement américain pour les droits civiques. Elle est devenue une figure emblématique de la vie artistique et politique outre-Atlantique[ où ses livres sont au programme des écoles

Sources : Wikipédia




UNE FEMME DEVRAIT AVOIR ...  

suffisamment d’argent à elle pour quitter la maison
et se louer un hébergement,
 
au cas où elle le souhaiterait ou en aurait besoin...


UNE FEMME DEVRAIT AVOIR ...  

quelque chose de parfait à se mettre sur le dos au cas où son employeur, ou … l’homme de ses rêves
voudrait la rencontrer dans une heure...


UNE FEMME DEVRAIT AVOIR

une jeunesse qu’elle est heureuse de laisser derrière elle ....  


UNE FEMME DEVRAIT AVOIR

un passé suffisamment juteux pour avoir hâte de le raconter durant son grand âge....


UNE FEMME DEVRAIT AVOIR
un tournevis, une perceuse sans fil, et...  
un soutien-gorge en dentelle noire...  

UNE FEMME DEVRAIT AVOIR
une amie qui la fait toujours rire… et une autre qui la laisse pleurer...

UNE FEMME DEVRAIT AVOIR
un beau meuble qui n’a pas déjà appartenu à une personne de sa famille...

UNE FEMME DEVRAIT AVOIR  
huit assiettes assorties, des verres à vin sur tige,
et une recette en vue d’un repas
qui donnera à ses invités le sentiment d’être honorés...

UNE FEMME DEVRAIT AVOIR
le sentiment de maîtriser sa destinée..  

TOUTE FEMME DEVRAIT SAVOIR
comment tomber en amour sans se perdre elle-même

TOUTE FEMME DEVRAIT SAVOIR
comment quitter un emploi,
rompre avec un amant,
et confronter une amie
sans gâcher l’amitié...

TOUTE FEMME DEVRAIT SAVOIR
quand il faut faire des efforts... et QUAND IL VAUT MIEUX PARTIR...  

TOUTE FEMME DEVRAIT SAVOIR
qu’elle ne peut pas changer la longueur de ses jambes,
la largeur de ses hanches, ou la nature de ses parents…

TOUTE FEMME DEVRAIT SAVOIR
que son enfance n’a peut-être pas été parfaite, mais qu’elle est terminée...  

TOUTE FEMME DEVRAIT SAVOIR
ce qu’elle est prête à faire ou non... pour l’amour ou autre chose...  

TOUTE FEMME DEVRAIT SAVOIR
comment vivre seule...  même si ça ne lui plaît pas...

TOUTE FEMME DEVRAIT SAVOIR
en qui elle peut avoir confiance
ou non,
et pourquoi elle ne devrait pas s’en tenir responsable...

TOUTE FEMME DEVRAIT SAVOIR
où aller...  
que ce soit à la table de la cuisine de sa meilleure amie…
ou dans une charmante auberge au fond des bois....
quand son âme a besoin de paix..

TOUTE FEMME DEVRAIT SAVOIR
ce qu’elle peut accomplir ou non dans une journée...
dans un mois... et dans une année... 
 

Commenter cet article

N
Tu sais que ça s,est bien terminé pour BIBI?<br /> à bientôt.
Répondre
B
<br /> oui oui je sais, merci Nadia , c'est une bonne chose!<br /> <br /> <br />
N
Extraordinaire,comme c'est beau et devrait exister?,J'aimerais mettre un lien vers cet article,est-ce que je peux ou dois-je aller chez Tachka que je connais pour le demander vu que tu lui as demandé.<br /> peut-être que ce texte aiderait des personnes qui sont prises avec toutes sortes de contraintes.<br /> à bientôt.
Répondre
B
<br /> Tu opères comme tu veux, soit tu mets un lien avec tachka, soit avec moi, mais c'est d'elle que vient cet article que j'ai mis avec son autorisation, elle ne dira pas non!<br /> <br /> <br />
A
Enfin un petit vade me cum pour la femme de tout âge. Un grand merci
Répondre
D
Je suis d'accord, une femme devrait savoir qui elle est avant tout, pour mieux comprendre l'autre à l'occasion....;-)<br /> J'adhère!<br /> Bises à toi Yvette pour une belle journée
Répondre
B
<br /> Tout est vrai dans cet écrit. Merci Dane!<br /> <br /> <br />
S
j'ai vu ce poème aussi... sur un blog, je le trouve génial et tellement vrai. bonne journée à vous deux
Répondre
B
<br /> Merci Sherry  et  à mon tour bonne soirée à vous deux.   Yvette<br /> <br /> <br />
L
qu'il est beau ce poème ! très émouvant et merci de le partager avec nous<br /> bisous<br /> line
Répondre
B
<br /> Ravie que cela t'ait plu ma chère Linou<br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog