Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #bucolique

Dans le jardin ... à Arthon.
On trouve toutes sortes de champignons
mais comme nous ne les connaissons pas
nous les laissons aux escargots
qui eux les connaissent !!









Commenter cet article

A
<br /> j'adore aller en foret ramasser des champignons que je connai un peu !!!<br /> gros bisous<br /> anne laure<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Hélas je ne les connais pas! Et c'est tant mieux pour eux, ils ont la vie sauve!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Que de variétés ! Elles sont belles tes photos, qu'elle est belle la Nature !<br /> Belle soirée Yvette<br /> Chat'micalement<br /> Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Oui et on ne sait pas la regarder de près, il n'y a pas besoin de partir aux antipodes!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ma chère Yvette,<br /> <br /> La plupart des fruits et légumes proviennent soit du continent américain (centre et sud)  soit du continent asiatique (Chine, Japon, Iran, Inde).<br /> <br /> Tape un fruit ou légume quelconque et cherche son pays d'origine, tu t'étonneras.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Oui c'est vrai tu as raison, c'est un grand continent aussi!<br /> <br /> <br />
S
<br /> tiens tiens une petite fleur rescapée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Vi, vi, elle était toute seule, alors je l'ai emprisonnée dans mon appareil!<br /> <br /> <br />
A
<br /> trèssympas ces champignons,mais comme tu dis,mieux vaut les laisser aux escargeots!je ne les connais pas non plus,mais sont très curieux!<br /> gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Mon père m'avait appris mais seule j'ai peur alors je les laisse!<br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est bien une paquerette que l'on voit????<br /> je croyais que cette "anomalie" de Novembre était réservée à Rome!!!<br /> Je me suis trompée!!!<br /> Bises de Rome!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Mais non, elle était là , toute mignonnette!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Les escargots sont de grands dessinateurs. <br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la vie simple et généreuse.... bonne soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Oui il faut simplement avoir le désir de regarder!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Yvette,<br /> <br /> Sage décision que tu as prise. Dans le doute vaut mieux s'abstenir.<br /> <br /> À propos de nèfles, je ne sais pas si tu t'en souviens, c'était la spécialité de Koléa, pas loin de Bou Medfa.<br /> <br /> Il y a la nèfle commune, la Tanaka, de couleur jaune vif et  l'autre plus rare, la Champagne, c'est la plus délicieuse malgré sa pâleur. La Champagne laisse une saveur<br /> particulière dans la bouche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Dis, c'est à moi que tu demandes si je connais la nèfle d'Algérie plus connue sous le nom de nèfle du Japon?  Moi qui ne mange que peu de fruits, le seul qui a mes faveurs c'est justement<br /> cette nèfle. Hélas pour en trouvé à Nantes, c''est bien difficile! Quand nous avons quitté Gouraya en 52 mon père avait greffé un néflier et c'était la première année qu'il donnait vraiment, comme<br /> j'ai regretté cet arbre!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hello,<br /> J'aime pas trop les champignons....<br />  A part les morilles <br /> Les photos sont belles, la nature est vraiment incroyable !!!<br /> Bisous<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ah vi vi! je sais que tu aimes les morilles, tu nous l'avais dit et tu vois je m'en souviens bien!!!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Il y a 2 variétés que j'irais bien ceuillir<br />  Mon Dieu un néflier!  on n'en trouve même pas dans le commerce ici!!!Plus de 21 ans que je n'ai pas tenu une nèfle dans ma main, aussi je reste à rêvasser devant cet arbre merveilleux..<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Tu t'y connais en champignons? moi à part les cèpes, les giroles, c'est tout et encore je n'irai pas en manger!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Sur la dernière photo ce sont des nèfles, me semble-t-il ? On en trouve rarement dans les commerces, sur les marchés parfois. J'aime beaucoup ces fruits !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Dommage que la saison se termine, ma fille à jeté son surplus dans son composte, tant elle en avait!<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Belles photos de la nature<br /> Bonne journée à toi<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> En ce moment cela devrait être plus beau mais la pluie, oh là là ....<br /> <br /> <br />
L
<br /> ne les ramassent  pas ! mauvais !<br /> par contre les fruits de l'arbre  ? des kiwis ? sans modération!<br /> bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Non non, ne t'inquiète pas, nous n'y touchons pas et puis ils sont si beaux!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh quelle variété de champignons tu nous proposes-là Yvette... oui laissons aux connaisseurs et pour nous le plaisir des yeux :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ils sont beraux , peut-être bons sauf le rouge mais je ne m'y aventurerai pas à les mettre dans ma poêle.<br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog