Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Animaux

  
Le  baiser ! 


Il  venait juste  de  la sauver de sa maison en feu, la sortant sur le parterre
  avant de retourner combattre  l'incendie. Elle  attendait des bébés.

 Le pompier eut peur  d'elle en la sortant parce qu'il
n'avait jamais côtoyé de Doberman  avant.

 Quand  finalement l'incendie fut contrôlé, il s'est assis  sur le gazon pour reprendre son souffle

 et  prendre un peu de repos.
 C'est à ce moment  qu'un photographe du journal "The
Observer" de la ville de Charlotte, Caroline  du Nord, a  remarqué que la femelle Doberman fixait le  pompier.

Il  l'a vu s'approcher du pompier et  se
 demandait ce  qu'elle avait l'intention de faire. C'est  alors qu'il la vit donner un baiser à  l'homme  qui  l'avait sauvé du brasier !  

Et  dire qu'il y a des gens qui pensent que les  animaux sont stupides !  
  

Commenter cet article

M
<br /> Bonjour,<br /> Quelle belle histoire ! on devrait pouvoir la faire suivre à tous ceux qui maltraite les animaux : peutêtre toucherait-elle leur sensibilité ?<br /> Monika<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci de ton passage sur mon blog Monika, c'est sympa! On m'a envoyé le texte et en cherchant sur internet j'ai trouvé la photo, c'est super beau!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Yvette,<br /> Cette photo est vraiment magnifique,  elle a capturé, juste à la bonne seconde, un instant de vie unique.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Cet instant a dû émouvoir plus d'un, sur les lieux! J'ai adoré ce texte et cette photo! Merci Régine et bonne semaine, pluvieuse à ce que je crois!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je connaissais cette photo témoignage de la supériorité des animaux sur les humains!! ils savent ce qu'est la reconnaissance...eux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pas stupides..<br /> bonne soirée<br /> clem <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Reconnaissante surtout!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils ne sont pas stupides ! Mais comme nous, l'expérience de la vie leur apprend à comprendre la joie ou la douleur. J'ai remarqué cela avec mes chiens : très jeunes, ils ne devinent pas que nous<br /> sommes fatigués ou malades. Cela se fait lentement, au fils des ans. Alors leurs mimiques indiquent qu'ils compatissent.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> L'expérience, c'est valable pour les animaux aussi! La première fois qu'une maman chatte va avoir ses petits elle panique un peu mais après elle sait!<br /> <br /> <br />
L
<br /> sans commentaire ! merveilleux !<br /> bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Oui , ça se passe de commentaire, c'est vrai, l'image dit tout!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique histoire très émouvante..<br /> Les animaux nous donnent tellement..<br /> Bon we à toi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Oui, tu as raison, sans animaux je ne pourrais pas vivre, c'est un besoin, je leur donne tout ce que je peux et ils me donnent à leur tour!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Très jolie photo de démonstration d'affection et de remerciements. Je crois que les animaux sont plus reconnaissants que les humains, bien triste à dire mais bien vrai je crois. Gros becs à vous<br /> tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Tout ce que tu dis est exact! Les animaux ont cette franchise et cette sincérité qui n'est pas toujours l'apanage des humains!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique cette histoire, tellement émouvante ! Merci Yvette<br /> Bonne soirée<br /> Chat'micalement<br /> Annie<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci Annie, c'est vrai qu'il est touchant ce baiser. le photographe a saisi l'occasion!<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Pourquoi les animaux seraient-ils idiots ? Ils réagissent avec leurs tripes et ne se demande pas si c'est bien ou mal. Ils ont l'avantage de sentir qu'on les aime et aussi la faculté de<br /> faire comprendre leur amour pour l'humain.<br /> J'adore cette photo très émouvante.<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je l'ai trouvée vraiment par hasard, et je pense que c'est celle qui correspondait à l'article que j'avais reçu.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est un bel exemple de la gentillesse et reconnaissance canines ..<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Moi j'ai trouvé cela très beau, peu d'humains seraient aussi reconnaisants!<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une très belle histoire!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Il y en a comme ça et on ne les connaît pa stoutes, le monde n'est pas si pourri que ça!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle charmante histoire et c'est de la part du pompier d'avoir surmonter sa peur pour sauver ces vies. Peut-être est-il maintenant l'heureux "papa" d'un des petits de la portée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ah bé je n'y avais pas pensé, cela aurait été le summum tu ne crois pas?<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est une histoire vraiment superbe.. j'en ai des frissons.. merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ah oui , j'ai beaucoup aimé, j'ai eu l'article par Tachka et la photo trouvée vraiment par hasard sur le web!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Les humains auraient souvent à apprendre des animaux...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Tu as vu j'ai trouvé la photo qui correspondait! je ne m'y attendais pas. Merci pour l'idée d'article!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Les chiens ne sont jamais méchants.<br /> Ce sont les hommes qui les rendent agressifs, nous le savons bien.<br /> Bravo pour cette image d'amour et excellent week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci à toi Jean-Marie. Tu as raison, les chiens ne sont méchants que par la faute des humains, je ne dis pas des hommes car il y a des femmes qui ne sont pas fines elles non plus en ce qui<br /> concerne les animaux!<br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog