Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Peintres célèbres
 
 
Un de mes peintres impressionnistes préférés!
Alfred Sisley
Sisley naît à Paris le 30 octobre 1839 de parents anglais issus de la bonne bourgeoisie. Son père, William Sisley, dirige une affaire d'exportation de fleurs artificielles vers l'Amérique du Sud. Sa mère, Felicia Sell, est plutôt attirée par la musique et la vie de société. Tout naturellement, ses parents l'envoient à Londres, à l’âge de dix-huit ans pour le destiner à une carrière commerciale. Pendant ces années d'apprentissage (1857-1862), il passe plus de temps à visiter les musées qu'à sa formation commerciale, et admire particulièrement les œuvres de Constable et Turner. De retour en France en 1861, il obtient de ses parents l'autorisation d'abandonner les affaires et peut alors se consacrer à l’art.
Il avait des parents bien compréhensif cer atiste, je trouve.
Ils ont eu raison de se fier à son talent!

Commenter cet article

L
<br /> Un de mes impressionnistes préférés aussi, notamment parce qu'il a peint Moret-sur-Loing, qui est l'un des mes coins préférés en Ile-de-France.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
K
<br /> Coucou félin du dimanche soir ma chère Yvette<br /> <br /> <br /> quel talent !<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> Sisley est l'expression même<br /> <br /> <br /> De ce grand mouvement pictural.<br /> <br /> <br /> Un grand fidèle de la campagne verdoyante.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Yvette,<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Les couleurs sont bien reproduites, je n'ai jamais vu d'oeuvre de lui en réalité!  il est vrai que je ne bouge pas beaucoup et les musée ne sont pas ma distraction favorite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'impressionisme et moi ne faisons guère bon ménage... Pourtant ! ... c'est réellement magnifique !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Alors nous avons un point commun, je sélectionne, ils n'ont pas tous mon approbation. Je fais mon choix déjà parmi les peintres et ensuite parmi leurs oeuvres!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sisley est un maître en paysages, il peit très peu de personnages. Les impressionnistes de l'époque m'ont toujours beaucoup...impressionnée! J'aime beaucoup Renoir, Monet et Manet.<br /> <br /> <br /> Bon week-end, chère Yvette<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je suis plus classique, plus Corrot! enfin quand je peins!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Certaines de ses peintures sont superbes!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine;<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu as vu, je l'ai passé, c'était trop bien! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as raison, j'ai toujours eu une tendresse pour Sisley : des paysages pour beaucoup simples et champêtres. Belle vidéo. Bonne journée Yvette.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Sisley était un grand peintre , moderne pour l'époque!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle superbe idée que cette promenade dans les tableaux...merci^^<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui j'ai bie aimé, c'est Josiane qui m'a envoyé le lien.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog