Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #bucolique

 

DSC03732 bis

 

DSC03728 bis

 

DSC03730 bis

 

N'est-il pas beau ce jasmin?

Il était tout rachitique, tout sec cet été!

 Je me suis dit, c'est la fin!

Je vais le tailler à ras,  le mettre dehors et on verra.

 Et voilà le résultat.

Il a retrouvé sa varanda et il est heureux.

Souvenir d'enfance où l'on s'amusait à faire des colliers

 avec les petites fleurs blanches.

 Je ne peux , hélas, pas vous envoyer son parfum.

Mais je vous garantis qu'il est bien présent et puissant!!

Commenter cet article

C
Bonsoir,<br /> Je rentre d'une randonnée dans le Beaujolais où j'ai eu le plaisir de passer devant une très belle maison avec un jasmin au parfum exceptionnel.<br /> J'en ai fait une photo et il ressemble beaucoup au vôtre.<br /> Pourriez-vous me donner son nom complet ? Est-il un vivace ? Le laissez-vous dehors toute l'année ? <br /> Merci par avance.<br /> Cordialement<br /> Catherine
Répondre
Y
Oh alors Catherine, ça fait longtemps que je l'ai, je n'ai plus l'étiquette dessus. Non je ne le mets jamais dehors l'hiver. Mais dès que la température le permet je le sors. Là il est dans ma véranda. Et je le taille souvent car ça fait de grandes tiges qui finissent par sécher. Donc souvent, il a "la boule à zéro" mais là il vieillit. Je ne pense plus le garder trop longtemps. Voilà, c'est tout ce que je peux dire.
H
I do love gardening and they are considered as one of the best hobbies which I ever have .I do have vast variety of flowers in my garden and I think jasmine flower is one such among them which is pretty floral as well a
Répondre
Y
Thank you for your visite Yvette
A
<br /> une jolie plante délicate au parfum un peu entêtant, j'adore !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> DE ce point de vue là nous sommes d'accord, beau mais odeur un peu forte!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe et en plus cela sent bon ! j'aime ces fleurs<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Celmui-là a des petites fleurs, certaines sont plus grosses.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est très beau et en le voyant, j'ai de suite pensé qu'il devait embaumer !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvette. A bientôt.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> L'odeur est forte, trop pour certains, c'es entêtant!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> coucou ma chère Yvette<br /> <br /> <br /> Je le sens ce parfum si bon par la pensée.<br /> <br /> <br /> Bises félines du mercredi<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il est fané, mon jasmin, l'odeur est partie, mais il va reprendre un peu cet été!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> çà me rappelle les petits bouquets que l'on nous vendait sur les plages en Tunisie<br /> <br /> <br /> bonne soirée Yvette<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et nous revoilà en Afrique du Nord, ça ne nous lâche pas!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est superbe ce jasmin ! Je sais que cette fleur sent très bon. Mais je me demande bien où j'ai pu en voir car je n'en ai aucun souvenir... sauf celui de son parfum ! C'est curieux...<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est vendu maintenant dans toutes les jardineries, et on le sent de loin!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour!! Merci pour ton accueil dans la communauté, c'est chaleureux. Moi aussi j'ai un jasmin, il fleurit l'été et l'année dernière il a doublé de volume alors que je pensais qu'il allait<br /> mourir. Comme quoi les plantes sont beaucoup plus costaudes que l'on pense. J'aime le jasmin pour son odeur, ca vous emmène ailleurs. Bonne journée<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Le jasmin a une odeur puissnate, moi il est dans la véranda et des fois, l'odeur est trop forte!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Dis-moi, le jasmin n'est-il pas toxique ? A moins que je le confonde à une autre fleur ! Bon mercredi. Gros bisous.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Toxique? oh! non, je ne crois pas, je n'en ai jamais entendu parler. Je me demande même s'il n'est pas comme le chèvrefeuille, moi je suçais le suc à la base quand j'étais enfant!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est magnifique et cela sent bon comme fleur- Ma fille me dit toujours de tailler à ras quand dans le jardin une plante séche - alors tu as bien fait - bon mercredi - à bientôt -<br /> Yolande  <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je le croyais franchement à la fin du rouleau, mais il est bien reparti!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle chance tu as ! Ici, en Haute-Marne, il n'y a que les perce-neige qui sont sorties depuis trois semaines.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mais mon jasmin est en pot à l'abri dans la véranda qui est chuffée quand il fait trop froid!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog