Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #bucolique


chat-dans-la-neige.jpg

Il a neigé



Il a neigé dans l'aube rose

Si doucement neigé 

Que le chaton noir croit rêver.

C'est à peine s'il ose

Marcher.

 

 Il a neigé dans l'aube rose ,

Si doucement neigé 

Que les choses

Semblent avoir changé.

 

 Et le chaton noir n'ose

S'aventurer dans le verger ,

Se sentant soudain étranger

A cette blancheur où se posent ,

Comme pour le narguer,

Des moineaux effrontés.

Maurice Carême

Commenter cet article

S
<br /> ah Maurice Carême, le poète de mon enfance. Merci pour ce rappel<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Il a enchanté beaucoup de personnes ce grand poête!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un beau poème. <br /> JOYEUX  NOEL<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Joyeux Noël à toi Yvette et à ts les tiens !<br /> <br /> bizou bizou<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup les poème de Maurice Carème...<br /> celle -là est trop mignonne!<br /> alors tu as eu de la neige?<br /> j'avais un peu laissé les blogs,ayant été malade...je vais mieux maintenant!<br /> gros bisous et joyeux Noël!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et de gros bisous!<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Yvette,<br /> <br /> Comme moi, les chats sont frileux par nature. Mais a-t-il vraiment neigé ?<br /> <br /> Enfant, je pensais que le temps était réglé comme une mécanique : de la pluie, le jour de la rentrée scolaire et de la neige, le réveillon de Noël.<br /> <br /> Le jour le plus attendu des enfants, petits-enfants, mais aussi des adultes : Noël et le Nouvel An.<br /> <br /> Joyeuses Fêtes !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bon reveillon yvette... et bonnes fêtes... bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est superbe ce poème ! Je te souhaite ,Yvette à toi et ta famille et tous tes chats, un très joyeux Noël !bisous<br /> bisous <br /> valérie  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore, je l'avais mis l'an passé.<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog