Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #chats, #chiens, #Plaisir des mots, #Expressions françaises
Image zézette

Image zézette

Ce proverbe est utilisé pour expliquer la ressemblance physique et comportementale des parents et des enfants

 

Origines, sens et usage des expressions dont les Français raffolent...

  Le Point a fait réaliser un sondage* exclusif pour connaître les expressions préférées des Français.

Voici les principaux résultats de ce sondage : -

L'expression préférée des Français est

Les chiens ne font pas des chats (32 % des personnes interrogées),

suivi de Ne pas être sorti de l'auberge (20 %), Se faire l'avocat du diable et Donner de la confiture aux cochons (16 %) qui est aussi l'expression la plus drôle pour 19 % des personnes interrogées devant Mentir comme un arracheur de dents et Être le dindon de la farce.

- L'expression la plus stupide est Rire comme une baleine devant Mener une vie de bâton de chaise et L'argent ne fait pas le bonheur. Jeter de l'argent par les fenêtres est désignée comme l'expression la plus énervante et en ce qui concerne l'expression qu'il faudrait remettre à la mode, les Français interrogés plébiscitent Comme on fait son lit on se couche.

Commenter cet article

J
ça sent bon le français d'avant!!Je me demande si les jeunes les emploient ces expressions<br /> Bonne fin de semaine Yvette<br /> Bises romaines
Répondre
K
Oups ! Que j'emploie le plus c'est mieux !!!
Répondre
K
Coucou ma chère Yvette<br /> Merci pour ton article sur ces expressions très souvent employées. Celle que j'emploi le plus ? chercher midi à 14 heures...<br /> Bisous et bon courage puisque tu n'as pas trop la forme aujourd'hui...<br /> Béa kimcat
Répondre
J
Comme on fait son lit on se couche, bin moi je n'ai pas encore fait le mien car il squatté !!!!!!<br /> Bisous
Répondre
M
Elle est tellement vrai tant au niveau familial où le mimétisme conduit parfois à des pratiques condamnables, à des incivilités inqualifiables... et que dire des animaux brutalisés qui se transforment en véritables terreurs...<br /> <br /> Bises Yvette
Répondre
Y
Moi je l'emploie souvent quand je vois des parents hyper intelligents et que leurs enfants sont pareils. Ce qui n'est pas toujours le cas. Remarque instruit ne veut pas dire obligatoirement intelligent.
N
Les chiens ne font pas des chats est celle que j'emploie le plus souvent aussi !<br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
Y
Moi aussi j'emploie souvent cette expression.<br /> Deux jours de repos et jeudi journée de folie. Va comprendre pourquoi, je trouve le moyen d'avoir trois rdv dans la même journée et rien les autres jours et c'est très souvent comme ça!

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog