Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Peintres célèbres

 

dupuy crépuscule

 

Crépuscule Dupuy  vers 1830.

C'est tout ce que j'ai pu trouver sur ce peintre ne connaissant pas son prénom!!

Ce tableau est vraiment lumineux.

J'aime beaucoup.

 

Commenter cet article

M
<br /> <br /> coucou Yvette!  c'est un tableau magnifique que je ne connaissais pas , quelle belle lumière !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine bien au chaud avec les pinceaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Marie-José, je suis d'accord avec toi, bien au chaud , tant qu'on peut. Il y en a tant qui sont sans abri!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un beau paysage, j ai cherché qui pouvait bien étre ce peintre mais sans résultats, ce nensont pas les dupuy qui manquent sur la toile!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Moi non plus je ne connais pas! Dommage, car ce qu'il faisait était très beau<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as raison, il est très beau !<br /> Bisousssssss<br /> <br /> <br /> Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Un peu étrange aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> très joli tableau ! bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il y avait de vrais artistes au 19ème!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un petit coucou en passant Yvette,<br /> <br /> <br /> J'espère que toi et toute la maisonnée vont bien.<br /> <br /> <br /> Je vais me faire huer mais il y a quelque chose qui me dérange dans ce tableau et je ne sais pas ce que c'est, il est sûrement très beau, peut-être, le côté assez sombre de l'eau près des arbres<br /> ?<br /> <br /> <br /> mais après tout,  je n'y connais vraiment pas grand'chose, c'est juste un sentiment.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Non je pense que tu as raison! Il y a deux athmosphères, le côté sombre et le côté lumineux. Le contraste est sans doute trop prononcé.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> entBonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> J'étais habitué au crépuscule de la mer où le disque solaire rougissait et faisait flamboyait le ciel et la mer, jusqu'à l'horizon.<br /> <br /> <br /> Rares où j'ai vécu ces moments à la campagne ou à la montagne. Peut-être aussi parce que je n'y avais pas fait attention ou que cela ne m'avais pas assez ému.<br /> <br /> <br /> Le thème de l'eau est tenace, il revient dans tous les tableaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Eh oui , toujours l'eau , le ciel et la campagne.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce tableau plein de lumière n'évoque pas pour moi le crépuscule. Cela dit, il me plaît vraiment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est la couleur du ciel, je pense à une lumière intense. Mais tu sais , est-ce vraiment le titre du tableau? Car certains, ne trouvant pas le titre réel en mettent un à leur goût. J'ai déjà vu<br /> plusieurs tableaux de Corot avec des titres différents....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je n'ai pas  été plus douée!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée, ici il pleut et ça caille!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ici hier soir et ce matin, quelques flocons! mais rien de méchant, heureusement! je ne le répèterai jamais assez, je n'aime pas la neige<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je t'avoue que je ne connaissais pas....merci du "tuyau"!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> ce tableau est magnifique, tu as raison il est très lumineux.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> YVette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je vais bien tant que je suis chez moi et que je ne sors pas, je n'aime pas le froid, même bien couverte.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog