Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes poésies

  ChamptoceauDSC04779

 

 Vers champtoceaux.

J'ai fait le tableau

mais plus à l'ouest.

La vue est belle d'ici aussi!

 

 

 

Portrait de Loire

 

Sur la toile de lin, mon pinceau effilé,

Glisse, coule, caresse  un ruban gris nacré !

Je rêve de cette Loire et de ses secrets,

De ses légendes et mythes,  auréolée.

 

Mon regard charmé se perd sur le macramé

De son manteau, cherchant en vain à dévoiler

L’origine de ces veines endiamantées

 Par les rayons obliques d’un soleil d’été.

 

Mes doigts  ne m’obéissant plus, ensorcelés,

Pris d’une sorte de frénésie, fascinés,

Se déchaînent, embrasant avec volupté,

La bienveillante toile sur son chevalet.

 

Yvette

 

Commenter cet article

M
<br /> <br /> j'aime et la Loire et le poême!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Marie-Hélène. Notre Loire est très belle et mérite qu'on la loue!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> poème qui accompne joliment ce tableau ... bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'aurais encore plein d'idées sur cette Loire, il y a tant à raconter sur elle!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> la vallée de loire est source d'inspiration... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> A qui le dis-tu, je l'aime ma Loire!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br />  Splendide cette endroit!!  Grâce à ton poème on a l'impression de voir ta main courir sur la toile et le pinceau en action...........<br /> <br /> <br />    Ma jambre s'est fait lâchement attaquée par un bout de bois destiné à la cheminée, et me revoilà boitillante!!!! <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah là là, j'espère que depuis tu vas mieux! cela fait 5 jours de ça et je n'ai pas demandé de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog