Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Peintres célèbres

 

  Bord de l'indre

 Bord de l'Indre

 

Douarnenez, le lavoir

 Lavoir à Douarnenez

Maurice Emmanuel Lansyer, né en 1835 à Bouin en Vendée, était un peintre paysagiste français. Comme de nombreux jeunes peintres de l'époque, Lansyer délaisse l’atelier pour la peinture en plein-air.

Peintre paysagiste réaliste, ami du poète José-Maria de Heredia, élève d'Eugène Viollet-le-Duc et de Courbet, il fréquenta plusieurs élèves de l'École de Barbizon, notamment Théodore Rousseau et Harpignies.

Tout au long d’une carrière officielle, il peignit plus de 1500 toiles ; il était d'ailleurs considéré comme l'un des meilleurs paysagistes de son temps avec Corot.

Commenter cet article

G
Bonjours<br /> Le bâtiment le plus haut, c'est un ancien relais de poste à Loches au pied de la cité royal (premiere construction entre 1400 et 1500 environ) aujourd’hui c’est toujours un hôtel Restaurant "le GEORGE" anciennement le GEORGE SAND et encore avant la PROVIDENCE
Répondre
F
<br /> Superbes toiles,j'adore ce peintre et je compte bien aller prochainement le musée qui lui est consacré à Loches.Merci.<br />
Répondre
M
<br /> Une peinture vigoureuse, nerveuse et très colorée. Belle soirée Yvette.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je n'ai pas choisie là ses plus belles oeuvres, il faudrait que je scanne sur mon livre<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Remercie au passage ta soeur qui apprécie mon blog.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je n'y manquerai pas ma chère Béa!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou ma chère Yvette<br /> <br /> <br /> Eh bien oui, je me suis inscrite à ta newsletters juste à la fin de l'année 2012 pour qu'en 2013, je ne loupe plus aucun de tes articles! Curieusement, je ne m'étais quasiment jamais préoccupée<br /> de cette fonction qui nous permet d'avoir directement l'article de nos blogopotes préférés dans notre boîte mail. J'ai donc choisi mes copinautes favoris et hop maintenant me voilà<br /> tranquille à condition qu'OB nous fasse pas un coup fumant. J'avoue être inquiète d'autant que je n'ai toujours pas eu le temps de créer un autre blog... Des bisous du dimanche.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Béa, je suis tous les jours les réclamations envoyées à OB. Beaucoup, beaucoup de mécontants. Surtout ceux qui sont en prémium, ils payent pour rien, ils vont être obligés de créer un<br /> nouveau blog sur la nouvelle version et ils ne vont pas y arriver. Beaucoup ont perdu leur ancien blog et les réclamations restent dans le vide!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou ma chère Yvette<br /> <br /> <br /> Deux belles toiles paysagistes<br /> <br /> <br /> Bises du samedi<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> j'ai vu que tu étais inscrite à ma newsletter, je t'avoue que je croyais que tu y étais déjà! Comme tu passes régulièrement chez moi!! Moi je suis inscrite chez toi je crois depuis le début de<br /> mon blog, j'aime tellement tes articles. Ma soeur qui n'a pas de blog, y passe et le trouve aussi très bien fait. Où trouverons-nous l'équivalent si OB nous plaque?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mon dieu José Maria de Hèredia....nous apprenions ces poèmes par coeur à l'école..t'en souviens tu???<br /> <br /> <br /> Me voici revenue d'un petit voyage au soleil!!!!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et comment que je m'en souviens, déjà par son nom un peu étranger. Bon retour parmi nous. Moi je reprends aussi doucettement. Ici pluie, pluie, pluie. Qu'on ne nous dise pas qu'il manque d'eau.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le conseil municipal de cette commune n avait pas encore voté les crédit pour l élévation d un lavoir, et puis de toutes façon, les femmes avaient toujours lavé à cet endroit, et Messieurs les<br /> conseillé ne voyaient pas l intérét de changer quoique ce soit dans leurs habitudes. Trés beaux paysages. Ici les maisons ont l air plus solides.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvette<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour tes visites mon cher ami, c'est super sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> superbes paysages ! bonne journée<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Moi j'ai bien aimé aussi, il y a tant de peintres talentueux!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog