Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Peintres célèbres

gay14Nikolay Gay. Carrara

Nikolaï Gay,  Carrara

 

Nikolaï Gay naquit à Voronej au sein d'une famille noble russe d'origine française

 Il est renommé pour ses travaux aux thèmes historiques et religieux. Il n'était ni croyant ni pratiquant  orthodoxe , mais ses œuvres sont profondément marquées par la morale et la spiritualité chrétiennes. Sous l'influence de l'écrivain progressiste Léon Tolstoï , il consacra les dernières années de sa vie à une série sur la Passion du Christ .

Sources Wikipedia

Commenter cet article

L
<br /> <br /> Carara, c est en Italie, la ou sont les carriéres de marbre? Un beau paysage, un paysage d autrefois.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvette<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> moi je ne connais pas, mais le tableau est superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu me fais découvrir un peintre que je ne connaissais pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Moi non plus, le net c'est formidable!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'admire la maîtrise des ombres et de la lumière dans ce tableau! De même, l'immensité de la montagne par rapport au personnage est très bien rendue.<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> La lumière c'est le plus important dans un tableau et il y en a qui sont super doués.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Quel beau tableau, inondé de lumière.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai bien aimé , c'est pourquoi je l'ai chosi, c'est un peintre que je ne connaissais pas mais qui a beaucoup de talent<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très beau tableau de ce peintre Russe...<br /> <br /> <br /> Bisous, Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Peintre de talent!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> Une autre facette pour ta passion de la peinture : nous faire découvrir des artistes peintres.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je ne connaissais pas tous ces peintres mais depuis qu'il y a le net, je découvre. Et j'apprécie! Moi c'était Corot, Gainsborough, Fannard, Constable. Depuis j'ai élargi mon choix!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog