Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Poésie d'auteurs

 

barque

 

 

Barque solitaire!

 

Solitaire...abandonnée,

Elle attend la saison d'été,

Dans le froid et l'humidité,

C'est son sort une moitié de l'année.

 

Parfois en promenade, des enfants

Jouent et sautent entre ses flancs

Pour qu'elle oscille et ride l'eau...

Leurs rires crispent son repos.

 

Accotée à un vieux tronc moussu,

Prisonnière d'herbes folles et de joncs,

Seuls quelques nénuphards perdus

Viennent là, adoucir son abandon.

 

 

Poésie de mon amie Marielle

du blog 

  http://marielle-poesie.over-blog.com/

 

Commenter cet article

.
<br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elles vont bientôt reprendre du service toutes ces barques abandonnées. Le soleil commence à faire de jolies apparitions, elles n'attendront pas l'été pour se remettre à voguer !<br /> <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Dès les premiers beaux jours, elle vont aller en balade et se faire admirer. Elles vont glisser sur l'eau, mmmmm....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Yvette d'avoir mis ma barque solitaire à l'honneur sur ton blog, je vois qu'elle n'est plus seule avec tous les chaleureux commentaires, merci encore.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, belle journée.Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Pas de quoi Marielle, j'en mettrai d'autres. Mais en ce moment , les poumons, le dos ne laissent pas tellement tranquille!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> La solitude de l'hiver fait des ravages. Cette barque va bientôt recevoir de la compagnie.<br /> <br /> <br /> Il ne faut surtout pas se complaire dans l'isolement, autrement la solitude devient souffrance morale.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Dans l'endroit où je l'ai prise en photo, elle était assurée de repartir sans tarder!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> superbe ... poème image tout ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Linou, le printemps donne des envies d'escapades<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un bien beau texte qui fait rêver et l'on se croirait presque être la barque...<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Marielle sait rendre tout beau avec ses poésies!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> tu  ajoutes quelques "lenbtilles" à la surface de l'eau et tu vois les eaux du Marais poitevnin.<br /> <br /> <br /> belle histoire que celle de cette petite barque.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui, je connais le marais poitevin, c'est très beau. J'y suis allée plusieurs fois. J'aimerais bin y retourner.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Elle aura de beaux jours encore....joli texte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'adore les vieilles barques, elles ont tant à raconter!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> superbe poésie...<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous du grand ouest<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sherry<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Marielle écrit très bien. Ici le soleil est là mais que depuis midi.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog