Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Animaux

Famille de crapauds 

 

 

DSC02641

 

 

DSC02647

 

Nous voilà avec une famille de crapauds dans le jardin, trois jeunots.

Nous en avions vu un se promener il y a plus d'une semaine.

Comme nous venons de vider nos bassins,

dans le fond il y avait un peu d'eau de reste.

Et ce matin on les a trouvés tous les trois.

Mais comme le bassin est en plastique et les bords glissants,

ils ne pouvaient plus remonter à la surface.

 On  a l'intention de supprimer ces bassins mais eux s'ils sont là ,

 c'est sans doute les bassins qui les ont attirés.

Alors que faire?

 Un crapaud se noie ,je crois , s'il est trop longtemps dans l'eau.

On en avait trouvé déjà un noyé.

Depuis on a mis des planches pour qu'ils puissent grimper dessus.

Ce qui m'étonne c'est leur couleur!

Les petites taches jaunes sont

les fleurs du palmier qui tombent en ce moment.

 Je les ai remis en liberté dans les bambous.

Bon les crapauds je veux bien !

mais surtout plus de bébés merles!

Avant nous avions des hérissons , ça change!

Pour Noël j'ai eu une vieille chatte, pour Pâques un vieux chat

pour mon anniversaire : trois crapouillauds!!

C'est étonnant vous ne trouvez pas? 

 

Commenter cet article

N
<br /> <br /> J'adore ces petites bêtes, le crapaud se n'est pas spécialement beau et pourtant j'aime ça !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Yvette<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> nikou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Eh bien je suis comme toi, ça ne m'a jamais dégouté!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'espère que tu trouveras une solution pour ces crapauds. Ils sont bien jolis tout de même.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Moi aussi je les trouve beaux! ce n'est sûrement pas l'avis de tout le monde. Etranges ces trois couleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'espère<br /> que tu as bien reçu mon mail en réponse au tien d'il y a quelques temps....<br /> <br /> <br /> Bonne<br /> soirée, bises. Dani<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui, oui j'ai bien reçu ton mail, mais en ce moment il faut dire que les journées sont très remplies et le blog passe en second. Merci pour ton passage sur mon blog Dani.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je viens<br /> voir ta réponse et vois mon com. tout noir, alors je le recopie    je n'aime pas qu'on ne voit pas ce qu'il y a<br /> marqué.<br /> <br /> <br /> __________________________________<br /> <br /> <br /> La<br /> Fontaine aurait pu faire une fable : la vieille chatte, le vieux chat et les trois crapouillauds ! <br /> <br /> <br /> Je viens<br /> de voir ton mail Yvette, il me semblait bien que je te connaissais déjà et j'ai cherché, je t'ai retrouvée dans les liens de Tachka.<br /> <br /> <br /> Je suis<br /> déjà venue sur ton blog, mais je pense avec le pseudo de mon autre blog (La Dame Nouvelle - pseudo Naniemay-11)<br /> <br /> <br /> Je vais<br /> répondre à ton mail dans un petit moment.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> Dani<br /> <br /> <br /> ps : pour<br /> les bb crapauds, tu vas vraiment supprimer les bassins ? il faudrait au moins en laisser un, non ? juste mon avis, une idée....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Pour l'instant rien n'est fait. Et mes crapouillauds je ne les vois pas souvent, je les ai vus, l'autre jour car ils étaient prisonniers dans le fond du bassin!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je ris en lisant ton texte,les chats vont bien?les crapauds ont une drôle de couleur...sont-ils albinos?<br /> <br /> <br /> Pourquoi n'aimes-tu pas les bébés merles?<br /> <br /> <br /> S'il n'y a pas assez d'eau dans ton jardin,les crapauds vont s'en aller car il faut qu'il y ait de l'eau près.<br /> <br /> <br /> En tous cas,bonne chance avec toute ta marmaille...hihi<br /> <br /> <br /> À bientôt Yvette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah si j'aime bien les bébés merle , mais pas en cage. Quand un de mes chats en rapporte un il est toujours blessé et après je n'ai pas d'autre solution que de le mettre dans la volière et moi un<br /> oiseau en cage, je ne suis pas d'accord . En ce moment j'en ai un avec une patte cassée, il a un an maintenant. Il ne peut pas reprendre son vol. Et ça me rend triste!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une nouvelle petite famille à protéger.....Ils sont été bien renseignés et doivent savoir qu'il ne leur sera fait aucun mal !<br /> <br /> <br /> Vous allez sans doute trouver "la" solution pour gérer ces nouveaux arrivants ! C'est la maison du bonheur pour les animaux, chez vous !<br /> <br /> <br /> Bises Yvette et bonne semaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS/J'adore "maison crapouilleuse, maison heureuse !!"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah tu as vu toi aussi? j'adore ça ! je crois que je vais me le garder dans un petit coin de ma mémoire!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> coucou Yvette<br /> <br /> <br /> tu as des crapauds, j'ai des petites grenouilles dans mon jardin<br /> <br /> <br /> caresses à ta petite tribu<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Béa, ils sont adorable ces petiots, mais je ne sais pas d'où ils viennent. Ma voisine a dit qu'elle en avait vu un dans son jardin, je me demande par où ils passent , c'est très bien<br /> cloturé! Ils sont malins!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils reconnaissent les bonnes maisons !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je crois, oui. Les chats ne leur disent rien!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La Fontaine aurait pu faire une fable : la vieille chatte, le vieux chat et les trois crapouillauds !  <br /> <br /> <br /> Je viens de voir ton mail Yvette, il me semblait bien que je te connaissais déjà et j'ai cherché, je t'ai retrouvée dans les liens de Tachka.<br /> <br /> <br /> Je suis déjà venue sur ton blog, mais je pense avec le pseudo de mon autre blog (La Dame Nouvelle - pseudo Naniemay-11)<br /> <br /> <br /> Je vais répondre à ton mail dans un petit moment.<br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br /> <br /> <br /> ps : pour les bb crapauds, tu vas vraiment supprimer les bassins ? il faudrait au moins en laisser un, non ? juste mon avis, une idée....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ah c'est ça le souci. justement,  comment faire? On voulait les supprimer car il y a des arbres maintenant au-dessus et plein de feuilles tombent dedans, et si on ne nettoye pas<br /> régulièrement, ce qui est notre cas, vu notre âge, eh bien c'est tout de suite sale! on a deux bassins, on va peut-être en garder un , mais c'est le plus difficile à nettoyer.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Très belles photos!<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci de ta visite Fethi, et bonne semaine, à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> J'ai horreur des crapauds ! J'ai détourné mon regard , je n'aime pas aussi leurs coassements.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ce sont des jeunes et moi ça ne me dérange pas. Tu sais , à part les reptiles que je ne connais pas, rien ne m'arrête!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> c'est la maison du bonheur che toi Yvetle...Ils doivent se passer l'info!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée et bises romaines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui oui, tu as raison! Chez ma fille ce sont les limaces qui sont à la joie dans ses jeunes pousses!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je n'en suis pas étonnée du tout!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> La famille s'agrandit. je ne les ai pas revus depuis hier midi! Je regarde toujours dans le fond du bassin comme il y a toujours un peur d'eau! Mais j'ai mis une issue de sortie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> maison crapouilleuse<br /> <br /> <br /> maison heureuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Là, je vais me souvenir de celle-là, je ne connaissais pas! c'est de toi je parie!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog