Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #La Loire

 

  DSC03099

 

 

Suspends tes flots , heureuse Loire,

Dans ces vallons délicieux;

Quels bords t'offriront plus de gloire,

Et des coteaux plus gracieux?

Pactole, Méandre, Pénée

Jamais votre onde fortunée

Ne coula sous de plus beaux cieux.

 

....

 

 

La nature sur chaque image

Doit guider les traits du pinceau;

Tout doit y peindre un pysage,

Des jeux, des fêtes sous l'ormeau:

L'oeil est choqué, s'il voit reluire

Les palais, l'or et le porphyre,

Où l'on ne doit voir qu'un hameau.

 

Comme je suis en accord avec Jean Baptiste Louis Gresset

Un extrait sur la poésie champêtre 

Commenter cet article

A
<br /> <br /> oui, la Loire inspire les poètes et les peintres.....<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'y suis de plus en plus attachée, hier encore je suis retournée y faire des photos. Pour d'éventuels tableaux, seulement le choix est vraiment fifficile. La lumière, la saison, le moment de la<br /> journée etc.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J ai instalé un truc sur mon blog en haut à doite pour s incrire à la New letter.Tu pourras l inaugurer. La Loire, longue et sinueuse, a certains endroits on peut la traverser à guet, ou au<br /> moins en pataugeant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvette<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je me suis inscrite à ta newsletter mais je ne suis pas sûre que ça marche, je te drai s'il y a un souci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bizarre je ne reçois pas les news pourtant je me suis réinscrite la semaine dernière ! je recommence ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Est-ce que tu valides quand OB envoie un message dans ta messagerie, ça vient peut-être de là, il faut valider.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas de palais dans cet environnement charmeur...Un cadre que tu as peint si souvent!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Non pas de palais, quelques châteaux mais moi je préfère les arbes qui se courbent au-dessus de l'eau!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> Dame Loire vous rassemble,<br /> <br /> <br /> Tous deux suspendus à ses rivages,<br /> <br /> <br /> Au moindre de ses frémissements,<br /> <br /> <br /> À ses moindres caprices.<br /> <br /> <br /> En tous cas, Je sais<br /> <br /> <br /> Qu'Yvette vit au rythme de ses méandres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Dame Loire est sous la pluie, mais elle ne s'en soucie pas beaucoup, ,elle apprécie même!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog